Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dji01

Ces cadeaux de Noël éphémères...

Messages recommandés

Je suis en train de péter un plomb...
Il faut voir ces annonces sur les sites de petites annonces...
Pour commencer, c'est impressionant de voir le nombre de lapin à vendre...
Et ces mentions stupides tel que "Toy", ou la pire de toute est peut-être "EXTRA TOY"...
Mais ce que je préfère c'est la mention "POUR NOËL" etc...
On sait très bien comment va se terminer toute cette folie de Noël...
J'en ai plus que marre...
Mais bon c'est un coup de gueule dans le vent.
Je sais bien que je ne pourrais rien y faire...
C'est bien ça le pire...
Enfin voilà, fin du coup de gueule qui ne sert à rien...

Ca tombe en plein dedans. J'ai une amie, ses parents sont divorcés, elle et sa petite soeur vivent chez sa mère (en appart) ; et son père veut offrir à sa petite soeur (de 8 ans) un lapin pour Noël, contre l'avis de sa mère qui n'aime pas les animaux (et sa petite soeur n'est pas non plus trop pour)... Et le pire, c'est qu'il a dit : "il faudra le sortir à peu près une fois par semaine"

Et puis vu qu'elles n'aiment pas les animaux, le nettoyage ça sera quand ça sentira trop mauvais... mais je leur ai dit que je pouvais les aider à trouver qqun pour l'adopter.

Oui, mais ce n'est pas une solution...
Quand ils voudront autres chose il feront pareil... Evil or Very Mad
Cette fois ça ne sera pas un lapin, mais un chien...

Le truc c'est que le père impose les animaux aux autres, il pourrait garder le lapin chez lui mais là non, faut que ce soit la mère qui le prenne (et puis ils n'aiment aucun animal, sauf p-e les poissons).

Mais pour vous dire, mon amie m'a dit que son père, qui a un iguane, le promène parfois en laisse dans un parc Rolling Eyes

je disis la meme chose a johan quand on est allé cherché de la bouffe pour nos boules de poils à l'animalerie ce we. c'était l'affluence à animalis. Tous les stock d'animaux étaient approvisionnés (désolé pour le terme mais c'est vraiment du stock) Il y avait 3 fois plus d'animaux qu'à l'accoutumée. Une 15aine de personnes devant les chiens (y'en avait pour tous les gouts). un vériable ENFER

je crois que la phrase qui me gonfle leplus c'est "on achète un chien (ou autre) à notre enfant" faut pas me faire croire qu'un gosse de 7ans va s'occuper tous les jours de donner à manger à son animal ou changer sa litière ou bien le sortir quand il s'agit d'un chien. La charge incombe aux parents, et quand ils s'en rendent compte ça les gonfle à croire que ce sont les parents qui croient au père noel Evil or Very Mad

bref je suis tout à fait d'accord avec toi Dji

c'est vrai qu'en ce moment ils ont fait le plein dans les animaleries.... j'espère que ça ne conduira pas à trop d'abandons par la suite...

princessb a écrit:
je disis la meme chose a johan quand on est allé cherché de la bouffe pour nos boules de poils à l'animalerie ce we. c'était l'affluence à animalis. Tous les stock d'animaux étaient approvisionnés (désolé pour le terme mais c'est vraiment du stock) Il y avait 3 fois plus d'animaux qu'à l'accoutumée. Une 15aine de personnes devant les chiens (y'en avait pour tous les gouts). un vériable ENFER

je crois que la phrase qui me gonfle leplus c'est "on achète un chien (ou autre) à notre enfant" faut pas me faire croire qu'un gosse de 7ans va s'occuper tous les jours de donner à manger à son animal ou changer sa litière ou bien le sortir quand il s'agit d'un chien. La charge incombe aux parents, et quand ils s'en rendent compte ça les gonfle à croire que ce sont les parents qui croient au père noel Evil or Very Mad

bref je suis tout à fait d'accord avec toi Dji

Exactement! Evil or Very Mad

Lys a écrit:
j'espère que ça ne conduira pas à trop d'abandons par la suite...

Chaque année c'est la même chose malheureusement! No

C'est clair!
Je crois que c'est ça le pire...
De voir que des adultes sont encore plus immatures que des mioches... Evil or Very Mad
ça me fera toujours halluciner!

Non mais les filles vous n'avez rien compris. C'est tout nouveau.
On a eu les appareils photos jetables, les assiettes jetables, les gobelets jetables, les mouchoirs jetables, et bien maintenant ce sont les animaux jetables. "Je m'en sers un peu, et hop, je le jette". C'est une nouvelle tendance.....

Trêve de plaisanterie, ça me mets hors de moi aussi ces choses là.

dans une animalerie prés de chez moi ils font encore mieux : acheter la cage on vs offre le lapin !!!
c'est vraiment grave, comme si le lapin était une chose >__<
en plus se sont svt des animaux vieux ou malade qui sont choisi pour ce genre de conneries

ananas49 a écrit:
Ta signa est super Dji :D

Merci :):

C'est pire encore la promo... Evil or Very Mad
J'hallucine!

c'est vraiment fou, j'y croyais pas au début qd j'ai vu sa
comme quoi les animaux ne sont que des marchandises, bientot se sera pour un rat acheté le 2eme à - 50% Evil or Very Mad

Ils ont parlé hier de ce phénomène cadeaux de Noël vivant... en espérant que les familles se sentent concernées, même si le mal est sûrement déjà fait.

