Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octopus1

Tuer au Co2

Messages recommandés

perso , je trouve que l elongation est quand mm tres simple, enfin pour de petits rongeurs. souris allongée, tu maintiens bien la base de la nuque avc le manche de ta pince , et tu tire sur la queue, par forcement violemment ms franchement , et tu sens rapidement les cervicales se disloquer, c est tres efficace et je pense moins barbare que le coup de lavabo sur le coco Smile

salut a tous

personnellement j'utilise comme Octopus le co2 chez moi sa marche niquel

les rats sont meurt en 30 secondes a peine mais faut pas lésiné sur le gaz Wink

Octopus a écrit:
Haaaaa, enfin quelqu'un qui en utilise aussi cheersLaughing

oui et je trouve sa plus propres pour la mise a mort , sa evite de devoir leur peter la colonne ou de devoir les asomé et riqué de les louper ou alors qu'ils saignent

Pour calculer le volume de gaz c'est hyper compliqué.

La réaction qui nous intérésse est :

CO + 1/2 O2 => CO2

Il faut donc 2 fois plus de CO que d'oxygène à transformer.

Théoriquement :

Il faut calculer le volume de la boite et retirer le volume de l'ensemble des rats (attention le volume des poumons rentre en compte dans le calcule du volume d'oxygène) et multiplier par 0,21 (car 21% d'oxygène dans l'air).

on multiplie notre résultat par 2 (car deux fois moins d'oxygène que de CO) et on obtient le nombre de litre de CO necessaire.

Faut voir le volume, la pression et le débit de la bonbonne pour connaitre la durée exact pour administrer le CO.

En plus selon les conditions athmosphérique et de température ca varie.

Pas simple tout ca pour tuer des rats

sa fait pas tres catho , mais je prend pas la tete avec des calculs

pour les souris il faut tres peux gaz elle meurent directe " je les mets en fauna box avec une serviette humide au dessus et j'ouvre ma bonbonne sa agit de suite "

pour les rats meme principe tjrs en fauna box avec serviette humide et la j'ouvre le detendeur a fond pendant 30 a 40 secondes et tout le monde est raide

Octopus a écrit:
J'vais pas commencer à faires des calculs hein....

J'ouvre a vollenbak et c'est bon Laughing

heuuuuu suis pas sur que tout le monde comprenne le " VOLLEMBAK" mdr sacré octo

Et laisser faire un peu votre serpent pour changer, pas intérréssé ? Razz

Je donne du vivant ou du congelé pour ma part, mais je comprends que ceux qui veulent donner des proies de leur élevage puisse procède ainsi, selon leur convictions personnel, religion ou leur térra.

Quand au vivant, il faut prendre certaines précaution vu qu'il sont en espace confiné (enfin, tout dépends de vos térra, ci ce sont des boîtes à cirage ou de vraies térra spacieux)

De toute façon, les serpents savent encore, dieu merci, comment faire pour attraper et tuer leur proies, mais à force de leur mâcher toute les phases de chasse et de capture, je me demande à quoi on arrivera un jour... scratchstudy

C'est la vie, c'est ainsi, les proies sont des animaux vivants, tué par le serpent dans la nature.
Alors, gaz ou pas, ne rêver pas, la mort, c'est la mort, même avec élongation ou électrocution (mon dieu ! pale ) reste tout aussi douleureux qu'un étouffement par le serpent.

Steve

Je suis d accord avec toi que le rongeur souffre avec n importe quelle technique, d ailleurs il me semble l avoir deja dit sur ce post, maintenant chacuns est libre de faire ce qu il veut. Par contre le vivant pas pour moi.

moi je donne encore du vivant quand j'en ai mais il faut surtout surtout surveiller j'insiste car on a déjà vu des gens qui laissent un rongeur avec un serpent sans surveillance et un peu plus tard on se dit merde, il en manque un bout ou il s'est fait croustiller tout le dos Embarassed ...

moi je surveille juste au dernier mm de queue qui dépasse par sa gueule...

ils savent très bien chasser c'est bien vrai, c'est instictif de toute façon Rolling Eyes

C'est surtout une question de place....

