Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia01

Achats

Messages recommandés

Bon j'ai suivie vos conseils, et je vais donc zapper mon cable chauffant et le remplacer par: une lampe ceramique, aujourd'hui je devais aller a la ferme trop' ça c pas fait donc je suis allée dans une animalerie prés de chez moi, ou j'ai acheté:
un nouveau termostat digital
un fond de terra ( poster type "forêt tropicale" ) parce que j'avais pas de fond, j'avais enlevé le polystyrène moche.
j'ai acheté aussi dans un magasin de plantes, des plantes artificielles...
une lampe céramique 40W avec une cloche pour mettre au dessus du terra.

Qu'est ce que vous en pensez est ce qu'il me manque quelque chose? est ce que j'ai bien fais d'acheter "la cloche" pour pas mettre la lampe à l'exterieur au dessus du terra et surtout est ce que la lampe ceramique 40W suffis dans un 30x30? je pense que oui Embarassed mais on c jamais
Et pourriez vous me dire si je conserve quand même le cable au sol? Embarassed

Merci d'avance

Zia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour toi ce qui est le mieux, c'est que tu combine les deux.
La lampe céramique en hauteur et le cable chauffant en dessous d'un bac d'eau pour faire monter l'hygrometrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibimontana a écrit:
mais attention si tu combines les deux il faut que tu mettes un des deux sur thermostat Wink

Pour l'instant les températures sont corrects juste avec la lampe, j'attend de voir l'hygro., mais de toute façon tout sera termosté Wink

merci pour votre aide... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zia a écrit:
alibimontana a écrit:
mais attention si tu combines les deux il faut que tu mettes un des deux sur thermostat Wink

Pour l'instant les températures sont corrects juste avec la lampe, j'attend de voir l'hygro., mais de toute façon tout sera termosté Wink

merci pour votre aide... Very Happy



tout va bien alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibimontana a écrit:
mais attention si tu combines les deux il faut que tu mettes un des deux sur thermostat Wink


Dans mes terrariums les deux sont mis sur thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michèle a écrit:
alibimontana a écrit:
mais attention si tu combines les deux il faut que tu mettes un des deux sur thermostat Wink


Dans mes terrariums les deux sont mis sur thermostat


oui on peut mettre les deux mais je vois pas l'interet... scratch si on met sur thermostat le plus puissant des deux chauffages c'est nikel, enfin moi c'est se que je fais Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Kel est l'interet de mettre juste le plus puissant des deux sur thermostat?


si le moin puissant ne suffit pas a atteindre la bonne température on rajoute un autre chauffage, et si avec les deux chauffages la température monte de trop il suffit de mettre un des deux (moi je met le plus puissant) sur thermostat aprés chacun fait comme il veut, si on met les deux sur thermostat la température sera aussi bonne que si on en met qu'un seul sur thermostat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les températures ne sont pas atteintes encore ça commence a me saouler j'aime pas ça, je veux pas quelle soit mal ma puce... Evil or Very Mad
j'ai une lampe ceramique 40 W est ce que vous pensez que je la change pour une 100 W? affraid Ça fait trop non?
pour un exo de 30x30, ça va cramer le plastique...
je sais pas je vous demande?
mais il me maque toujours 2 ou 3 degrès et l'hygro n'est jamais correct No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revoit tes appareils de mesure parce que si avec un cable chauffant et une ampoule ceramique tu n'atteins pas les bonnes température la franchement je comprend pas scratch perso avec une seule ampoule ceramique de 60w je chauffe un terra de 80/50/50 a 40° Rolling Eyes donc un 30/30 sa devrais etre super facile a faire monter en température surtout avec ce que tu as Wink donc moi je pense que se sont tes appareils de mesure qui déconne .... mais si c'est pas sa ben tu peux toujours essayer de boucher une partie de l'aération

pour ton hygro franchement je te le dis comme je le pense enleve ta lampe chauffante et prend un cable 50w Wink que tu met sur un des cotés du terra et met un simple ampoule 40w que tu achetes en grande surface, pour la lumiere et dans un 30/30 tu auras tes températures (pose l'ampoule sur le grillage Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy

Bon ben moi qui me suis fait c**** à acheter tout un atiraille lol, je vais rechanger...

j'ai déja changé mon termomètre et je l'ai aussi changé de place...les températures se sont stabilisés, mais toujours pas l'hygro Evil or Very Mad avec " presque " tout de boucher!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais l'hygro faut pas controllé, tu pulvérise le matin et le soir et tu vois comment sont tes mues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hygro ne se stabilisera jamais sauf si tu reste a coté toute la journée pour pulvériser quand il le faut... il te faut juste des piques d'hygro a 75% (donc comme l'a dit octopus pulvérise le matin et le soir, moi je pulvérise aussi entre midi quand je peux (le week end et pendant les vacances mais ce n'est pas necessaire) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hygro ne doit pas etre stagnante pour ne pas provoquer d'infections pulmonaires,mais par pics,matin et/ou soir.

Si tu as besoin d'un tapis chauffant de 14w en urgence,j'ai ca de coté :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment étonnant que tu n'atteignes pas tes température avec un cable chauffant + ceramique!! Il doit vraiment y avoir un problème...
Chez moi, il fait 22° tout le temps, dans le terra de mon mâle morelia (50*50*80), j'ai un câble de 50w sur la paroie du fond de mon terra, et juste 1 spot de 25w (l'hiver sinon c'est 40w le reste de l'année), et mes températures sont nikel. Pour l'hygro, je lui ai fournis une grande bassine d'eau dans lequel il aime s'immerger.Je pulvérise seulement en période de mue.Il m'a toujours fait de très jolies chaussettes!! Dans son futur terra (car celui-ci est devient vraiment juste) je chaufferais avec une lampe céramique (100w mini),et je rajouterais peut-etre un câble au sol, le tout branché sur thermostat. Voilà si ça peut t'aider, mais normalement rien qu'avec ta céramique de 40w, tu devrais obtenir tes t° dans un 30*30....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibimontana a écrit:
il te faut juste des piques d'hygro a 75% (donc comme l'a dit octopus pulvérise le matin et le soir, )

Ok donc ça ça me rassure, merci Very Happy


Et merci Malabenji ( dit donc tu veux vraiment venir chez moi toi!! Razz ) j'deconne c'est super gentil au pire je te dis, là les températures on l'air d'aller.. Wink

Merci Fanatik pour tes conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zia a écrit:



Et merci Malabenji ( dit donc tu veux vraiment venir chez moi toi!! Razz ) j'deconne c'est super gentil au pire je te dis, là les températures on l'air d'aller.. Wink



mdr non tu peux passer aussi!
c'etait juste une aide, c'est moins pratique de proposer de preter du materiel a quelqu'un qui habite 200km!

alors tes temperatures et ton hygro sont nickel maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...