Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boby01

Ahaetulla nasuta

Messages recommandés

Citation :
Et pour vous dire si j'ai acheté ce serpent se n'est pas pour me la ramener car je ne suis pas du tout comme sa je ne connais pas beaucoup de personne qui ont des reptiles apars sur les forums alors si c'etait pour me la raconter auprès de mes potes je n'aurais eu qu'a acheté un molure et mes potes auraient été beaucoup plus impréssioné qu'avec un petit serpent vert, et de toutes façon mes animaux ne sont pas des bêtes de foire alors personnes ne vient les voir et quand sa arrive en aucun cas je les sortirai pour leur dire " regarde mes boa t'a vu " donc c'était juste pour vous dire sa, alors ne me mettait pas dans le même sac que toute ces personnes qui les achétent pour cela .

Embarassed désoler je ne pensais en aucun cas a toi en disant ce que j'ai dit Wink je pense que ceux qui prenne la peine de ce renseigner sur les forums ne sont justement a ne pas mettre dans le meme sac que toutes les personnes qui achete sans meme connaitre le nom de l'espece Wink alors désoler si tu a crus que je parlais de toi mais c'est vrais qu'on aurais pus croire scratch mais je peux t'assurer qu'en aucun cas je pensais a toi en écrivant cela Cool

pour revenir au sujet du post: je t'ais écrit a peu prés ce qu'il faut faire un peu plus haut Wink

enleve tout le décor, change le de terra met le dans un terra stéril ou meme un fauna box avec du sopalin en guise de substrat que tu change tout les jours, et une fois par semaine (j'en suis plus sûr peut etre deux fois) tu lui met du frontline mais attention a ne pas lui mettre dans les yeux et dans la bouche (utilise un coton tige pour la tete sa sera plus simple) et pendant sa "quarantaine" tu nettois le terra a fond avec de l'eau de javel (ne pas oublier de bien rincer aprés) et dés que tu vois que le snake a pus de parasites tu attends encore une semaine avant de le remettre dans son terra. a oui j'oublier tu lui met un petit bol d'eau et faudra l'enlever pendant un jour aprés avoir traité au frontline (s'il en ingurgite il mourra donc fais gaffe Wink )

voila @+ Wink

Pour le frontline je le prend en pipette ou en spray, pour chat? Se n'est pas trop fort le frontline ?
Je le vaporise toujours?

Tu peux prendre celui qui te plait le plus.
Tu prends celui pour chat ayant la plus petite concentration.
Tu peux aussi vaporiser le terra avec ton frontline.

Citation :
Tu peux aussi vaporiser le terra avec ton frontline.

attention faut pas que le serpent soit dedans Wink et pense a rincer aprés quelques jours Wink

pour le frontline tu prend se que tu veux mais si tu prend le spray ne l'utilise pas directement sur le snake "spritch" en sur un chiffon et passe le chiffon sur le serpent en évitant la tete (que tu fera juste aprés avec un coton tige Wink )

et avant de le remettre dans sont terra désinfecte tout le décor Wink (pour les branches tu les passes au four--->il y a un post de reckta l'a dessus et pour les plantes de l'eau bouillante ou a l'eau de javel en rinçant bien aprés Wink )

Traitement au Frontline en effet.

Tu prend celui en spray beaucoup plus pratique ....

Comme te la expliquer Alibi par contre apres l'avoir traité et laisser le produit agir quelque minute tu rince le serpent ...

Donc soit en lui fesant prendre un bain soit en rincer avec un gant tout le corps du serpent ....

Tu refait sa tout les jours pendant 5-6 jours et en gardant une hygiene irréprochable dans le terra ( sopalin, bac d'eau, cachette).

Normalement sa devrait allé ... Si jamais sa persiste tu vas voir le véto qui vas te préscrire un déparasitant internet-externe plus puissant.

De toute facon perso avec de l'import tu aurais tu commencer par le traiter (interne-externe).

Car il y'a de grande chance qu'il soit parasité !!!

Bon courage Wink

Reckta

Reckta a écrit:
Traitement au Frontline en effet.

Tu prend celui en spray beaucoup plus pratique ....

Comme te la expliquer Alibi par contre apres l'avoir traité et laisser le produit agir quelque minute tu rince le serpent ...

Donc soit en lui fesant prendre un bain soit en rincer avec un gant tout le corps du serpent ....

Tu refait sa tout les jours pendant 5-6 jours et en gardant une hygiene irréprochable dans le terra ( sopalin, bac d'eau, cachette).

Normalement sa devrait allé ... Si jamais sa persiste tu vas voir le véto qui vas te préscrire un déparasitant internet-externe plus puissant.

De toute facon perso avec de l'import tu aurais tu commencer par le traiter (interne-externe).

Car il y'a de grande chance qu'il soit parasité !!!

Bon courage Wink

Reckta

merci reckta pour ces précisions, je ne savais pas qui fallait rincer la bête quelques minutes plus tard je pensais qui fallait laisser une journée au moins scratch encore une fois merci

Pas besoin de capa pour les ahaetulla. Ils sont opistoglyphe c'est vrai, mais hormis grosse réaction allergique ils ne sont pas dangereux.
C'est sur que c'est pas chez savannah que tu vas trouver ton bonheur mais bon, vous en voyez beaucoup vous des ahaetulla?
La premiere chose a faire lorsqu'on achete une bete comme ça, c'est d'aller voir un véto.
Moi non plus je donne pas grande chance a cet animal. D'un autre coté si vous vouler en avoir 1 ou 2 qui survivent plus d'un an, faut en prendre 10...

Mouyen