Avec du mort, j'ai deux tirroir de congelateur rempli, sa fais je ne sais combien de kilo... Va stocker du vivant

Moi y'a les 2...les morts dans le congèl, et les vivants dans leurs cages.
Je donne plus facilement du congelé mais il m'arrive de donner du vivant surtout à ceux qui sont un peu plus exigeants Laughing ou qui n'ont pas mangé depuis un moment, ca leur redonne le gout de la chasse. Mais c'est vrai que de les tuer (les rats bien sur), c'est toujours un défi. J'ai essayé plusieurs méthodes, le claquage contre le lavabo (pauvres bêtes, surtout quand ca fonctionne pas du premier coup) , la noyade (qu'est-ce que c'est long!!), l'élongation (c'est quand même une des meilleures surtout chez les jeunes rats).
l'asphixie c'est pas mal quand même, mais je n'ai jamais essayé. Octopus, passe un de ses 4 à la maison, je testerais ta machine, surtout que là y'en a pas mal à tuer...
Ce qui est vrai, comme le disait SCHMITT, c'est que pour le rat, c'est aussi dur de mourrir gazé que étouffé par le serpent. C'est aussi pour ça que j'apprécie l'élongation, c'est rapide comme méthode, mais toujours embétante avec du grot rat...

Moi je mets 4-5 rats vivants dans un Tupperware et direct dans le congèlo. Au bout de 20-30mn, c'est nikel : y a plus qu'à sortir tout le monde et les ranger dans le bac.

yul110 a écrit:
Moi je mets 4-5 rats vivants dans un Tupperware et direct dans le congèlo. Au bout de 20-30mn, c'est nikel : y a plus qu'à sortir tout le monde et les ranger dans le bac.

Tu peux donner la main à Tim Laughing
Il fait la meme chose.

yul110 a écrit:

Là niveau éthique je suis pas d'accord, peu de douleur sont aussi affreuses que de se faire bruler par le froid...

Perso j'ai essayé l'élongation sur du gros rat...marche pas, c'est coriace ces betes là!
Moi j'utilise sans appel le coup sur le lavabo! rapide, simple et efficace avec n'importe quel animal! meme avec les cobayes!^^

Il m est arriver de faire la meme que toi Yull, je n est pas le courrage de les assomer ou quoi que ce soit. Dans le congelo je ne les vois pas mourrir et j ai l impression que je ne les aient pas tués de mes propres mains (je sais, c est con comme raisonnement). Maintenant je les faits tués sur place!

la guitte a écrit:
Il m est arriver de faire la meme que toi Yull, je n est pas le courrage de les assomer ou quoi que ce soit. Dans le congelo je ne les vois pas mourrir et j ai l impression que je ne les aient pas tués de mes propres mains (je sais, c est con comme raisonnement). Maintenant je les faits tués sur place!

Par contre, Mouyen, le coup du lavabo, si tu te rates?? Elle est où l'éthique ?? Alors qu'avec le froid, ca se fait en une fois. C'est long mais t'y reviens pas .

Laughing

J'avoue que quand je me craque c'est pas beau a voir! Et que j'ai 15min de nettoyage après! Suspect

Mais j'ai un peu l'habitude, c'est rare que je me craque (1 fois sur 15)!
Vu que j'ai travaillé à Reptiles World, ça fais de l'expérience tu vois!

Un client arrive et dit :
-je veux 15 rats congelés!
-Bah on a que du vivant, je vous les mets en conditions?
-Oui SVP
-D'accord, je reviens dans 5 min.
Là tu prends une boite, tu mets les quinze dedans et tu pars dans la salle juste à coté.
Le client entends des "couik", des "boom", "vlan!"
Tu ressorts avec un sac tout chaud qui bouge un peu encore et tu fais ça minimum une fois par jour...

Mais au moins, tes pulsions violentes sont résorbées et le soir tu rentre serein! Laughing

Ah ouais mais là il y a plus d'éthique !!!

Le rat, tu le choppes par le queue ou le corps?? Parce que le rat s'il se retourne, lui il ne te rate pas.

Je le choppe à la moitié de la queue.

Il faut y allé franco avec les rats! Ces saloperies c'est vraiment résistant! Avec ceux qui font plus de 200gr je met toute ma patate sinon t'es sur qu'il essaie de courrir!
Il faut visé le bord avec la tete ou le cou (jamais le museau sinon ça pisse le sang).

Le mieux c'est de s'entrainer avec des souris, tu fais pareil mais c'est plus facile!

Après on peut passer au cochon d'inde (niveau supérieur de difficulté! Laughing ). Là ça consiste pareil mais il faut le chopper par la taille (avant les pattes arrieres) et mettre encore plus de force.
Pareil pour les lapins (les géants des flandres c'est à la barre à mine!).

Oui ça parrait bourrin, mais croyez moi, si c'est bien fait, c'est radical, propre et net! Sa leur évite de souffrir.

