Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octopus1

Tapis Chauffants

Messages recommandés

Bon, comme j'ai plus de place dans ma chambre, j'ai décider d'empiler deux terras les uns aux dessus des autres, et pour le moment je les chauffes avec un spot.
J'ai donc pensé que je les chaufferais avec un tapis chauffant, mais c'est la que sa coince.

1/ J'ai lu que le tapis devait etre sur-élevé pour permettre une circulation d'air, mais comment le faire tenir sur le verre du bas du terra?
Comment le placer?

2/ Avec un thermostat, on peut gèré 500watt, mais y' a que une sonde non?

Donc ceux qui ont des batteries de terra, si vous pouvez me dire comment vous vous faites pour vos terra.
Merci.

moi j ai collé mes tapis et j utilise un thermostat pour mes quatres terra
vu qu il ont les meme dimention et j ai collé mes tapis aux meme endroit
et ma temperature est ok

Les tapis chauffants doivent être collés sous le terrarium, pour éviter les risques de brulure. Moi aussi j'ai un thermostat pour 2 terra

roger a écrit:
moi j ai collé mes tapis et j utilise un thermostat pour mes quatres terra
vu qu il ont les meme dimention et j ai collé mes tapis aux meme endroit
et ma temperature est ok

comme dit michèle sous le terra bien sur

Mais le terra doit etre sur-élevé nn?
Pour permettre le passage de l'air...
Une autre question, étant donné que le thermostat n'as que une sonde, comment fait-il pour réguler l'autre tapis chauffants, dans le terra sans sonde?
Si un tapis chauffant se coupe, l'autre se coupera aussi normalement alors.

Salut!
Personnellement, je plaque mes plaques chauffante sous les terras, sinon cela n'est pas très efficace!
Pour ce qui est de réguler les 2 terra avec une sonde, si tes 2 terras sont identiques, il n'y aura pas de problemes vu que les parametre seront les meme!

Mouyen

salut,
pour surélever ton terra met simplement 4 petits morceaux de polystirène et le tour est joué Wink
ensuite comme l'a dit mouyen pour la deuxieme sonde tu n'en as pas besoin si les terras ont la meme dimension Cool

Ban ok, merci pour vos réponses.
Je mettrais des photos quand j'aurais tout achter et tout installer Wink

alibimontana a écrit:
ensuite comme l'a dit mouyen pour la deuxieme sonde tu n'en as pas besoin si les terras ont la meme dimension Cool

En fait cela joue aussi sur la taille des aérations! Wink

Mouyen

moi j ai mis 2 lattes en bois de 5 ou 6 millimetre d épaiseur( tu vois avec ton tapis ca dépend de la marque ) dans le sens de la longeur du terra c est tout juste pour passé ton tapis et le collé et ainsi tu as de l aeration par les deux coté
pour ce qui est du thermosta ca ne pose aucun probléme même avec une sonde du momment que tes terras on les mêmes dimentions et que tu as un bon thermosta de toute façon je crois que presque tout les thermostat c est min 300w donc pour deux tapis ca ne pose aucun probléme et si un devrais tomber en panne tu le verra si tu as un thermometre dans ton terra mais ca je suppose que oui

ouai mais il a dit que c'était des terras en verre alors j'en est déduis que si c'est bien de vrais terras (pas un aqua ou je ne sais quoi) alors les aérations sont a peu de choses prés pareil voir meme pareil Cool

Non justement, celon les marque ça varie beaucoup! regarde la difference entre un herptek, un classique avec un grille, un classique avec lame en verre et un exoterra (pour prendre les opposé!)

Mouyen

Mouyen a écrit:
Non justement, celon les marque ça varie beaucoup! regarde la difference entre un herptek, un classique avec un grille, un classique avec lame en verre et un exoterra (pour prendre les opposé!)

Mouyen

j'ais bien dis "terras en verre" je ne pensé pas a herptek et exo terra
je parlais d'un terra tout simple, tout en verre, et avec porte coulissante

ps: quand tu dis "un classique avec lame en verre" je ne comprend pas trés bien scratch tu parles des terras avec porte guillotine ou autre chose??