Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GroovyBenJ

Lampe Ceramique

Messages recommandés

Hey!
Mon premier post va concerner les chauffages... Héhé, j'espère ne pas réitèrer une question qui serait récurente sur ce forum, mais n'ayant obtenu aucun résultat de recherche avec le mot clef "céramique", et bien je m'en remet à votre savoir pour répondre à mon interrogation Very Happy
Voilà donc le truc c'ets que je serais intéressé par la lampe céramique, parceque je trouve ça joli, et la principe me botte bien. Seulement, j'ai entendu que la lampe céramique pose un réel problème quant à l'assèchement de l'air, ce qui est ballaud puisque le Morelia a besoin d'un taux quand même relativement élevé d'humidité. De plus, la température se mesurant au sol, elle sera, avec ce moyen de chauffage, forcément plus élevée à mesure que l'on monte dans le terrarium, or les Morelia sont semi-arboricoles, et j'ia donc peur que cela les empêche de mener des moeurs habituels.
Mes craintes sont-elles justifiées où les inconvénients relevés sont-ils anecdotiques et la lampe céramique peut être utilisée pour ces espèces?
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En admettant que ça soit mort pour la lampe céramique, pour le cordon, il faudrait quelle puissance pour un terrarium de 120x60x100 (d'ailleurs à ce sujet, c'ets aps trop petit comme terra?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, moi j'utilise des lampes en céramiques, et mes snakes ont toujours fait des mues parfaites.
Ce genre de lampes n'assechent pas plus l'air qu'un spot.
De plus tu dois pas avoir un taux d'hygomètrie tout le temps a 80 pour cent.
Ce qui est important c'est d'avoir plusieurs pics d'hygromètrie par jour.
Pour ce qui est du thermomètre, tu mets ta sonde pas par terre, mais a mis hauteur ou au 3/4, comme sa tu auras les bonnes températures et tu auras aussi un point chaud.
N'oublie pas de réguler ta lampe en céramique à l'aide d'un thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est 120 de haut, je dirais 150 watt.
Mais après, il faut que tu fasse des testes pour etre sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je chauffe tous mes terras avec des lampes céramique et je n'ai pas de problème, les mues sont parfaites et mes animaux en bonne santé, le seul truc que l'on m'a conseiller c'est de prendre des lampes un peu plus forte, car elles mettent moins de temps a remettre le terra a bonne température.
Et d'un point de vue énergétique il vaut mieux une lampe qui se déclenche de temps en temps qu'une lampe qui chauffe tout le temps.
Et je suis d'accord avec octopus une lampe de 150 watt doit être suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai des lampes céramiques dans mes terraiums, avec en plus un tapis chauffant, le tout thermostété, et mes serpents me font des mues impécables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath a écrit:
Moi aussi je chauffe tous mes terras avec des lampes céramique et je n'ai pas de problème, les mues sont parfaites et mes animaux en bonne santé, le seul truc que l'on m'a conseiller c'est de prendre des lampes un peu plus forte, car elles mettent moins de temps a remettre le terra a bonne température.
Et d'un point de vue énergétique il vaut mieux une lampe qui se déclenche de temps en temps qu'une lampe qui chauffe tout le temps.
Et je suis d'accord avec octopus une lampe de 150 watt doit être suffisante.

