Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fangiboy1

encore une question de maintenance

Messages recommandés

c encore moi lol!

le chauffage de mon terra ce fait par le haut avec des lampe chauffante ,je précise quelle son protégé aucun risque de brûlure pour le serpent

est ce un problème ou non (c pour un morelia variegata)

merci pour les com.

Edit by Octopus: Sujet déplacé en section materiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pourquoi y aurait il un problème??? scratch si peut etre que sa assèche un peu l'air mais a par sa si il n'y a aucun risque de brulure il n'y a aucun problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, aucun problème.
Je chauffe moi meme mes serpents avec des spots chauffants placés hors du terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas du de tapis chauffant ?
Je trouve qu'il faut quand même mettre un chauffage au sol pour la digestion des serpents. Pour mes morélias, j'ai un tapis chauffant plus une lampe chauffante, que j'étteint la nuit pour faire la baisse de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je préfère le chauffage au sol car la chaleur monte et les lampes assèche trop l'air de plus elles ont des pics de chaleur énorme il en faut de très basse puissance.(ou système de régulation bien sur)

j'ai fait un test un fois avec une 75w avec des sondes un peu partout je suis monté à 45° par endroit donc pas top top.

mieux vaut un tapis ou des câbles en double fond sous le verre comme cela aucun risque de brûlure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi avec mon terra qui n'est pas énorme, il fait 80*60*80, impossible de me contenter d'un câble chauffant même avec un gros wattage, et même avec une grosse ampoule "basique" je tombais à 27 en pleine journée au point chaud, j'ai dû investir dans une lampe céramique 100w puis 250 W pour trouver le gradient idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Perso moi avec mon terra qui n'est pas énorme, il fait 80*60*80, impossible de me contenter d'un câble chauffant même avec un gros wattage, et même avec une grosse ampoule "basique" je tombais à 27 en pleine journée au point chaud, j'ai dû invetstir dans une lampe céramique 100w puis 250 W pour trouver le gradient idéal.


Moi aussi en plus des tapis chauffants, j'ai mis des lampes céramique de 100W le tout thermostaté bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite rétention sur le cable chauffant, car il peut arriver que vous disposiez mal les cables et quand ils se superposent, la c'est la surchauffe assurée.
J'en discutait avec daniel, qui me disait que il a failli faire flamber sa barraque à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour palier à ce problème, je compte personnellement, avec un multi-outil Dremel graver dans une plaque de bois de l'épaisseur du cable un circuit serpentant qui couvre la moitié du terra et mettre dessus une plaque de verre, comme ça au moins c'ets fixé, pas de souci de superposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GroovyBenJ.... fait bien attention car il est spécifier sur l'emballage de ne pas encastrer les cable chauffant ( moi j'utilise les zoomed )

voici une photo de comment je les ai poser, pour palier a ce probleme, ca marche nickel


et le meuble avec les bacs installer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crotte alors... Comment-ça ne pas les encastrer? Tu veux dire qu'il faut que ça respire? Ca contrarie sériseuement mes plans cette histoire Neutral Sinon, sur ce que je vois de ton installation, tu a fais des trous ça suffit? Parceque justement je voulais aussi du Zoomed Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...