Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES un ch'ti nouveau

Messages recommandés

Invité

bonjour à toutes et à tous !!!

voilà je suis nouveau ici, je suis du nord 59 , j'ai 26 ans et je suis un mordu de serpents depuis mon enfance...

j'ai actuellement une gutt outcrossed blood qui a 1 an et 4 mois et je vous avoue humblement que je suis venu ici vous demander des conseils :

voilà : j'aimerai faire l'acquisition d'un morelia, mais à ce que jen lis ca tape quand meme assez souvent ... et j'avoue que ca me fait flipper un peu .

sinon j'aimerai prendre un cheynei 50/50 de chez reptilis, ou un variegata pour commencer en " grosse " bebette

en fait j'hesite entre un morelia et un bci ( qu'on ma dit beaucoup plus calme quand meme ... )

j'attends vos avis
en tout cas superbe forum, pratiquement l'un des plus beaux que j'ai pu voir sur le net
bon elevage à tous ! cheers

Bonjour Yam bienvenue à toi sur le forum Smile
J'ai un couple de morelia spilota variegata de vrais amours, j'ai aussi un boa qui est aussi très gentille. Ce sont vraiment deux serpents au comportement différent. Je te conseille les deux lol!

Invité
excellent !!!

j'en prendrai kun seul !!!! lol

mais on m'a dit qu'un bci tapait moins qu'un morelia ... ?

parcke j'aimerai quand meme un animal que je puisse ma,ipuler un peu ... comme ma gutt actuelle

bienvenue sur le forum Wink

j'hésitais tout comme toi entre un morelia (IJ pour moi) et un bc (bcc surinam pour moi) et finalement j'ais pris le morelia car c'est généralement plus actif et un peu plus arboricole que les bc donc mon choix c'est fait pour un morelia spilota variegata d'irian jaya que je ne regrette absolument pas, c'est un super serpent, au début oui ils tapent un peu mais en générale ils se calme avec l'age Wink et a mon avis vos mieu un IJ de 1.80m - 2m qui tape de temps en temps plutot qu'un bon gros bci qui tape aussi de temps en temps WinkLaughing
effectivement les morelia ont tendance a plus taper que les bc mais sa depend des spécimens tu peux tomber sur spécimen hyper cool comme tu peux tomber sur un gros con mdr et sa c'est valable pour toutes les especes Cool

si tu as des questions n'hésite surtout pas à les poser dans les sections appropriées Wink

Invité
là j'ai un terra de 81 X 65 X 45 pour le mettre dedans

et un autre que j'aménage qui fait 1 m 40 de haut , 1 m 20 de large et 60 de profondeur ...

donc c'est clair que logiquement un morélia s'y sentirai mieux car il grimperait ... alors qu'un bci resterai surement la plupart du temps au sol ...

maintenant, ma gutt vient de chez reptilis et c'est un amour !!! je change l'eau et hop ! petite caresse sur sa tete, jamais une agressivité ni rien !

donc j'aimerai un animal que je pourrai manip un peu quand meme

mais par rapport au terra que j'ai le mieux serai un variegata ...

par contre, petite question : si je prends un juv que ce soit bci ou variegata ... le mieux c le terra de 81 x 65 x 45 puis le grand non ?

pour pas que memere stresse ?

je veux ke ma bete soit au top, comme ma gutt qui vient de me faire deux mues parfaites mois sur mois !

c'est sur que le terra final est plus adapté a un variegata qu'a un bci

Citation :
par contre, petite question : si je prends un juv que ce soit bci ou variegata ... le mieux c le terra de 81 x 65 x 45 puis le grand non ?

oui c'est c'est pour un juv le mieu est de prendre d'abord le petit terra Wink et effectivement sa évitera le stresse

par contre dans le grand terra tu pourrais meme y mettre un couple de variegata adulte Wink

Citation :
j'aimerai un animal que je pourrai manip un peu quand meme

avec un morelia c'est tout a fait possible Wink par contre faut pas avoir peur de se faire mordre, il faut y aller franchement pour le chopper dans le terra Wink et une fois dans tes mains en principe un serpent ne s'attaque jamais a son support donc bon.... mais attention a ne pas trop le manipuler tout de meme, c'est pas un chien que l'on caresse quand on en a envie, une manip de 10 min une fois toutes les semaines c'est trés bien Cool

Invité

oui je me doute bien ...

ma gutt est manip 5 min tous les deux jours et c pas pour autant kelle stresse ...

meme là ce midi je suis rentrée elle est restée à se balader et ne stresse pas du tout !

et faut dire aussi que 8 h par jour suis au taff donc c on ne peut plus calme dans mon appart ...

voici mon terra : je précise que c'est mon oncle qui fait le con dedans mdr et ke je vais le retaper à l'interieur j'ai dailleurs gratté le polystirene dedans

Invité

elle mange du dimanche en soirée et du mardi soir caca est fait !!!

quand elle a mangé je lui fiche une paix royale pendant 48 h

et kan je change son eau on dirait meme kelle vient, sors sa tete et viens vers moi histoire de la prendre en main ... !!! Smile

Salut et bienvenue sur le forum, si tu as des questions surtout ne te gènes pas.

