Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luna-tika1

Fabrication et aménagement d'un terrarium

Messages recommandés

Bon, alors voilà où j'en suis :
- achat des deux crevettes : en cours
- vie commune : réglé, ils seront ensemble 4-5 mois, puis séparés
- chauffage : pratiquement réglé, ça sera cable au sol sous le bac d'eau, et céramique au plafond. D'ailleurs, si vous avez des photos de vos installations niveau céramique, je veux bien voir ce que ça donne...

Maintenant, la phase "on fait les plans, et on va faire les courses chez bricomerlin" commence...
Donc, ça sera une colonne de 1m90 de haut, 1m de large et une 60aine de cm de profondeur, composée de 2 pièces à vivre Smile de 100x55x80 (on néglige l'épaisseur du bois, elle sera répercutée sur les dimensions extérieures). Au niveau du bois, on pencherait pour de l'osb. L'idée globale est de faire une structure qui accueillera des espèces de coffrages décorés à la MPE (Madame trouve ça joli, et comme ça si ça plait plus, il suffit de virer le coffrage sans refaire le meuble).
Quand j'aurai un peu de temps, je ferai des croquis, mais qu'en pensez-vous ?

Merki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michèle a écrit:
Je pense que ça sera bien, on attend les photos Smile


Ouaip. Bah vous avez le temps de vous préparer ! Ca sera pas avant quelques semaines qu'il y aura des photos des terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me parait bien !!!

L'idée de faire des piece en mousse que tu fixe dans ton terra est aussi tres bien car comme tu l'a dit quand sa plait plus, bam on gicle sa et on refait juste sa !!!

Par contre j'ai pas tout compris : puisque ta colonne vas faire 190 et que chaque terra feras 80 de haut ??? ou sont les 30 cm manquant ???

En tout cas presser que ton instal soit faite !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je refais le croquis ce soir. Ma cop a fait un truc très bien, mais comme elle a écrit en bleu sur bleu, je pense pas que ça rendra bien une fois réduis Smile

En gros, on a 10 cm en bas pour pas que ça soit direct au sol, 10 cm entre les 2 terras pour faire genre, et 10 cm en haut pour cacher un peu la misère, les cables tout ça...

On va donc faire une espèce de meuble en osb 18mm contenant 2 grosses cases de 100x55x80, et dans ces cases, on pourra mettre un genre de "tiroir" (c-a-d bas, fond et 2 cotés) en osb 8mm sur lequel on fera la deco en MPE. Une fois la façade fixée, ça sera normalement presque imperceptible Smile

J'espère que ça rendra aussi bien que ça en a l'air dans notre imagination !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, à la demande générale de 2 personnes, je mets les croquis :

Page 1
Page 2
Page 3

Attation, c'est gros quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la céramique, on peut la faire pendre au plafond, grillagée biensûr, mais perso, je compte poser le support de la lampe sur le terrarium , au dessus d'un trou de diamètre juste inférieur à celui du support de lampe pour ne pas qu'elle passe au travers, et la grille de protection de l'autre côté du plafond, c'ets à dire séparé du support par le plafond et dans le terrarium...

Je sais pas si c'ets trés compréhensible, et je 'nai pas de photos car ce n'est pour l'instant qu'un projet, même si, je l'espère, un projet qui ne manquera pas de se réaliser, mais en gros, tout ce que tu verras de l'extérieur, c'ets la protection de la lampe fixée au plafond...

Et pour cacher le support de lampe à l'extérieur du terra, tout comme le thermostat, le night-eye et les programmateurs et tout et tout, je compte créer un compartiment sur le terrarium, dans le même bois... Ouf, je suis 'achement ambitieux, mais j'espère que je parviendrais à réaliser tout ce à quoi j'aspire...

Enfin j'extrapole là, mais tout ça pour dire que comme moi je compte faire, tu ne verra dans le terra qu'un bout bombé de grille au plafond, donc trés discret et tu ne verra pas tout le matos qui pourrait gâcher la vue si tu parviens à faire un compartiment clos au dessus du terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula le pavé groovy!!! espace, saute à la ligne svp

Sinon ton projet à l'air super luna!!! Tiens nous au courant de la suite de la construction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemuche a écrit:
Oula le pavé groovy!!! espace, saute à la ligne svp

Sinon ton projet à l'air super luna!!! Tiens nous au courant de la suite de la construction!


Ah bah sa c'est clair que on peut pas en dire autant de toi mon cher Clemuche !!!!

En tout cas Groovy je vois bien ce que tu veux faire et j'ai eu un terra fait comme sa pendant un moment.
Donc pour avoir tester c'est tres bien.

En tout cas je souhaite a vous deux que vos terra ressemble a ce que vous imaginez !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'avais pensé à faire ça aussi. Mais dans ce cas là, il faut que l'espace entre le terra supérieur et le terra inférieur soit d'au moins 25 cm, histoire de caser la douille de la lampe céramique.

