Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemuche1111

Formation au cdc mars 2008.

Messages recommandés

"LES JOURNEES DE FORMATION AU CDC

La prochaine session de formation aura lieu les 14,15 et 16 mars 2008 au

1 bd Henri BARBUSSE 92240 MALAKOFF
(caserne gendarmerie)

Cette formation payante accessible à tous (membres et non-membres de l'AFT) sur réservation.

Le planning définitif n'est pas encore finalisé mais les personnes intéressées peuvent avoir un aperçu général du contenu des formations en se reportant à la formation de l'année précédente consultable ici.

Très prochainement le planning, les prix, ainsi qu'un bulletin de réservation sera téléchargeable sur le site.
"

http://www.aft.asso.fr/index.php

Cool ça se passe à 5min de mon futur chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en sais rien du tout! Appelle l"AFT directement.
Pour info le programme de l'année dernière :
"
PROGRAMME 2007
Vendredi 30/03/2007 - PRODAF 17 rue Janssen 75019 PARIS
# 9h00 - Accueil et enregistrement des participants (JP. Macé, F. Pastor, O Marquis)
# 9h30/13h00 - Les installations d’élevage (Les différents types de terrariums et leurs équipements) (N. Hussard)

Repas
# 14h00/16h30 - Alimentation et reproduction en captivité des Ophidiens et Sauriens (N. Hussard)
# 16h30/18h00 Alimentation et reproduction en captivité des Chéloniens (JP Mace)
Samedi 31/03/2007 - Salle d’entomologie MNHN Paris 45 rue Buffon 75005 PARIS
# 9h00 - Accueil et enregistrement des participants (JP. Macé, F. Pastor, O Marquis)
# 9h30/12h00 - Présentation des éléments constituant le dossier de demande de certificat de capacité (K Daoues )
# Réglementation appliquée à la terrariophilie (K. Daoues)
# 11h30/13h00 Classification et biologie des reptiles (Olivier Marquis)
Repas
# 14h00/15h30 - Les besoins physiologiques des reptiles (F Pastor)
# 15h30/17h30 - Biologie de la conservation des espèces appliquée à la terrariophilie (O. Marquis)
# 17h30/18h30 - Les techniques de contention, de manipulation, d’identification et de sexage (JP. Macé, K. Daoues)
Dimanche 01/04/2007 - Salle d’entomologie MNHN Paris 45 rue Buffon 75005 PARIS
# 9h00 - Accueil et enregistrement des participants (JP. Macé, F. Pastor, O Marquis)
# 9h30/11h30 - Analyses des risques liées à l’élevage des reptiles (risques électriques, morsures, biologique etc.) (F Pastor)
# 11h30/13h30 - Exemple de maintenance d’Ophidiens venimeux (JF Ollier ou F Pastor)
Repas
# 14h00/16h30 - Principales pathologie et mesures de Prophylaxie (L. Schilliger)
# 16h30/17h30 - Les reptiles venimeux et leurs toxines (J. Alvo)
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, vous allez vous régalez avec ce programme.
Quesque j'aimerais bien le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced59 a écrit:
meme date que hamm

excellente remarque!
c'est tout de même étrange cette habitude de l'AFT d'organiser des choses les même week-end que les grands RDV terrariophiles européens scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le programme :

Lieu de la Formation :

1 bd Henri BARBUSSE 92240 MALA KOFF
(caserne gendarmerie)

Programme 2008
Vendredi 14 mars
# 09h00 - Accueil et enregistrement des participants
# 09h30/13h00 - Les installations d’élevage (Les différents types de terrariums et leurs équipements)
# Repas

# 14h00/16h30 - Alimentation et reproduction en captivité des Ophidiens et Sauriens
# 16h30/18h00 - Alimentation et reproduction en captivité des Chéloniens
Samedi 15 mars
# 09h00 - Accueil et enregistrement des participants
# 09h30/11h00 - Présentation des éléments constituant le dossier de demande de certificat de capacité
# 11h00/13h00 - Réglementation appliquée à la terrariophilie
# Repas
# 14h00/15h30 - Classification et anatomie des reptiles
# 15h30/17h30 - Biologie de la conservation des espèces appliquée à la terrariophilie
# 17h30/18h30 - Les techniques de contention, de manipulation, d’identification et de sexage

