Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
padawin1

morelia spilota variegata

Messages recommandés

alors voici mon petit nouveau.
1.0 N.Z. le 10.07.2007




edit by alibimontana: photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres beaux spécimens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Morelia est très joli.
Attention de ne pas melanger tes photos des autres ecpèces, il a une section fosse aux reptiles pour eux Smile .
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne suis pas sur!! en tout cas c'est comme ça qu'on me l'a vendu! (particuier) Parce que tu penses à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont joli ton variegata je crois plus que c est du nouvelle guinée ?
mais suis pas certain non plus il y ressemble tres fort en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je recherche une femelle pour lui, à quels parametres dois je faire attention, en dehors de l'âge!Etant donné que je ne suis maintenant plus certain de la localité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas plus mélanger si ce n'est déjà fait, tu peux acheter un M.spi variegata.
Ou meme du New guinea car vraiment il est très beau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n attendrais pas pour acheté si tu aurais deja la femelle j aurais dit ok mais comme tu as un male et que tu s ai que pour une femelle il te faut trois ans avant de reproduire faut pas tarder bien sur faudra les séparer c est toujour mieux je trouve de d abord prendre une femelle alors tu s ai acheter un male l année d'apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faudra attendre et les séparer mais tu peux aussi prendre une femelle plus vieille que ton male....
mais bon perso j'attendrais encore de voir ce que va donner ton male pour éviter de faire de l'intergrade ou du croisement de localités.... si se n'est pas deja fais avec ton male Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur je ne suis pas pressé du tout, le truc c'est qu'en suisse ce n'est pas le python le plus courant, alors si j'ai l'occasion de trouver une femelle je ne la ratterais pas!! si il faut les séparer je le ferais , pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux avis se vallent très bien, maintenant à toi de faire ton choix.
C'est toujours le meme problème quand on ne connait pas la provenance de l'animal et qu'on ne voit pas les parents.

Cela dit il me plait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu l a acheté chez un eleveur? Car si oui, pourquoi ne lui demande tu pas une femelle, en faisant attention a la consanguinité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin je ne pense pas que ce soit une bonne chose, meme une seule fois. Les jeunes auront certainements des tares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je l'ai acheté à un éleveur qui a vendu tout ses variegata!!!!! Donc lui n'en a plus, tu penses bien que j'y avait pensé et que je lui ai posé la question (et en Suisse allemand s'il vous plait!! Shocked )

Un peu de patience et je trouverais. et si vraiment, il y a toujours la france ou l'allemagne. Le problème c'est les passages en douane avec le service vétérinaire, c'est tout un bordel!! Mais c'est faisable. Mais j'essaye d'abord en suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
enfin je ne pense pas que ce soit une bonne chose, meme une seule fois. Les jeunes auront certainements des tares


les tares ne viennent pas dés le premier accouplement consanguin Wink c'est seulement aprés quelques génération (je sais plus trop combien peut etre 2-3) de consanguin que des tares peuvent apparaitre, comme exemple les scorpions peuvent ce reproduire de manière consanguine pendant plusieurs générations (5-6 voir plus) sans qu'il y est de tares, et au bout de quelques génération on peu prendre un spécimen d'une autre souche (non consanguine) et l'accoupler et a ce moment là tout repart a zéro et on peut recomencer a faire quelques génération consanguines Wink maintenant je ne sais pas si cela peut s'appliquer au serpent mais je ne vois pas pourquoi sa ne pourrait pas s'y appliquer Wink

Citation :
oui effectivement je l'ai acheté à un éleveur qui a vendu tout ses variegata!!!!! Donc lui n'en a plus, tu penses bien que j'y avait pensé et que je lui ai posé la question (et en Suisse allemand s'il vous plait!! Shocked )

Un peu de patience et je trouverais. et si vraiment, il y a toujours la france ou l'allemagne. Le problème c'est les passages en douane avec le service vétérinaire, c'est tout un bordel!! Mais c'est faisable. Mais j'essaye d'abord en suisse.