Par contre, oui les Morelias en bas age ont tendance a tapé.
Mais normalement ils se calment avec l'age.
Mais si tu as peur ou autre, il faut d'abbord que tu sois pret psychologiquement à avoir une morsure ou autre, sinon tu pourrais en etre dégouté.

Invité
ben de ce ke je prendrai dépend de si je reste ici ou pas

si j'prends un bci ... c'est pas trop le bon forum lol

je sais pas encore quoi prendre, entre un bci moins coloré massif et puissant et surtout tres grand ... plus de 2 metres qui si un jour me choppe riske de me faire déguster ...

et un morelia, genre cheynei ou variegata qui tapera mais fera moins mal

les morelia ont de belles quenottes tout de meme Laughing
et les bci ne font pas tous plus de 2 m il y a les forme dites "naines" (crawl cay, mexicain, hogg islang,...) mais c'est vrais qu'ils sont beaucoup plus massif et beaucoup plus puissant, une morsure d'un bci de plus de 2m50 c'est sur que sa fais pas du bien Laughing
comme l'a dit octopus si tu n'est pas prés psychologiquement a une morsure c'est pas la peine, tu pourrais en etre dégouté et sa serais bien dommage

sache aussi que les morelia sont plus interessant que les bc (ce n'est que mon avis personnel) et ce qui a fais, pour moi, la difference Cool

Invité
on m'a dit aussi qu'un BCI ca se laisse manipuler et c'est pas du genre à taper à la vitre kan tu passe devant ...

alors ke le morelia oui ?

Mais noon, ce sont des stéreotypes.
Sa dépend d'un spécimen à l'autre.
Sur tout mes spilota, il n'y a qu'un Irian qui tape sur les vitres.
Je connais quelqu'un qui possède une Gutt et qui mort à chaque fois qu'il met la main dans le terra....

oui c'est une GROSSE généralité.... Rolling Eyes
certains bci tape aussi contre les vitres et d'autres non tout comme les morelia et les autres serpents d'ailleur... Wink
ne te dit pas qu'un morelia et plus agressif qu'un bci (enfin aprés sa depend de la ssp de morelia Laughing mais comme ici tu parles de cheynei et variegata... Wink )

Invité

bon mon choix est entre du variegata ou du cheynei

mais je le prendrai chez reptilis !!!!!

sur comme ca de sa provenance et animal en parfaite santé à l'achat ! sunny

salut yamm et bienvenue alors je te dis franco j'ai deux IRIAN JAYA dont une de chez reptilis que j'ai eu toute petite (70cm) maintenant 1.20m et elle n'a jamais eu aucun signe d'agressivité en plus stéphane en a des trop beau d'irian jaya.

J'ai aussi un male de chez Nicolas hussard et pareil tu peux le prendre n'importe qd et limite n'importe comment il s'en fous royalement et il est actif cependant....donc irian jaya franchement si tu en as un agressif tu n'as pas de chance du tout Laughing

Le cheynei alors là ceux de stépahne sont terribles (adulte déchirent tout pour les avoir vu en vrai) mais ca a un peu plus de caractère (là risque de tapé un peu qd même mais bon t'inquiète tant qu'ils sont petits tu sens rien affraidRazz )

Je n'ai que du morelia alors pr le BCI je peux pas te dire.....mais les morelias sont si attachant...tu en prends un pour gouter et apres tu en as une ménagerie.....

si tu hésite entre cheynei et IJ choisit celui que tu trouve le plus beau Wink aprés le reste c'est a peu de chose prés pareil (enfin il y a le prix aussi un peu plus elever pour du cheynei mais bon quand on aime on ne compte pas Laughing et puis c'est un prix tout a fait abordable Wink

Invité
merci à tous en tout cas pour vos conseils !!!!!

oui torpille je vais le prendre chez stephane car ses betes sont magnifiques

pour un morelia va falloir attendre avril - mai pour kil en ai de nouveau car là il n'a plus rien ...

Bienvenu
T'en fait pas pour le comportement des morelia le mien je le regarde a travers la vitre et c'est limite s'il esseille pas de pousser la vitre pour venir dans mes main Razz

thefirre

Bienvenue sur le forum

Ton 50/50 chez reptilis et le reste ou reptilis ou NHreptiles ma fem 50/50
c est une creme elle vient de chez reptilis et ma fem variegata vient de nhreptiles et jamais d agressivité non plus par contre ma fem caramel la c est autre chose mais elle ce calme et cela va de mieux en miex.

Bienvenue sur le forum !!!

Essai à l'avenir de poster toute tes question dans les section approprié histoire que les réponse soit visible par tout les membres qui font des recherche Wink

Donc si tu a d'autre question hésite surtout pas !!

Reckta

Invité

ok monsieur l'agent !!!

yam a écrit:
ok monsieur l'agent !!!

Chef aurais été plus approprié .....

Mais j'accepte pour cette fois ..... pour cette fois ci seulement !!! Laughing

Reckta

Invité
non c mon maitre en référence à STAR WARS !!!!!!!

mdrrrrrrrrrr

ta l'esprit mal tourné garchon

mdrrrrrrrrr