Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GroovyBenJ

[Edit] Où placer le néon? + A propos d'ampoule Moonlight...

Messages recommandés

Hey!
Voilà, je suis confronté à un petit dilemme : je ne sais pas où placer le néon dans le terrarium que je vise à construire. J'hésite entre le mettre dans le fond comme il me semble, on le voit le plus souvent, ou bien je pensais aussi à le mettre derrière la glissière supérieure des "portes", sacahnt que du coup, je ferait une avancée de bois pour pouvoir caser le néon derrière. Je pensais à cette solution puisqu'elle éviterai à l'observateur de se prendre le lumière en pleine face, mais je me demande si du coup ça ne risque pas d'incommoder le serpent, lors du nourrissage par exemple, l'éblouissant et ainsi l'empêchant de bien voir la proie... Je sais absolument pas comment réagit l'oeil du serpent à la lumière (sans UVB, biensûr!)
Ah aussi, j'ai vu sur savannah.com une galerie éclairage UVB/UVA... le prix de presque 100 euros pour les tubes de 90cm est-il justifié? Et comment ça se fixe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les serpents n'ont pas besoin d'UV.
Certains éleveurs en mettent, mais tu n'es vraiment pas obliger.
Pour ce qui est du spot, c'est mieux de le mettre au dessus de tes snakes et pas en face d'eux.
Ils aprécient déjà moyenement la forte lumière, alors si tu mets sa dans leur tronche, sa va etre trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet comme l'a dit Octopus (décidement il assure ces temps si lui ... sa change Laughing ) les serpent n'ont pas besoin d'UVA UVB, sauf certains qui sotn diurnes pour lesquel c'est conseillé.

Donc ne t'embete pas a acheté sa !!

Pour l'emplacement honnétement si ta piece est bien éclairé tu n'a meme pas besoin de mettre de néon, un simple éclairage modeste suffit. Mais apres c'est vrai que au niveau visuel pour toi c'est plus sympa.

Moi je pense que tu peux tester de mettre le néon comme tu veux, en avant derriere une baguette en bois. Car de toute facon le mieux pour nourrir ton serpent ou autre c'est de le sortir du terra donc il ne verras pas cette lumiere et si il a assez de cachette quand il seras dans le terra il iras se cacher ou bon lui semble.

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, merci bien pour vos infos. Oui je savais que les serpents n'avaient pas besoin d'UVB, mais je n'en savais rien pour les UVA. Donc finalement, n'importe quel tube fluo derrière un bout de verre, puisque n'ayant pas besoin d'UVs, on s'en fout qu'il les stop, fera l'affaire. Okay, bah merci bien encore pour ces indication... Du coup, je vais me tourner plus simplement vers une ampoule unique peu agressive si vous dites que le Morelia n'apprécie guère la lumière, et au plafond derrière une grille comme une lampe céramique!
J'allais oublier, les lampes "Moonlight", z'en dites quoi? C'ets pas assez puissant pour être détecté par le Night Eye de Habistat, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le néon uv sa ne sert a rien sa coute plus cher et sa sert a rien pour les serpents .... et en plus a long terme sa risque d'abimer les yeux de te serpent donc je déconseil mais tu peux trés bien mettre un simple néon ou une simple ampoule fait trés bien l'affaire Wink
pour ce qui est de la moonlight perso je pense que sa sert a rien sauf pour toi pour voir ton serpent la nuit mais c'est tout Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui le coup du Moonlight, c'ets par pur égoïsme que je 'my intéresse, juste pour profiter de l'activité du Morelia qui est nocturne... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...