Ca fait quelle taille une douille céramique de base avec la fixation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ceramique aucune idée mais la fixation sa fait en gros 6-7 cm.

ps : j'en est une devant moi mais pas moyen de trouver un truc pour mesurer !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Smile

Samedi, on va au Gamm vert ds le 95, là où il y a terra exotica pdt 2 jours. P-e que je trouverai le matos. Une fois ça acheté, ça sera plus simple pour fabriquer le meuble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemuche a écrit:
Oula le pavé groovy!!! espace, saute à la ligne svp


C'est fait m'sieur Very Happy

Reckta a écrit:
Ah bah sa c'est clair que on peut pas en dire autant de toi mon cher Clemuche !!!!


RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GroovyBenJ a écrit:
Pour ce qui est de la céramique, on peut la faire pendre au plafond, grillagée biensûr, mais perso, je compte poser le support de la lampe sur le terrarium , au dessus d'un trou de diamètre juste inférieur à celui du support de lampe pour ne pas qu'elle passe au travers, et la grille de protection de l'autre côté du plafond, c'ets à dire séparé du support par le plafond et dans le terrarium...

Je sais pas si c'ets trés compréhensible, et je 'nai pas de photos car ce n'est pour l'instant qu'un projet, même si, je l'espère, un projet qui ne manquera pas de se réaliser, mais en gros, tout ce que tu verras de l'extérieur, c'ets la protection de la lampe fixée au plafond...

Et pour cacher le support de lampe à l'extérieur du terra, tout comme le thermostat, le night-eye et les programmateurs et tout et tout, je compte créer un compartiment sur le terrarium, dans le même bois... Ouf, je suis 'achement ambitieux, mais j'espère que je parviendrais à réaliser tout ce à quoi j'aspire...

Enfin j'extrapole là, mais tout ça pour dire que comme moi je compte faire, tu ne verra dans le terra qu'un bout bombé de grille au plafond, donc trés discret et tu ne verra pas tout le matos qui pourrait gâcher la vue si tu parviens à faire un compartiment clos au dessus du terra...


Ok, là je comprends mieux Smile

Euh, question bête. Les ampoules night eye ça sert à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas des ampoules, mais un capteur photosensible et chez Habistat qui fait que lorsque les lumière s'éteignent, le thermostat de la même marque (mais pas tous les modèles, et seulement si équipés de fonction Day/Night) bascule en température de nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dak !
Je confondais avec les ampoules Night-glo.

Vu que je vais utiliser un thermo control pro II, je n'aurai donc pas la chance d'utiliser un night eye Smile

Bon, demain réunion soporifique. Je crois que ça sera le moment révé pour dessiner les plans de l'armature du meuble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites news Smile

Les ptiots vont bien. Le mâle est à peu près calme pdt 2 minutes quand on les sort, la femelle cherche direct à chopper un doigt qui passe. On ne les sort pas par agrément, mais on n'a reçu la céramique qu'hier. Ils ont donc pu quitter leur terra "de voyage" pour l'exo-terra.

Une céramique 150W sur un TCP2, et un cable 50W branché en permanence. Le jour, tout va bien (31.5° au point chaud, hygrométrie au sol 80%, au point chaud 40%). La nuit, idem, la T° reste stable. Par contre, j'ai 28° au sol, donc les ptiots portent à merveille leur nom de Python tapis. Je penserai donc mettre le cable sur le TCP2 pour éviter qu'ils soient en permanence au sol, mais vu qu'en ce moment il fait un peu 17° la nuit chez moi (ah les avantages de vivre sous les toits...), je ne sais pas trop. Qu'en pensez-vous ?

Sinon bah, ils semblent bien, car ils ne se planquent pas comme au début Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse les tranquil ils finiront par grimper, là c'est tout a fait normal, ils sont stresser a cause du déménagement..... Wink baisse juste ta temperature de nuit a 26-27 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, on rentre du resto, j'allume la lumière, et que voit-on ?
Deux petits morelia qui se baladent tranquillement dans le terra Smile

Là ils ont 23-24 au point froid, et dans les 28 au point chaud (avec le thermostat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna-tika a écrit:
Héhé, on rentre du resto, j'allume la lumière, et que voit-on ?
Deux petits morelia qui se baladent tranquillement dans le terra Smile

Là ils ont 23-24 au point froid, et dans les 28 au point chaud (avec le thermostat).


content pour toi sa fais plaisir Wink tu peux monter encore un peu tes temperature a 30-32° la journée au point chaud et 26 au point froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en fait, je postais hier soir, donc c'est les températures nocturnes ça Smile

Mais le 50W chauffe trop, même thermostaté, jvais remettre un 25W demain. Il y a 31° au sol là, ils sont au frais dans les branches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...