Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc92811

C. Caninus

Messages recommandés

Salut,
Deux ans et demi et entre 250 et 300gr (les photos ont quelques mois), ils sont sur le point de passer en terras d'adulte.

Marc

ralala rien a dire c'est vraiment de magnifiques bêtes drunken un jour je me ferais plaisir héhé
bon je ne dis rien sur la boite.... Laughing

Magnifiques ces betes.
Je vois que on utilise le meme système pour nos betes Laughing

superbe tes caninus
niveau caractere???? a tu de la chance d'avoir des cool ou non??

Pour Alibimontana,
Je vois que tu as tiqué sur les racks. Pourtant, en dehors du fait que cela ne soit pas esthétique, ce sont des outils formidable car on peut les fabriquer soit-même à bonne taille et pour un prix modique. De plus, ils sont vraiment efficaces: hygiéniques, faciles à chauffer et gardent bien l'humidité.
Pour les jeunes, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux.

Sinon, je suis plutôt pour de beaux terras, avec des branches naturelles et un substrat du même type, sans tomber dans des décors compliqués impossible à tenir propre.

La photo date aussi un peu, les Cheynei ont bien grandis depuis.

Pour Tim,
En dehors du fait que ce sont des animaux que l'on ne manipule pas, les Canins ne sont pas toujours les sales bêtes dont on parle. Les miens, et d'autres aussi, si ils sont nc, sont super cools la journée. Evidemment, la nuit c'est autre chose, et lorsqu'ils se mettent en chasse ils deviennent les pires prédateurs: ils mangent super bien. Je ne mets jamais la main à leur portée une fois la lumière éteinte.
En tout cas, je ne me suis jamais fait mordre en deux an et demi. Lorsque je change l'eau, je passe la main à quelques mm de leur tête sans qu'ils ne réagissent autrement (et encore) qu'en la glissant dans leur anneaux pour se rendormir.
Quand je nettoie une déjection, je déplace la perche pour accéder au bac sans toucher l'animal. Ce qui fait que le serpent est hors de son rack pendant plusieurs minutes, sur une table dégagée, avec une personne active devant son nez, et il ne bouge pas.
Par expérience, il m'est arrivé d'en toucher un gentiment et il n'a pas plus réagit.
A+
Marc

Très belle installation.
C'est clair que maintenant les Caninus deviennent de plus en plus nc, et donc de plus en plus " calmes".

Ni mon Hortulanus ni mes deux Viridis n'attaquent la journée.

c'est clair que tes terra pour juv doivent etre bien pratiques Wink
et pour les terras des adultes ben perso je les trouvent trés bien fait et avec le fond noire a l'interieur sa rend trés bien, aprés c'est vrais que c'est un peu vide mais je pense que quand ont arrive a un certains nombre de bêtes c'est mieux de faire des terras "vides" et je pense que c'est ce que je ferais quand j'aurais ma pièce Wink

alibimontana a écrit:
c'est clair que tes terra pour juv doivent etre bien pratiques Wink
et pour les terras des adultes ben perso je les trouvent trés bien fait et avec le fond noire a l'interieur sa rend trés bien, aprés c'est vrais que c'est un peu vide mais je pense que quand ont arrive a un certains nombre de bêtes c'est mieux de faire des terras "vides" et je pense que c'est ce que je ferais quand j'aurais ma pièce Wink

affraid NON c'est pas vrai TOI des terra vides!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai du mal la ..... Laughing

ils sont plus que beaux franchement tu as de superbes bêtes!! c'est vrai que les installations trop complexe c'est la galère à entretenir...

Pour ma part j'ai vite laissé tomber les terras en résine epoxy car à nettoyer c'est deux heures minimum par terra et quelle mission alors maintenant je limite aussi la complexité de la déco...

yen a qui on de la chance de pas être francais Neutral nous on a des put*n d'arreter de guyane qui nous empêche de posseder les bête les plus jolies du monde Neutral

perso je ne trouve pas que c'est la plus jolie, il y a des serpents quand meme beaucoup plus jolies Wink et certainement encore beaucoup de belles espèces inconnues

pour moi les plus jolies sont :
-corrallus caninus drunken
-corralus hortulanus cyclops

Et j'ai pas le droit d'en posséder cher moi Crying or Very sad

prépare ton dossier de cdc et aoe pour les éspèces guyannaises Wink sa prendra du temps mais je pense que sa vaut le coup si on fait bien les choses Wink

Salut,
Pour ceux qui n'aime pas trop les terras de type "rack" dans lesquels sont encore actuellement mes jeunes Corallus Caninus:

Ils sont au stade des derniers réglages et ne sont pas encore en fonction mais cela ne saurait tarder.

A+
Marc

moi je trouve que sa rend vraiment trés bien avec le fond noir drunken c'est bien simpa tous ces terras et puis le noir au fond fera surement bien ressortir les couleurs des corallus

entierement d accord avec toi alibi, le vert sur fond noir c est une tueri Very Happy . J ai hate de voir les photos quand ils seront dedans