Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antrax57

Bonjour tout le monde

Messages recommandés

Salut tout le monde, et pour commencer : bonne année !!!

Alors voila, je suis depuis longtemps passionné par les serpents, mai sans pour autant en voir eu un. (a part quand je jouai avec les orvet dans mon jardin) LoL.

Je suis Mosellan, j'ai 19 ans, célibataire depuis peu, c'est d'ailleurs pour ca que je me suis réintéressé au serpent, car mon ex en avait une phobie().

Le serpent que je rêve d'avoir est un corallus caninus (Boa canin, Boa émeraude), mais c'est un serpent très difficile, et la législation l'interdit.

Je me suis donc intéresse a un serpent extrêmement ressemblant, le morelia viridis (python vert) qui lui n'est pas interdit, mais reste quand meme très chère et difficile pour un débutant. (plus tard peut être)

Donc après de nombreuses recherche j'ai trouvé un serpent que je trouve extrêmement beau, et qui (je croit) n'est pas trop difficile pour commencer:
Le Morelia Spilota (plus particulièrement le M.s.Variegata), et en faisant des recherche sur ce serpent, je n'est pas mis bien longtemps pour tomber sur ce forum trèèèsssss complet.

Donc après cette présentation, je vais retourner fouiner dans les posts existants.

Ciao Ciao. a très bientôt tout le monde.

Bienvenu tu est a la bonne adresse Exclamation
Et tu est dans la meme situation que moi I I love you les morelia viridis et j'attend d'avoir assez d'expérience en terrario pour en avoir un Exclamation

thefirre

thefirre a écrit:
Bienvenu tu est a la bonne adresse Exclamation
Et tu est dans la meme situation que moi I I love you les morelia viridis et j'attend d'avoir assez d'expérience en terrario pour en avoir un Exclamation

thefirre

oui je pense que quand j'aurai plus d'expérience je prendrai un morelia viridis. (surtout pour ca façon de se lover sur les branches, et sa couleur).

Mais vu que le morelia spilota, est semi arboricole, si il passe aussi beaucoup de temps sur les branches telle que le fait le viridis, mais qu'il va aussi au sol, et qu'il est plus actif que se dernier (car c'est vrai qu'il ne fais rien d'autre de ses journées et de ses nuits le viridis); alors peut être que d'ici la je préférerait le morelia spilota, au viridis.

Ca reste a voir

bienvenue à toi, le morelia spilota variegata est plutôt facile à élever, bien pour commencer avec le genre morelia d'ailleur.

Bienvenue à toi sur le forum, le morelia est un très bon choix pour débuter, tu ne sera pas déçu Smile

Bienvenue sur le forum!!!
Les spilota sont simples pour débuter!
Si t'as des questions, n'hesites pas! Wink

Mouyen