Mdrrrrrrr

C'est tout un art, serieux les gens qui n'élevent pas de serpent si ils te lisent ils te prennent pour un psychopate

Arff... moi quand je donne du vivant (assommé ou fraichement tué, ca dépend comment je tape...), j'y vais au manche de tournevis FACOM !! Petit modèle pour souris et gros pour les rats. Ca marche pas mal, je tape juste derrière la tête.

je me permets de rebondir puisque vous parler cochon d'indes et lapin

pour les cobayes le co2 c'est radicale sa marche encore mieux que sur les rats

pour les lapins un coup dérriere la nuque sa marche super faut quand meme y aller

Donc, résumons :

Eleveurs de serpents ?

....Des malades et des psychopates en puissances refoulent sur de petits rongeurs leur pulsion animales.... juste bon pour l'asile

A celà s'ajoute ceux qui chourave dans les hôpitaux publics (nest-ce pas messieurs ? Razz ) ...

Enfin, il y les autres, les pseudo-bio-éleveurs qui préfère voir leur serpent prendre leur proie et l'étouffer, avec de grand yeux de contentement (moi, en l'occurence )

Dans le monde su serpent, tous égaux, tous frères, tous bon pour un séjour chez le psy !!!

Ils font des tarifs de groupe ???

Steve

mdr vivant ou mort c'est pareil, ils meurt de toute façon....
vivant ben c'est se qu'il se passe dans la nature.... donc que se soit dans les terras ou la nature sa reviens au meme ils souffrent toujours autant et si on les tuent avant de les donner a moins de ne jamais louper son coup on en fait toujours souffrir Wink maintenant moi je les achete congelés ou fraichement tués donc j'ai la conscience tranquil Twisted Evil c'est pas moi qui les tuent

Alibimontana a écrit:
vivant ben c'est se qu'il se passe dans la nature.... donc que se soit dans les terras ou la nature sa reviens au meme ils souffrent toujours autant et si on les tuent avant de les donner a moins de ne jamais louper son coup on en fait toujours souffrir Wink maintenant moi je les achete congelés ou fraichement tués donc j'ai la conscience tranquil Twisted Evil c'est pas moi qui les tuent

a ce niveau c'est clair mais tu n'est pas sur de la qualité de tes proies

methode elevage nourriture Wink

Mouyen quand tu parles de niveau supperieur, ect... Ont a l impression que tu parles d un jeux vidéo!
Et Scmitt tu as raison, ont est tous dingue. Laughing

a quand l'évaluation psychiatrique pour passer le cdc ? jamais j'espere car aucun de nous ne l'auraient

tous malade c'est clair, j'imagine bien mouyen en mode pétage de crise avec un multi claquage de rats sur le bord de l'évier

moi je dis même pas comment je dois faire des fois sinon vous allez halluciné après le tournevis facom de yul, moi je dois sortir toute la caisse à outil des fois
surtout pour les gros rat très méchants sinon je m'emmerde pas je laisse la grosse mémére, elle me fait ça en deux deux, il a pas le temps de savoir ce qu'il se passe qu'il a déjà les yeux qui sortent de la tête.

jusnake a écrit:
Alibimontana a écrit:

si la qualité et vraiment trés bien, c'est quelqu'un qui les elevent (car son fils a aussi des serpents...) et finalement ils ont décidé d'ouvrir un petit magasin ... ils vendent leurs repros c'est trés propre et les animaux sont en bonne santé Wink

Alibimontana a écrit:
jusnake a écrit:
Alibimontana a écrit:

si la qualité et vraiment trés bien, c'est quelqu'un qui les elevent (car son fils a aussi des serpents...) et finalement ils ont décidé d'ouvrir un petit magasin ... ils vendent leurs repros c'est trés propre et les animaux sont en bonne santé Wink

ah dans cas la ok Wink

C'est en effet une bonne méthode, bien connaître l'éleveur et voir l'élevage.

Pour mes congelés, je vais en Suisse, c'est un éleveur bio ! (ben oui, celà existe aussi pour les rongeurs) en retraite, qui fait celà pour des éleveurs, mais faut compter par deux les prix et par trois si faible qtés, et il n'en à pas toujours de dispo.

Ceci dit, avec 4-5 serpents, c'est pas bien chère par rapport à la qualité obtenu je trouve.

Steve

(mais où va -t-on,je vous le demande, du bio pour des serpents à présent...sans colorants ni conservateur !! Laughing )

SCHMITT a écrit:
(mais où va -t-on,je vous le demande, du bio pour des serpents à présent...sans colorants ni conservateur !! Laughing )

Appelation d Origine Controlée!