sa c'est clair c'est la grosse galère et c'est long Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
la guitte a écrit:
enfin je ne pense pas que ce soit une bonne chose, meme une seule fois. Les jeunes auront certainements des tares


les tares ne viennent pas dés le premier accouplement consanguin Wink c'est seulement aprés quelques génération (je sais plus trop combien peut etre 2-3) de consanguin que des tares peuvent apparaitre, comme exemple les scorpions peuvent ce reproduire de manière consanguine pendant plusieurs générations (5-6 voir plus) sans qu'il y est de tares, et au bout de quelques génération on peu prendre un spécimen d'une autre souche (non consanguine) et l'accoupler et a ce moment là tout repart a zéro et on peut recomencer a faire quelques génération consanguines Wink maintenant je ne sais pas si cela peut s'appliquer au serpent mais je ne vois pas pourquoi sa ne pourrait pas s'y appliquer Wink

.



logiquement il n'y aura pas de tare en reproduisant des frere et soeur ,
car les albinos viennent de reproduction comme cela Wink donc aucun stress de se coté la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
la guitte a écrit:
enfin je ne pense pas que ce soit une bonne chose, meme une seule fois. Les jeunes auront certainements des tares


les tares ne viennent pas dés le premier accouplement consanguin Wink c'est seulement aprés quelques génération (je sais plus trop combien peut etre 2-3) de consanguin que des tares peuvent apparaitre, comme exemple les scorpions peuvent ce reproduire de manière consanguine pendant plusieurs générations (5-6 voir plus) sans qu'il y est de tares, et au bout de quelques génération on peu prendre un spécimen d'une autre souche (non consanguine) et l'accoupler et a ce moment là tout repart a zéro et on peut recomencer a faire quelques génération consanguines Wink maintenant je ne sais pas si cela peut s'appliquer au serpent mais je ne vois pas pourquoi sa ne pourrait pas s'y appliquer Wink

Citation :
oui effectivement je l'ai acheté à un éleveur qui a vendu tout ses variegata!!!!! Donc lui n'en a plus, tu penses bien que j'y avait pensé et que je lui ai posé la question (et en Suisse allemand s'il vous plait!! Shocked )

Un peu de patience et je trouverais. et si vraiment, il y a toujours la france ou l'allemagne. Le problème c'est les passages en douane avec le service vétérinaire, c'est tout un bordel!! Mais c'est faisable. Mais j'essaye d'abord en suisse.


sa c'est clair c'est la grosse galère et c'est long Rolling Eyes


ce n'est pas vraiment long, mais il faut préparer les papiers qui attestent de l'origine de l'animal et prendre un rendez-vous avec le vétérinaire cantonal à la frontière le jour ou je le rentre en suisse. Après il control l' état sanitaire de la bête, si les papiers sont en règle, et que ce n'est pas un animal interdit ou soumis à autorisation particulière, il n'y pas de problème..mais c'est plus facile à dire qu' à mettre en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il ne faut pas faire une demande avant l'arrivé du spécimen??
car sa serait bête d'arriver chez le véto avec une espèce que tu ne peux en réalité pas maintenir Rolling Eyes donc c'est pour cela que je pense à une demande d'autorisation de faire entrer tel ou tel spécimen sur le territoire (qui est dans ce post la Suisse)

en tout cas si tu as des infos sur la démarche a faire cela m'interesserais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
Alibimontana a écrit:
la guitte a écrit:
enfin je ne pense pas que ce soit une bonne chose, meme une seule fois. Les jeunes auront certainements des tares


les tares ne viennent pas dés le premier accouplement consanguin Wink c'est seulement aprés quelques génération (je sais plus trop combien peut etre 2-3) de consanguin que des tares peuvent apparaitre, comme exemple les scorpions peuvent ce reproduire de manière consanguine pendant plusieurs générations (5-6 voir plus) sans qu'il y est de tares, et au bout de quelques génération on peu prendre un spécimen d'une autre souche (non consanguine) et l'accoupler et a ce moment là tout repart a zéro et on peut recomencer a faire quelques génération consanguines Wink maintenant je ne sais pas si cela peut s'appliquer au serpent mais je ne vois pas pourquoi sa ne pourrait pas s'y appliquer Wink

