Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi2503

Portée de Mafalda et Méphistos => 12 lardons

Messages recommandés

Mafalda xXx Méphistos


Saillie prévue pour le: 14 décembre au 27 décembre
Portée prévue pour: 5 janvier au 18 janvier
Adoption possible: fin février


Nom du Futur Père : Méphistos



Description : siamois, dumbo
Provenance et généalogie : Animalerie
=>Sa Mère: inconnu
=>Son Père: inconnu
=>Le reste de la portée: inconnu
Age et poids à la saillie : 2 an, 621g
Caractère : Il est le dominant, mais il n'est pas méchant du tout avec les autres, juste un peu taquin. Son jeu préféré, tirer les oreilles d'Osiris ! Son activité préférée, la sieste (ben oui c'est fatigant d'être le chef). Son surnom est la grosse patate pour les intimes !

Antécédant de santé: RAS


Nom de la Future Mère : Mafalda



Description : noir patché dumbo lisse
Provenance et généalogie : Particulier (Sidonie)
=>Sa Mère: noir patché standard lisse, porteuse bleu us et dumbo
=>Son Père: noir capé blazed dumbo lisse, porteur bleu us et dumbo
=>Le reste de la portée: noir capé étoilé standard lisse,noir masqué dumbo lisse, bleu us patché dumbo lisse,noir capé blazed dumbo lisse, bleu us patché standard lisse
Age et poids à la saillie : 4 mois et demi, ? g
Caractère : Elle est joueuse, caline quand elle en a envie, emmerdeuse avec ces copines de cage surtout avec Minimoys, adorable avec les humains, est très curieuse, elle sait ce quelle veut car si elle ne veut pas manger des pâtes ou sortir de la cage je la comprend très vite car elle me regarde et sans va dans un coin lair de dire tu ne peu pas me laisser tranquille.

Antécédant de santé: RAS


Prévisions de portée :

Poils : 100% lisse
Oreilles : 100% dumbo
Couleurs : ?


Date d'adoption possible : fin février
Tarif : 5€ ou un paquet de chanvre ou de nourriture pour rat
Départements d'adoption possible : 44/49

Co-voiturage possible : A rechercher par l'adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après notre malheureux échec entre Ange et Méphistos nous retentons l'expérience avec Mafalda et Méphistos en espérant que cette fois nous essayons des bébés et que ceux la survive ainsi que la maman. alors croisons les doigts pour que sa marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mois et demi, c'est un ptit peu jeune pour ta femelle
pourquoi ne pas attendre un peu plus ? vu que de toute façon, tu as le mâle a disposition, donc tu n'as pas de contraintes

ce n'est pas une critique, hein, c'est juste un avis
moi j'attendrais qu'elle ait 6 mois la puce

sinon, pour les couleurs/marquages, tu ne dois rien attendre de fantastique
des noirs ou noirs et agoutis, et des marquages "classiques" (hooded, irish, ...) si Méphisto n'est pas porteur de petits marquages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le fait a 4 mois et demi car avec Whitte cest ce que lon a décidé car au début on voulait a 5 mois mais pour 2 semaine de moins et pis moi je suis en vacance 1 semaine et demi durant sa gestation donc je pourrait la surveiller, et pis sa maman avait le même age donc je pense que cest bon.
je ne le prend pas pour une critique chacun a le droit de dire ce quil veut.
pour les marquages et couleurs avec whitte on sen fiche un peu, on fait cette portée surtout pour leur carctère, donc pour avoir des bébés avec un bon carctère.
on veut que les adoptants est un petit avec un bon caractère cest tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai, c'est pas ton mâle
je pensais qu'il était à toi désolée

Citation :
pour les marquages et couleurs avec whitte on sen fiche un peu, on fait cette portée surtout pour leur carctère, donc pour avoir des bébés avec un bon carctère.


