Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boby01

Ahaetulla nasuta

Messages recommandés

Voila mon dernier arrivant dans la famille un "petit" ahaetulla nasuta je l'ai reçu samedi à 12h et j'ai du tapé une petite mission pour ne pas que mon beau père le voit qui a réussit sans problème.

Il ne présente aucun signe d'aggressivité ce qui ait bon pour ma part, je vous laisse admirer ma petite brindille d'herbe.

Edit by octopus: Photos

je suis en BEP vente en animalerie é g un pote a son boulot il fait des reptiles ce qui fait qe je peu en avoir en grosse quantité a petit prix

très très joli mais va falloir trouvé des rosés d'un jour car il est vraiment minuscule!! bon courage à toi pour les premiers repas!!

'tain si sa bouffais pas du lézard j'en aurais déja un groupe!
Trop belle cette espèce!
Je crois que tu peux meme essayé de lui donné du grillon.

Mouyen

ahhh je savais pas tient du lézard encore pire alors!! mais bon du grillon c'est moins chiant car pour trouver du lézard la misère!!

Putain sa me soule il veut pas manger de rosé même avec l'odeur d'un lézard dessus c'est un difficile mais je vais quand même insisté, mais si vraiment il veut pas je n'ai pa le choix je passerai au frenatus.
CAr pour le gaver c'est bien chaud avec cette espèce la .

Arf yes super !!!

On en parlé encore il y a peu hein mon cher Mouyen Wink

En tout cas je suis presser de voir son évolution !!

Moi je vais me monter un groupe de reproducteur de lézard et si sa marche j'en prendrais un groupe oué !!!

Reckta

ps : Il vient d'ou ?

Alors Boby :

Merci de ne pas écrire en language sms s'il te plait.
Et de plus merci de parler correctement aussi !!!

De temps en temps que l'on lache un gros mot ok, (moi meme je le fait) mais sur pratiquement tout tes message il y'a des gros mots ....

on est quand meme sur un forum public Wink

Merci d'avance.

Reckta

il super joli mais pour la nourriture attend bien trois semaine avant de le nourrir car il faut qu il s acclimate est sa stess vachement au debut mes nous des photo du bac ? les frenatus s est un peut gros

Du terrarium ?

Ba oué je trouve aussi que c'est gros mais un mec m'a conseillé sa, mais je n'en ai jamais vu, mais sa doit être a peut près comme les anolis voir un peut plus gros non ?

voila le "terra" je le mais dedans le temps de son acclimatation mais j'ai une petite question concernant l'acclimatation: Conbien de temps doit-elle durée car je n'ai jamais eu auparavant de sauvage ?

Edit by Octopus: J'tai arrangé tes photos. Va voir ce post
: /photos-videos-f9/poster-des-photos-t60.htm

et bien il ne manque pas de cachette celui la.... Rolling Eyes

rajoute des branches et met beaucoup de feuillage il se sentira beaucoup plus en sécurité si c'est deja un serpent qui stresse facilement autant éviter de le stresser encore plus Wink donc rajoute des branches sur toute la hauteur et met pas mal de feuillage qu'il est au moin de quoi se cacher Wink

comme l a dit alibimontana met beaucoup de branche et de feuillage il sera plus a l aise le bac d eau ne ser pas a grand chose ils boivent par brumisation apres pour l acclimatation essai de le nourrir d ici deux semaine et vois s il chasse je vais te montrer mon bac pour avoir une idée il fait 70CM de haut il est pas tres beau mais les animaux vivent bien alors

merci je vais en faire de même et je vous ferez parvenir des photos. merci beaucoup pour les conseil.

C'est mieux, mais je verrais peut etre une autre plante sur la droite en hauteur, accroché au grillage du terra.

Oué une autre plante, des cachette digne de ce nom (petit nid d'oiseaux acheté en animalerie) et se seras deja mieux ....

Car il faut quand meme pensé que c'est du sauvage !!

Reckta

c'est un peu mieu, perso moi je verrais beaucoup plus de branches (mais plus fines que celles que tu as mis) et sur toute la hauteur et pour finir je verrais bien encore 2-3 plantes en plus Wink

j'ai trouvé plusieurs petits insect noir sous ses écailles. Est-ce-que quelqu'un pourrais me dire ce que c'est ? je ne pense pas que ce soit ds tiques car un coup e doigt et il n'y a plus rien

ce sont des parasites et c'est super galere
deja met le en quarantaine (sopalin et un un bol d'eau) désinfecte le terra a fond avec de l'eau de javel (ne pas oublier de bien rincer ensuite) et traitement au frontline pour le serpent (attention a ne pas lui en mettre dans la bouche et dans les yeux Wink c'est long et chiant a faire mais si c'est bien fait et renouvelé régulierement il n'y a pas de problèmes Wink

Moi je veux pas etre méchant mais je donne pas tres longtemp a ton Ahaetulla a vivre ...... Rolling Eyes

Parce que c'est quand meme pas un serpent pour débutant, tres dificile d'aclimatation et tres dificile a nourir ....

Alors quand je vois que tu ne sait meme pas reconnaitre des parasite externe et comment les soigné je t'avoue que je ne te pense pas a la hauteur pour ce serpent .......

Et hop encore un prélevé de crevé ......