D'un autre côté, les films et dessins animés y sont un peu pour quelque chose. Je ne parle pas de Ratatouille et cie, mais plutôt de la belle et le clochard ; Belle est bien offerte comme cadeau à Noël...
Et complètement à part, dans les bronzés font du ski (qui est absolument super), quand ils polluent dans la neige ça incite un peu indirectement : pourquoi eux et pas nous ? Même si le film a été tourné il y a assez lgtps

C'est clair que les films y sont pour beaucoup.
Sinon dans un autre registre, moi aussi j'ai eu un cadeau de noël éphémère : la grippe. Bon ok, je m'en serai bien passée. lol!

En même temps dans les bronzés font du ski ce passage ou ils jettent tout dans la neige à l'époque c'est un gros coup d'ironie sur la bêtise des français.

la grippe c'est sympa comme cadeau sinon

En tout cas,gros coup de gueule ! Je viens sur ce sujet car je viens d'apprendre 2 choses.
1/ Mes grands parents on changé 4 fois de chien en 3 mois. Celui que je conaissais qui était adorable était sois disant " dérangé " du coup ils l'ont donné, ils en ont adopté un deuxième qui s'est révélé " pas assez bon à la chasse " donc op op op tout le mondez dégage,un troisième qui débarque une semaine après mais qui ( comme par azard , hooo c'est vraiment pas de chance ! ) c'est enfui , et pour terminer un tit quatrième qui est adorable,j'espère que celui ci restera... Ca m'énerve ça , mais à un point !

2/ Je suis allé un peu en vacances chez des amis de longue date de mon père. Ils se trouvent qu'ils avaient deux chiens ( deux croisés bergers allemands ) : le père et la fille . J'aimais particulièrement "le père" , Utrillo , qui était vraiment un super chien ! Quand je dis super,pas agressif,très joueur,câlin,c'était un chien auquel je m'étais beaucoup attaché, mais sa fille était très agressive vis à vis des autres chiens ( d'ailleurs elle en a tué deux )... Du coup,l'ami à mon père,possédant un garage,les attachait dans un terrain vague , ils vivaient sans contact attachés à une chaîne de 2m... Il disait qu'il allait les donner,et j'avais hâte car même si j'aimais beaucoup Utrillo il était très triste depuis qu'il vivait dans ce terrain vague... Et là quand je suis revenue,plus de chien,du coup je demande des nouvelles, et là l'ami à mon père me dit " Ils ont attrapé une grave maladie,j'ai pas voulu savoir je les ai fait piqué " mon oeil,un véto pique pas un chien pour rien...
Bref,dégouté à mort, ça m'énerve...

c'est incroyable comme les gens ne réfléchissent pas à des moments ils offrent un animal pour noël et ne pensent pas aux conséquences (nourriture, nettoyage de cages...) et soit disant pour apprendre à leurs enfants à être responsable Du grand n'importe quoi!!!

je comprend que tu soit en colere il y a de quoi
c'est clair que quand c'est des personnes que l'on connait bien çà nous choque plus
quand j'ai eu ma chienne une de mes anciennes copines a convaicu sa mere de prendre un chien, comme par hazard une femelle de la meme race et du meme age que la mienne
resultat ils l'ont fait piqué 4-5 mois apres car apparament elle etait trop agressive

C'est de la grande conn**ie de prendre un chien comme ça, ça a dû te faire quelque chose quand tu as vu ta copine faire du "copié-collé" avec un chien en plus....

Mes grands-parents ont aussi adopté une chienne il y a longtemps pour la chasse mais malade en voiture ils ne pouvaient pas l'emmener... mais ils l'ont gardé, même si elle est dans un minuscule endroit Rolling Eyes

pour moi aussi les animaux ce n'est pas un jouet que l'on offre à nos enfants ,qd j'ai pris un lapin à ma fille c'était surtout pour moi lol mais mon mari n'a pu rien dire puisque c'était pour sa fille :lol: j'adorais mon lapin stella et maintenant qu'il n'est plus là se sont mes pts rats que j'attend mais mon mari cette fois si à bien compris que c'était pour moi

moi j'ai une voisine qui change de chien comme de chemise ... elle prend un chiot et des qu'il devient "trop grand" elle le vend et en rachète un autre ... ces choses la me mettre hors de moi !

souvent, c'est "On a acheté un chien a nos enfants, c'est génial pour leur épanouissement ! En plus, ils s'en occupent super bien !"
2 mois après :
"Mais, vous me croirez jamais, le chien a osé faire caca "

Sherkan a écrit:
souvent, c'est "On a acheté un chien a nos enfants, c'est génial pour leur épanouissement ! En plus, ils s'en occupent super bien !"
2 mois après :
"Mais, vous me croirez jamais, le chien a osé faire caca "

Ou alors c penible ils faut le sortir plusieurs fois par jour mais n'importe quoi il pensait peut être que le chien n'avait pas de vessi ou qu'il ferait ds la litière du chat ....

surtout qu'en général ,les gens offrent un chien à leurs "enfants" mais en général c'est juste pour qu'eux ils fassent mumuse et quand ils en ont ras-le-bol c'est :"non mais cheri pourquoi tu leur en as acheté un ,ils sont beaucoup trop jeune !!!!"