.



logiquement il n'y aura pas de tare en reproduisant des frere et soeur ,
car les albinos viennent de reproduction comme cela Wink donc aucun stress de se coté la Wink


on peut avoir de l'albinos seulement en faisant de la repro consanguine?? ou la repro consanguine augmente simplement les chances d'avoir de l'albinos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les albinos ne suirviennent pas obligatoirement à partir de là.
C'est une caracteristique génetique au meme titre que chz les humains, donc c'est un coup de chance on va dire.

Dans la nature il existe aussi des albinos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire de l'albinos:

C'est en 1989, que Bob Clark entend parler d’un regius amélanistique. C’est un hollandais qui l’informe que ce serpent a été capturé au Ghana. Après avoir reçu une photo de l’animal, il entame des négociations pour l’obtenir. Il s'agissait d'un mâle de 65 cm qui présentait de grandes difficultés d’élevage, lié au fait qu’il soit sauvage (refus de se nourrir…)
Courant l’année 1990, il produit sa première génération d’hétérozygotes.
Deux ans plus tard, il accoupla les hétérozygotes entre eux. En mai 1992, il obtient les premières éclosions d’albinos, par incubation maternelle. Les premiers spécimens albinos furent vendus 7500 dollars.



voila pour etre plus precis Wink

toi tu n'aura pas d'albinos mais c'est juste pour te montrer que tu peux faire reproduire deux serpent de la meme ponte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, je continue pour la Suisse!! (c'est le seul cas que je connais, plus ou moins) et nous ne faisions toujours pas partie de l'europe Sad , de l'espace Schengen oui, mais cela ne concerne pas les reptiles!
Pour un reptile "normal" (non cites), tu peux faire une demande d'importation au vétérinaire fédéral, ensuite une fois que tu as ton animal tu passes à une douane prévu à cet effet, le véto avec qui tu as pris préalablement rendez vous, et que tu payes bien entendu ( 200 francs suisse donc ~125 Euro), le contrôle et le tour est joué.

Par contre pour un animal cites (caméléons) tu dois demandé une autorisation d'exportation au pays d'ou il vient et une demande d'importation. Donc c'est un peu plus compliqué.

Donc pour un morelia variegata, pas de gros problèmes! tu prouves la provenance (il y a un formulaire "fédéral") que le vendeur normalement doit te remplir, tu prends rendez vous avec le veto en lui spécifiant ce que tu veux importer, tu te pointes à la douane le jour convenu avec l'animal, et c'est fait!!

En cas de fraude, c'est jusqu'à 10'000.- Frs (6500 euro) d'amende et une viste du vétérinaire fédéral à ton domicile pour verification, et bien sur saisie de l'animal voir de tout tes animaux!!

mais pour un animal qui n'est pas interdit de détention sans autorsation spéciale, ce n'est pas compliqué, mais seulement un peu contraignant au niveau de l'organisation.

et ça interdit les achats à l'étranger au coup de coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions Wink , c'est vrais que sa a l'air hardcore ce système Shocked en plus d'aprés ce que tu dis il faudrait donner 125€ au véto pour un simple controle Shocked sais tu ce qu'il controle plus précisement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement je n'ai pas le détail du control, mais vu le prix de certains réptiles en suisse, les 125 Euro peuvent être amortis par le prix parfois vraiment inférieur dans d'autres pays européens. mais c'est clair que ça ne vaut pas la peine pour de la gutatta Wink et quand tu comptes le voyage,+ les frais de véto, si l'animal est disponnible dans nos contrées, je ne pense pas que ça vaille la peine de l'importer. Ou tu fraudes mais c'est déconseillé vu les risques encourus!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...