je me doute
je disais ça juste pour compléter ton point d'interrogation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses prendre un petit de la portée White ? Car tu ne nous avais toujours pas révélé le nom du petit que tu aurais pris si l'ancienne portée avait marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super ! :D en plus c'est la fifille que je préférais dans la portée de Sidonie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Tu penses prendre un petit de la portée White ? Car tu ne nous avais toujours pas révélé le nom du petit que tu aurais pris si l'ancienne portée avait marché


Oui j'en prends un évidemment. Et le nom ne sera pas révélé tant que le Mr ne sera pas à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lénou a écrit:
White garde le suspens jusqu'au bout apparamment


Oui, car tant que je n'ai pas le petit dans la main, je préfère ne pas faire de plan sur la comète, donc le nom que je devais donner au petit de Ange, sera donné au petit de Mafalda si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien pèse la miss? :):
Sinon pour les jours de saillies, je vous conseillerais de diminuer.
13 jours c'est beaucoup trop pour attendre l'accouchement
ça laisse beaucoup trop de flou et s'il se passe quoi que ce soit, ce n'est pas évident à savoir en 13 jours d'intervalle No
Je ne sais pas si j'ai été clair Neutral
En tout cas, j'espère de tout coeur que cette fois sera la bonne et sans maivaises surprises :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK

Vous prévoyez de faire la saillie entre le 14 Décembre et le 27 Janvier.
Donc la portée est attendue entre le 5 Janvier et la 18 Janvier.
Ce qui fait une approximation de 13 jours...
C'est beaucoup s'il se passe quelque chose.
Par exemple, on sait qu'une gestation dure 23 jours.
Si la saillie est faite entre le 14 et le 18 et que les petits ne viennent pas au monde 23 jours plus tard + 4 jours au maximum, on sait qu'il se passe quelque chose.
Avec 13 jours c'est beaucoup...
Il vaut mieux diminuer le temps de saillie.
Je ne sais toujours pas si j'ai été plus clair... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait exactement la même chose avec Ange, elle est venue plus de 2 semaines chez moi. Je mets les amoureux en contact sous surveillance, et je note s'il se passe quelque chose ou non. Si au début de la 2e semaine, la miss n'a plus de chaleur, ça nous permettra de savoir vers quelle date les petits vont naitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première fois avec Ange, elle est venue une semaine chez moi, et ça n'a pas marché, donc là, elle reste plus longtemps, mais si je ne vois plus de chaleurs, il n'y aura plus de saillies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Ma chouchoutte va être maman !!!! Je pense espérer autant que vous deux que tout aille bien pour elle !!

Alors chose bien importante, sa généalogie : en effet, Mafalda à une lignée connue, aussi pas de raison de la tenir secrète. Je sais qu'elle m'à été demandé il y a quelques temps déjà, mais j'en suis désolée, je n'ai pas pu la donner plus vite.
Aussi comme ça, vis à vis de vous deux et des futurs adoptant, un pédigree bien complet pour la maman.



Sinon aucune de vous deux n'est venue me demander, mais comme c'est malgré tout primordial il me semble pour faire une portée dans de bonnes conditions, je tennais à bien préciser, qu'il n'y a aujourd'hui aucun soucis connu sur la lignée, qui serait à même d'empecher cette union, en ce qui concerne Mafalda.

Maman vas bien.
Papa vas bien.
Les autres bébés de la portée de Mafadla vont bien ... je n'ai eu aucun échos concernant un éventuel problème.

Hate de voir les bébés, de ma chouchoute.

Sido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi2503 a écrit:
merci sidonie pour la généalogie


De rien c'est normal ... je présente encore mes excuses pour le retard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont très bien. Les rencontres se passent bien. Je surveille ça de près, mais je préfère ne pas trop m'avancer, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... je vous en ferai ! lol!
Je dois avouer que je n'ai pas pris le temps d'en faire des amoureux, il faut que je le fasse. Je vais essayer de faire ça ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je n'ai pas fait de photos hier, mais je suis malade comme un chien (+ de 39 de fièvre), donc hier soir, je me suis couchée super tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...