Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo44

sur la defensive

Messages recommandés

Salut, ça fait 3 semaine que j'ai reçu mon petit couple de spilota cheynei nés en juin 07. Je les ai mis séparément dans des fauna box et pendant la premiere semaine je ne les ai pas dérangé si ce n'est pour les nourrir 3 jour aprés reception, il parraissaient nerveux au bout de 15 jours j'ai décidé de les sortir pour une petite manipulation avec des gants, le male a pincé le gant, pas la femelle mais aprés quelques passages entre mes main je les ai reposé et je les ai trouvé vachement sur la défensive.
Ils ont tous les deux trés bien mangé tout les vendredi depuis que je les ai, est-ce que je doi m'habituer a ce comportement?
Est-ce qu'ils vont ce calmer avec le temps? Est-ce qu'il vaut mieu que je les manipule a main nu pour qu'ils me sentent mieu??
J'ouvre leur boite tout les jour pour changer l'eau, et je vaporise le vivarium 2 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inconvéniant des gants, c'est que tu ne sent pas de la même façon lorsque tu prends une bête.... Et tu risque surtout de lui faire mal.

Concernant le tempérament, tu as 9 chances sur 10 pour que tes Cheynéi se calment.
Fait en sorte quand même d'avoir un maximum de cachettes dans la Fauna.
Evites aussi de les laisser en "plein passage".
La proximité de la télévision est à proscrire aussi.

Voilà pour ma part. Les autres rajouteront si besoin est.

Bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme a dit Ptyas, ils sont jeunes et ils vont se calmer.
Ils se calment en géneral vers leur un an.
Pour les manipuler, ne mets pas de gants car de toute manière a cet age là tu sens rien.
Sors les une fois par semaine pendant 10 min environ.
Et quand tu les choppes essaye de le faire en douceur, d'attendre pour voir la réaction du serpent et surtout ne fait pas de gestes brusques, se ne ferait que "l'exiter".
Voilà, en ésperant avoir pu t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui évite les gants, sa va les habitués, au pire ils te chatouillerons!
Ils se calmeronts surement avec le temps...reste calme lors des manipulations pour éviter de les stresser.
Pour le reste je coris que tout a été dis! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous!!
Pour ce qui est de la télé j'en ai pas donc pas de probleme par contre dans mon deux pieces le passage devant est obligatoire.
Ce soir donc manipulation sans les gants. Et si je me fais mordre je vous tiendrai au courant de la gravité de la chose lol. merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 10 minutes par semaine c'est nikel et a main nue. Au debut c'est tout a fait normal qu'ils soient sur la deffensive et agressifs mais ils se calmes par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je les ai manipulé hier soir a main nues!!
Pas de morsure Au final le male que je trouvé plus nerveu avant de l'avoir pri s'est avéré plus cool.
Dix minute chacun comme conseillé et aprés chacun est retourné dans sa box, plus calmement qu'avec des gants.
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a leur age ca ne sert a rien des gant en plus ca ne fait pas mal leur morsure pour le reste on ta tout dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci alibi nourrissage le vendredi et manip le mardi (avant qu'ils aient faim lol) ca parait correct?
Merci a tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je fait pour les manips.
Je ne met pas de jours fixes, des fois je ne les prends pas pdt 1 mois.
Mais ce que je fais quand je les sors, c'est que j'attend toujours qu'ils aient fait leur crotte, donc fini de digérer. Comme ça il n'y a pas de risques de régurgitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...