Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Ma grosse mémère

Messages recommandés

Voilà ma grosse Pénélope quand je l'ai acheté elle avait 2 mois et mesurait 45 cms, maintenant elle a 29 mois mesure 2m15 et pèse 7 kgs





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Very Happy
Octopus, j'adore aussi les morelias, j'en ai deux, mais j'adore aussi les boas, je n'ai malheureusement plus qu'elle, mais j'ai bien l'intention si elle est gravide, de garder au moins deux bébés. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
jolie bci, c'est ta plus grosse bête ?


Oui c'est ma plus grosse, je vais vous faire une photo en entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magifique la memere, et elle a de superbe couleurs, félicitation et bonne chance pour ta repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne vois pas grand chose de spécial son corps a l'air plutot normal si elle est gravide tu observeras des "bosses" un peu partout sur son corps. sa fais combien de temps qu'elle devrait etre gravide??? si c'est le debut sa devrais etre bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le corps va gonfler mais vers la fin de la gestation elle aura des formes bizarres (ce sont les jeunes deja formé qui font c'est genre de "bosses" Wink mais si elle est au debut de sa gestation il est normal qu'elle n'en est pas encore Wink
maintenant meme si tu n'es pas sûr qu'elle soit gravide laisse la tranquille et ne la manipule plus sauf en cas urgence Wink

il devrais y avoir une mue aprés l'ovulation, cette mue devrais durée plus longtemps que les autres (16 à 23 jours) et aprés cette mue la femelle devrait rester plutot sombre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibimontana a écrit:
oui le corps va gonfler mais vers la fin de la gestation elle aura des formes bizarres (ce sont les jeunes deja formé qui font c'est genre de "bosses" Wink mais si elle est au debut de sa gestation il est normal qu'elle n'en est pas encore Wink
maintenant meme si tu n'es pas sûr qu'elle soit gravide laisse la tranquille et ne la manipule plus sauf en cas urgence Wink

il devrais y avoir une mue aprés l'ovulation, cette mue devrais durée plus longtemps que les autres (16 à 23 jours) et aprés cette mue la femelle devrait rester plutot sombre Wink


Merci beaucoup pour tout ces renseignement Albimontana Very Happy
Elle est restée avec le male du 15 novembre au 15 décembre, il y a eu plusieurs accouplements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant reste plus qu'à attendre Very Happy.
Tiens nous au courant sur une éventuelle mue de préponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais aussi savoir pour la nourrir si je devais la nourrir comme avant c'est à dire deux à trois gros rats toutes les trois semaines ?
Si elle a des bébés, ça ne sera pas avant le mois de juillet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michèle a écrit:
alibimontana a écrit:
oui le corps va gonfler mais vers la fin de la gestation elle aura des formes bizarres (ce sont les jeunes deja formé qui font c'est genre de "bosses" Wink mais si elle est au debut de sa gestation il est normal qu'elle n'en est pas encore Wink
maintenant meme si tu n'es pas sûr qu'elle soit gravide laisse la tranquille et ne la manipule plus sauf en cas urgence Wink

il devrais y avoir une mue aprés l'ovulation, cette mue devrais durée plus longtemps que les autres (16 à 23 jours) et aprés cette mue la femelle devrait rester plutot sombre Wink


Merci beaucoup pour tout ces renseignement Albimontana Very Happy
Elle est restée avec le male du 15 novembre au 15 décembre, il y a eu plusieurs accouplements


si elle a bien était fécondé la mue post ovulatoire devrait pas tarder Wink

mais ne te réjouit pas trop vite il arrive que des femelles ne ponde pas ou alors garde le sperm pendant plusieurs mois avant l'ovulation (ex: j'avais reservé un bcc surinam a un pote, la femelle était bien pleine et tous les signes d'une gestation étaient présent mais la sa va faire 4 mois qu'elle aurait du accoucher mais toujours rien.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michèle a écrit:
Je voulais aussi savoir pour la nourrir si je devais la nourrir comme avant c'est à dire deux à trois gros rats toutes les trois semaines ?
Si elle a des bébés, ça ne sera pas avant le mois de juillet ?


ne la nourrit pas avant la mue post ovulatoire et aprés celle si nourrit la de temps en temps et arrete de la nourrir 4 semaines avant l'accouchement pour éviter un accouchement prématuré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question Michele, ne la nourris pas comme tu le fais habituellement.
Donne lui un jeune rat adulte (350g environ) par semaine.
Les petits prennent de la place, avec 2 ou 3 gros rats en plus elle va éclatée!

Alibi, les boa ne pondent pas mais mettent bas. Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
Pour répondre a ta question Michele, ne la nourris pas comme tu le fais habituellement.
Donne lui un jeune rat adulte (350g environ) par semaine.
Les petits prennent de la place, avec 2 ou 3 gros rats en plus elle va éclatée!

Alibi, les boa ne pondent pas mais mettent bas. Wink

Mouyen


je sais je sais Wink c'est pour sa que je dis "accouchement" Wink elle fait des "oeufs" sans coquille si je puis dire.... mais les embryons ce forme a l'interieur de la femelle et une fois qu'ils sont prés a sortir la femelle expulse d'abord les non fécondé (espece de grosse boulle jaunâtre) puis 1 a 2 semaine plus tard elle met bas (ou accouche c'est comme vous voulezmais c'est vrais que le terme "mettre bas" est plus approprié) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok t'inquietes! Wink
Mais je suis sur que tu a mis pondre quelques part! Razz
A moins que tu es edité... LaughingEmbarassed

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...