Dimanche 16 mars
# 09h00 - Accueil et enregistrement des participants
# 09h30/11h30 - Analyses des risques liées à l’élevage des reptiles (risques électriques, morsures, biologique etc.)
# 11h30/13h30 - Maintenance d’Ophidiens venimeux et leur venins
# Repas
# 14h00/16h30 - Principales pathologie et mesures de Prophylaxie
# 16h30/17h30 - Conclusions et retours d’expériences



Besoin d'un avis, au vu du programme, pensez vous que cela soit intéressant comme formation sachant que :
- j'ai jamais fait de formation si stage etc etc
- et que je compte pas faire mon dossier de cdc tout de suite.

En gros pour ma culture quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui l'a fait il ya trois quatre ans,

A l'époque il n'avait meme pas de serpent !! Bon il a eu un peu l'impression que les gens l'ont pris pour un con quand il ont fait un tour de table pour savoir ce qu'il posséder... mais bon !!

Perso lui sa lui a plut, sa lui a permis de savoir ou il allait, mais c'est quand meme la base quoi !!

Disons qu'il y'a pas mal de truc tu vas te dire : pfff mais jle sait deja sa !!!

Mais je pense que en effet sa peut etre benefique !!

pour les intervenant avant il y avait Stephanne Roussel, Karim et un autre et forcément JP Macé.

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais...interessant pour les débutant je pense.
Sa doit permettre de réviser les acquis aussi!
Et un + pour passer son CDC.

Maintenant pour 170€, je prefere m'abstenir! Laughing

Pour ce qui est de l'aft qui met toujours ses dates en meme temps que les grandes bourses, je pense que s'est pour éviter qu'il y ai trop de demande et de n'avoir que des vraiment motivé par la formation.

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis tenté vu que je vais pas à Hamm et que c'est à 5 min de chez moi le lieux de formation et puis je suis un débutant donc pourquoi pas??
Mais le prix ne retiens un peu quand même. J'hésite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

170€ pour 3 jours de formation, c'est correcte, d'autres sont a plus de 500€ + les frais d hebergement Evil or Very Mad

Est ce qu'il n'y en a qu'une par an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué qu'une par ans ....

J'y serais surement moi, demain j'apel pour réserver !!!
Meme si je sait (sans me vanter) que je n'apprendraispas grand chose au moins c'est l'occasion de rencontrer des gens ......

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhh j'irais bien aussi moi... je vais voir pour avoir des congés et je pense y filer aussi car hamm je n'irais pas.J'irais plus à houten je pense.

enfin s'il reste de la place Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemuche a écrit:
j'ai recu mon papier, c'est ok pour moi.


Tu as déjà tout payé?
car j'attend la réponse pour mes congés!! mais normalement ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl du retard!!

Je suis ravi de ce stage. J'ai trouvé ça très intéressant même si je ne compte pas passer mon cdc de suite.
C'était assez éprouvant : 9h-19h ts les jours sur 3 jours mais super! J'ai fait pas mal de rencontres : L. S., J. P. Mace, etc etc et j'en suis bien content car je n'avais jamais fait de bourse ni rien d'autres dans ce style.

Je conseille à tous les débutants de le faire au moins une fois dans sa vie même si tu connais déjà des trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien c'est cool alors, on verra ça l'an prochain car en même temps qu'hamm c'est pas top!!! maintenant que j'ai trouvé mon bonheur et bien je peux aller à cette formation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est clair que sa a l'air interessant faudra que j'y aille quand j'aurais le permis drunken


et sinon peut etre pourrait-on avoir un peu plus de précision sur le déroulement et les differentes parties de cette formation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...