Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Senalina01

Doutes au sujet d'un shampoing

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

Je ne sais pas trop si je poste dans la bonne rubrique désolée.

Je souhaite laver ma rate qui n'a plus grand chose de blanc et je suis tombée sur un produit dans une animalerie-jardinerie qui me paraît pratique mais sur lequel j'ai quelques doutes.

Il s'agit d'un shampoing spécialement pour rats qui a la particularité de ne pas être rinçable. Comme je suis dans le froid, je ne veut pas que ma chère tête blanche (plutôt grise en ce moment ^^) tombe malade et ça me paraît bien. Cependant, même si c'est pour rats, j'ai un doute. Est-ce que ce genre de shampoing peut créer des allergies quand le rat fait sa toilette après? ça ne m'a pas l'air très "ingerable" même si c'est parfumé au melon ^^.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a fait l'expérience de ce type de produits avant d'en tartiner ma fifille. Merci par avance!

En fait, ce genre de shampoing n'est pas très adapté parce qu'il sent généralement très fort (il couvre l'odeur du rat). Du coup, les rats se pissent dessus pour retrouver leurs odeurs.

Moi, j'opterais pour un bain tiède sans shampoing, si c'est pour lui rendre le poil blanc. Par contre, avec ce temps, c'est pas évident... Il faut faire très attention qu'elle n'attrape pas froid.

J'attendrais le retour des beaux jours pour la laver moi :)

une fille a qui j'ai gardé son rat utilise ce shampooing il n'y a aucun problème d'allergie ou quoi que ce soit. Cependant je trouve pas que ça lave grand chose.
Surtout il ne faut pas oublier de l'essuyer avec un chiffon propre après pour enlever un max de produit

Passe un gant de toilette avec de l'eau et frotte légèrement c'est mieux ! Moi j'utilise ce produit mais seulement après avoir fait ça ! Mais c'est très rare, c'est vraiment quand elles sentent mauvais.

Je possède ce shampooing que je n'utilise plus car à part masquer l'odeur du rat, ça ne fait pas grand chose.
Par contre j'ai trouvé un autre shampooing qui est pour rats et souris et qui celui ci se rince, et je trouve qu'il est vraiment pas mal.

Je ne l'utilise pas beaucoup, car il ne faut pas en abuser, mais quand mes rats prennent leur bain, ils sentent très bon après, et on voit vraiment que le poil est propre.
Il faut par contre faire attention quand on l'utilise, car ça se met sur poils mouillés, il faut donc bien rincer, et ensuite bien sécher le rat pour qu'il n'attrape pas froid.

Merci pour vos réponses!

J'adore l'odeur du ratou j'ai pas spécialement envie qu'elle se couvre. Je pense que je vais attendre un temps plus clément pour faire plonger ma fifille ^^

Merci pour vos réponses!

mais de toute façon tu vas la laver dans ta salle de bain pas dehors? si tu chauffes bien la pièce et que tu chauffes aussi la serviette il n'attrapera pas froid bien sur faut bien le sécher

moi aussi je l'ai a la maison mais je l'ai utilisé 2, 3 fois puis comme ca a deja eté dis a part avoir une bonne odeur.. ca lave pas grand chose donc je ne l'utilise plus pour ma part.