Reckta

ps : faut reflechir avant quand meme .... faut se renseigner ...... on ce dit pas un beau jour tient je vais me prendre le serpent avec le nez chelou ...... 'Fin bref ..... Rolling Eyes

J'avous que je te rejoins un peu mais je dénonce un peu aussi Savannah encore que j'ai eu l'occasion de visiter cette semaine qui par VPC vend des animaux Chrisopeola et Ahetulla à des Non capacitaires ... j'ai lu depuis un moment ce post et là je me devais de répondre surtout que des Ahetulla a 39 € ... et des Chrysopeola à 27€

J'avous moi même avoir envie de maintenir ces espèces mais sans autorisations non merci, de plus avec ces 2 espèces je risque de crever ...
Voilà je connais les risques judiciaires et sanitaires

En effet il les vendent a des non capa puisque pour Ahaetulla et Chrisopelea tu n'a pas besoin de l'etre Wink

Mais en effet je suis d'accord avec toi, la semaine derniere avec un pote on maté justement sur le site de savannah et il avait du bébé caiman crocodilus a vendre -- 250€ possibilité de payer en 3 fois sans frais ....
Autant dire que le premier cake qui veut peut se voir livrer chez lui et sans aucune complication un bébé caiman en 24h ....

Ahhhh la joie d'internet et ses infinie possibilité Laughing

Mais ok Savannah ne mérite pas des compliments mais je pense que c'est aussi a la personne qui achete de se renseigner ....

Moi de l'Ahaetulla j'en aurais c'est clair mais seulement une fois que j'aurais un élevage de lézard assez prolifique pour pouvoir assuré tout les repas !!!!!

Reckta

J'ai pourtant lu le contraire par rapport au CDC sur ces espèces

Quoiqu'on en dise elles sont venimeuses quand même Wink

Seifi a écrit:
J'ai pourtant lu le contraire par rapport au CDC sur ces espèces

Quoiqu'on en dise elles sont venimeuses quand même Wink

Ah bon ta lu sa ou ????

Mais en effet elles sont venimeuse .....

Reckta

mais cdc ou pas savannah vend des espece soumise au cdc sans demander le cdc aux clients (mygale, scorpion et quelques especes de serpents) Rolling Eyes

Et dans les bourses, ils demandent le Cdc???

C'est pas à eux de demander le justificatif.....
C'est comme si vous allez chercher une voiture et que le vendeur vous demande le permis de conduire???

Octopus a écrit:
Et dans les bourses, ils demandent le Cdc???

C'est pas à eux de demander le justificatif.....
C'est comme si vous allez chercher une voiture et que le vendeur vous demande le permis de conduire???

C'est vrai mais là ils font des envois aussi Wink
Dans l'animalerie directement on voit des espèces soumises aux arrétés du 10/08/2004

je suis d accord avec le f ait que c est animaux son venimeux mais ils sont inofensif on vend bien des heterodon? ensuite quand a savannah c est deplorable les condition de vie j ai des amis qui y on travaille et il n y a aucun respect des animaux . maitenan si personne en a qui les reproduira ? pour la capacité a beaucoup de defaut je connait beaucoup de capacitaire INCAPABLE DE S OCCUPER DE REPTILES CORRECTEMENT et qui l on pour divers raison et je connait des non capacitaire beaucoup plus aptes et qui s occupe de leur animaux donc a mon avis sans generaliser et heureusement chaque un devrait pratiquer selon son choix tout en respectant les animaux je crois que c est le but principale

ps je suis l avocat du diable aujourd hui Very Happy

Citation :
chacun devrait pratiquer selon son choix tout en respectant les animaux je crois que c est le but principale

si seulement.... mais il y a telement de gens qui achete juste pour ce la pété que maintenant des lois sont sorties et voila.... si tout le monde prennais soins de leur betes je pense qu'on aurais pas ce problème.... Rolling Eyes

Je savais très bien que c'etait des parasites, mais il y en a des différents et des plus "dangereux" que d'autre c'est pour cela que je vous avez posé la question . Auparavant je n'avais jamais eu de parisites externes sur mes animaux donc je ne pouvais pas vraiment savoir coment m'en débarassé c'est bien pour sa que je vous ai demandé.

Et pour vous dire si j'ai acheté ce serpent se n'est pas pour me la ramener car je ne suis pas du tout comme sa je ne connais pas beaucoup de personne qui ont des reptiles apars sur les forums alors si c'etait pour me la raconter auprès de mes potes je n'aurais eu qu'a acheté un molure et mes potes auraient été beaucoup plus impréssioné qu'avec un petit serpent vert, et de toutes façon mes animaux ne sont pas des bêtes de foire alors personnes ne vient les voir et quand sa arrive en aucun cas je les sortirai pour leur dire " regarde mes boa t'a vu " donc c'était juste pour vous dire sa, alors ne me mettait pas dans le même sac que toute ces personnes qui les achétent pour cela .

Bon les gars, on va se calmer.
On est pas là pour le juger, ni juger qui que ce soit.
On est sur un forum simpa et pas su une sorte de forum où on geule sur le premier venu.

Malheureusement je ne sais pas si je saurais t'aider sur sa, mais poste une photo sur ce post, pour que les gens qui s'y connaissent puissent t'aider