Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haku-python

construction de viva

Messages recommandés

salut
j'aimerais construir un viva mais je ne sais pas comment mis prendre pouvez vous me donner des plans ou des photos S.V.P
merci d'avance

Perso je l'ai construit sur ce modèle, et j'en suis très content!

http://reptiles.passion.free.fr/services/terrarium/terrariumserpents/terrariumserpent.htm

Avec un peu d'expérience, je ferais qq modif (par ex. la possibilité d'enlever les vitres sans démonter les montants frontaux, voire mettre des vitres battantes) mais dans l'ensemble c'est une bonne base!

il y a beaucoup de façon de construire et plusieurs matériaux pour commencer : le bois (OSB ou mélaminé), le verre, le PVC, et les entourages comme moi tu peux les faire en métal peint poxy...

après quel taille veux-tu?

pour quel type de bête?

..... Wink

salut,

alors faudrait deja savoir en quoi tu veux le construire ce terra lol
perso j'en est fais un en OSB et je peux te dire que c'est nikel et trés facile a monter Wink

alors premiere étape il faut acheter le bois, les aérations, le vernis

pour commencer j'ai pris les deux plaques de bois qui seront de coté et j'ai fait a la scie sauteuse un trou rectangulaire (pour mes aérations qui sont rectangulaire...)
ensuite j'ai vernis (vernis aquaréthane et pour moi le plus adapté) toutes les plaques (perso vu le prix du vernis j'ai préféré vernir qu'un seul coté de chaque plaques (coté qui sera a l'interieur du terra) et j'ai vernis ça avec 4 couches a chaque fois (attention de bien lire ce qu'il y a marqué sur le pot du vernis Wink )
ensuite une fois que tout est vernis ben j'ai attaqué le montage, perso j'ai pris les deux plaques qui servent de plafond et de sol, j'ai fixé 10 équerres sur chaque plaques et ensuite c'est trés facile de tous monter Wink
aprés biensur une fois que le terra est monté j'ai tous silliconé avec du sillicone pour salle de bain et cuisine
et voila donc si tu as d'autres questions n'hésite pas

d accord avec Octopus, moi je les fabriques en O.S.B.2 que j achete a Leroy Merlin et que je fait decouper au dimensions ,la bas aussi, de toutes facons je me procure tout la bas. Je suis tres content de se genre de terra car ce type de bois resiste bien a la chaleur et a l hygrometrie elevée, de toute facon toi pour l hygro tu n auras pas de problème.

mais pense a vernir tout de meme le bois au moins 2-3 couches pour éviter comme je l'ai dis au dessus, l' "évaporation" de produits toxiques" Wink

si ca peut t'aider voila une de mes construction

il manque la partie ou je colle les careaux de verre et les finition

moi je l'ai coupée en trois mais sans ca le travail reste le meme

Je ne suis pas adepte du bois, mais franchement, je trouve cet ensemble très visuel, bon compromis par le mélange avec du bois, côté esthétique, c'est une belle réalisation, côté finition, c'est une qualitée de travail indiscutable !!

Mais je pense qu'en verre à 100%, tu aurais pu avoir un térra plus résistant dans le temps aux actions de l'eau, de la chaleur etc.

Mais là je chipote, car tout dépends des espèces mises dedands !

donc bravo pour le travail de conception ! cheers

Steve

tres jolis ton terra contrairement a Steve je trouve ton système tres tres bien mieux que riens que du verre mais bon chacun ses goûts bien que Steve ai raison pour ce qui est de la résistance dans la durée