Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tim05

mes mac do et leur terra!!

Messages recommandés

vopila mes mac do
le pti male super cool se laisse manipuler sans probleme

ma femelle caractere pourri!!!!! me bouffe a chaque fois

merci pour vos message!!!
non il ne viennent pas de chez daniel (de reptibel tu parle??) il proviennent de chez olivier wieshoff

lol mes aeration jvoulais un truc original ...en forme araigné ...
voila leur terra...la 2eme photo c'etait juste apres l avoir construit... maintenant il est comme sur la photo 1..

les conseil sont les bienvenu pour la deco de terra type morelia ...car moi j ai pas trop d'idée dans un si petit volume.....43*37*53
mais j'aimerai faire un terra qui se rapproche du biotype donc j'attend vos conseil!!!merci

si tu veux quelques conseils en voici:

- pour commancer enlever tout les bambous
- enleve les pots en terre cuite sa fais tout sauf naturel... mdr
- les plantes exo terra c'est moche mais bon sa c'est toi qui voit

ensuite voila se que moi je ferais:
j'irais faire un petit tour en foret chercher quelques branches (une fois les branches finit, les désinfecter bien sur--->voir le post de reckta) ensuite j'acheterais plus de plantes (j'éviterais exo terra....) et j'arrangerais tous sa pour que sa fasse un beau petit fouillie plein de cachettes comme dans leur biotope, ensuite pour ce qui est du bac d'eau j'aurais pris un grand bac (assé grand pour qu'il puisse si baigner entierement) que je camouflerais avec des plantes et voila bon faut bien prendre son temps pour placer les branches etc.... et c'est bon Wink

Et puis c'est la merde pour tout nettoyer et desinfecter Laughing .
Moi, pas de problèmes : papier journal et perches en bois.

Octopus a écrit:
Et puis c'est la merde pour tout nettoyer et desinfecter Laughing .
Moi, pas de problèmes : papier journal et perches en bois.

d'un coté tu n'as pas tord, niveau nettoyage c'est galere mais bon si tu fais bien les choses, en 5 minutes tout est démonté Wink

Moi je trouve que c'est tres bien comme sa Exclamation

Perso je trouve qu'il faut pas trop chargé la déco sinon comme la dit octopus c'est la merde pour le nettoyage...

Sinon si tu veux changé je te conseil de mettre d'autres branches

thefirre

en fait j'avait mit des bambou car comme ca rien touche le sol (sauf les truc facil a enlever comme les bol de flotte) et pour nettoyer c est plus simple... mais je vais voir pour faire le meme system avec d autre branche plus sympa...

voila j ai changé les bambou j'ai mis des bois recup en foret nettoyer et et tout et tout .....et j'ai mis une cachette en hauteur aussi et toujours le meme feuillage mais moin...et changé le bol d'eau (celui en terre cuite sert a recup des goutte d'eau qui tombe du brumi....

ton brumi ne sert a rien enleve le sa plus tremper ton substrat qu'autre chose Rolling Eyes et une fois le substrat bien mouillé bonjour les maladie, bacteries....
ensuite niveau déco perso je trouve qu'il ni a pas assé de plantes et les exo terra sont vraiment moches.... ensuite le gros protège lampe en plein milieu c'est... moyen Laughing donc ce que je ferais c'est que j'enleverrais toute les plantes que je remplacerais par de beaucoup plus belles, j'enleverrais le brumi qui ne sert a rien et j'enleverrais aussi la lampe avec le protege lampe et je ferais juste un petit "box" dans un coin pour protèger la lampe Wink

perso le brumi jtrouve qu'il me sert beaucoup ca ne trempe pas du tout le terra(c'est de la mini brume) sauf l'endroit ou j'ai mis le bol terre cuite car quand le brumi s'arrete ya quelque goutte qui tombe... contrairement au brumisation manuel qui elle trempe vraiment le sol.
et les plante exo terra ca va j'aime bien enfin pas toute mais celle ci oui et apres si tu met trop de plantes tu voit meme plus les bebetes et pour les prendre lors des repas c'est un veritable parcours du combatant (j'ai tester avec plein de feuille et avec moin et niveau pratique c'est avec le moin le plus simple).
pour la lampe oui je devrai la mettre dans un coin mais je ferai ca dans un futur terra car c'est mes debut en construction et comme le terra est petit c'est vrai que ca gache pas mal...
enfin merci pour vos reaction

tim a écrit:
niveau pratique c'est avec le moin le plus simple

C'est encore mieux avec rien Laughing

c 'est clair mais j y pense doucement ....j'y viendrais surement un jour t'inquiete

Octopus a écrit:
tim a écrit:
niveau pratique c'est avec le moin le plus simple

C'est encore mieux avec rien Laughing

mdr tu ne changeras donc jamais Laughing

Ton terra est super comme sa change rien (je parle de la déco)
Mais si tu veux donné un petit plus fais passé une partie des plantes par dessus les branches sa feras plus naturelle et sa donne vachement bien (enfin gou perso Laughing )

thefirre