Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alibimontana01

construction d'un terra

Messages recommandés

Oui, il serait sympa de faire un post parlant de la tourbe comme substrat, avantages, inconvenients, ect... Car je dois dire que ca m interresse

chez moi aussi ca va arriver d'ici peu pour toute les betes.... parce que mes bci on va dire que ca "chie " gros SmileSmileSmile et donc cca me parait assez pratique la tourbe Smile peut etre meme plus simple que le journal

ps ; House pourrait tu nous en dire plus sur la tourbe car toi ca fait un moment que tu utilise ca non??

ca ma l'aire parfait la tourbe!!et c'est vrai que ca revient vraiment pas cher!!!!

Octopus a écrit:
J'suis aussi en test avc de la tourbe pour mon Hortu et pour l'instant, je dois dire que l'hygro est beaucoup plus constante.

On va voir ce que sa donne niveau " pourrisure" ...

tu peux toujours attendre... lol
pratiquement tous les eleveurs de scorpions maintiennent leur scorpions tropicaux dans de la tourbe humide et tant que celle ci n'est pas détrempé il n'y a aucun problème et même détrempé la moisissure a du mal a venir il faut en plus des restes de nourritures ou autre déchets du genre

la tourbe garde super bien l'humidité dans un terra tropicale mais peut aussi etre un super substrat sec du moment qu'on n'arrose pas celle ci de flotte... Wink

quand je dis en mode test c'est pour le terra du morelia sinon cela fait 2 ans que je l'utilise et jamais aucun problème de parasites ou autre moisissures Wink
voila si vous avez d'autres questions, peut etre plus précisent n'hésitez pas

En faite, quand tu va la mettre dans le terra elle se présente comme du terreau classique.
Après elle prendra l'eau quand tu vaporiseras.

oui au depart moi quand je l'achete elle est seche, donc a humidifié pour un terra tropicale (attention il ne faut pas un substrat mouillé pour des snake) Wink

salut , joli ton terra mais alors je me demande comment tu va faire pour chauffer un tel volume aussi bien en bas que en haut , j'avais deja testé ce type de terra et j'ai vite abandoné car la chaleur se barre vite . jsui plutot pour des terras bas et mis en hauteur Wink

salut,

ben je croyais aussi que sa aller etre la misère mais pas du tout en faite j'ai un cable 80w en bas dans un coffrage au sol et une ampoule ceramique 60w en haut et la cable est sur thermostat et aucun problème, j'ai les températures voulues Razz

sinon un terra bas mis en hateur c'est vrais que c'est pas mal non plus mais perso je préfère voir mon snake évoluer dans les branches...etc (en même temps je ne peut en avoir plusieur (les parents...) donc je pouvais me permettre de lui faire un grand terra et puis je compte lui acheter un male donc c'est nikel Wink

ps: vous allez me dire qu'une ceramique de 60w ne peut chauffer un tel volume mais mes lampes sont vraiment puissantes et une 60w chauffe facilement le terra a 30° dans la partie haute (le bas est chauffé par le cable)

Je procede exactement comme toi alibi, la seul difference est que j utilise un cable de 100W, le tous thermostaté, j obtient moi aussi les temperatures voulues ainsi qu une bonne hygrometrie, du coup aucun problèmes de nourriture et de mues