Tu veux dire elles mettent moins de temps à remettre le terra à bonne température aprés que le thermostat l'ait éteint? Parceque si c'ets le cas, comme je comptais investir dans du Habistat Plus Proportionnal, c'ets pas un souci... Enfin merci quand même de l'info! Very Happy
Michèle, le tapis chauffat en complément est-il nécessaire? Parceque, ayant pour objectif d'offrir les meilleurs conditions de vie possible à mon hypothétique futur protégé, ça me dérangerait pas de faire l'investissement, mais si c'ets pas nécessaire, je m'en passerai alien
Pis y'a moyen de brancher les deux sur un unique thermostat Habistat Proportionnal?
Merci
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve qu'effectivement les lampe ceramique assèche l'air (c'est comme sa que j'obtient 40% d'hygro dans le terra de mon hadrurus....) mais dans un terra comme le tien je mettrais une lampe chauffante et un cable chauffant car un cable chauffant ne suffirais pas pour une hauteur de 100 cm donc moi je te conseillerais un cable chauffant (ou un tapis chauffant) d'environ 80w thermostaté et bien protégé et une lampe ceramique de 100-150w Wink thermostaté aussi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi associer deux élements chauffants, alors que un suffirait amplement?
Je trouve que c'est du gaspillage d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un tapis chaufant mais pas de lampe céramique
J'ai une lampe normal de 75w avec deux uv dans un Compact Top Canopy exo terra et perso sa vas super bien
En ce qui concerne la lampe céramique et le tapis chaufant c'est ton bisnes et celui de chacun d'entre nous certain te dirons qu'il vaut mieu avoir un point chaud au sol et un sur plateau (en hauteur) d'autre te dirons que celui au sol n'est apsolument pas nécésère enfin bref chacun son truc quoi

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay. Par contre, quant aux deux sources de chaleur, j'ai peur que du coup on ait plus de gradient thermique alors que je comptais principalement sur la hauteur du terrarium pour créer des points plus ou moins froids selon la distance par rapport à la source de chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octopus a écrit:
Pourquoi associer deux élements chauffants, alors que un suffirait amplement?
Je trouve que c'est du gaspillage d'argent.


Ce n'est pas du gaspillage d'argent, puisque le thermostat régule tes températures. Le tapis chauffant est indispensable pour une bonne digestion des serpents. D'ailleurs vous avez du remarquer qu'un serpent après qu'il ait manger va toujours se mettre au point chaud pour digérer.
Tout mes terrarium sont équipés d'un tapis chauffant et d'une lampe chauffante. J'arrête la lampe chauffante le soir pour faire la baisse de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un point de vue discutable.
Mes serpents on toujours eu des cycles de défecation réguliers et de bonnes déjections, malgré que je n'utilise pas de tapis chauffants.
Mais c'est vrais que si j'aurais un serpent terricole, un tapis chauffants serait beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michèle a écrit:
octopus a écrit:
Pourquoi associer deux élements chauffants, alors que un suffirait amplement?
Je trouve que c'est du gaspillage d'argent.


Ce n'est pas du gaspillage d'argent, puisque le thermostat régule tes températures. Le tapis chauffant est indispensable pour une bonne digestion des serpents. D'ailleurs vous avez du remarquer qu'un serpent après qu'il ait manger va toujours se mettre au point chaud pour digérer.
Tout mes terrarium sont équipés d'un tapis chauffant et d'une lampe chauffante. J'arrête la lampe chauffante le soir pour faire la baisse de température.

Michèle je t'aime I love you
Enfin je veux dire que je pense exactement la meme chosse quoi...

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thefirre a écrit:
michèle a écrit:
octopus a écrit:
Pourquoi associer deux élements chauffants, alors que un suffirait amplement?
Je trouve que c'est du gaspillage d'argent.


Ce n'est pas du gaspillage d'argent, puisque le thermostat régule tes températures. Le tapis chauffant est indispensable pour une bonne digestion des serpents. D'ailleurs vous avez du remarquer qu'un serpent après qu'il ait manger va toujours se mettre au point chaud pour digérer.
Tout mes terrarium sont équipés d'un tapis chauffant et d'une lampe chauffante. J'arrête la lampe chauffante le soir pour faire la baisse de température.

Michèle je t'aime I love you
Enfin je veux dire que je pense exactement la meme chosse quoi...

thefirre


Il faut dire que c'est la première chose que l'on apprend quand on veut avoir un serpent, c'est le chauffage du terrarium. Et toutes les personnes que je connais qui font de la terrario depuis de nombreuses années m'ont appris de cette façon. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi jsui entierement d accord avec michel un point chaud au sol c est quand mm impotant surtt si le snake est jeune il passe pas mal de temps au sol pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la lampe céramique j'en ai fait l'experience même si elle asseche l'air il faut que cette dernière soit sécurisée au niveau de fixation bien sur en dehors du terra .
A l'heure actuelle il existe des plafond chauffant que j'utilise et j'en suis tres content si tu veux plus d'info contact moi pas de soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...