Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alibimontana01

hadrurus arizonensis pallidus et son terra

Messages recommandés

alors voila a la demande de certains je post des photos

tout d'abord le terrarium (c'est un peu le bordel la dedans mais je trouve que ça rend bien et puis impossible de garder un terra "propre" et bien "rangé" avec un hadrurus mdr)

et voila maintenant la bête qui y loge

avec son repas a la main:

et le voici un peu énervé

vous voyez surement les deux tâches noires sur le mésosoma, ce sont des mycoses que je traite évidement avec du parahydroxybenzoate de methyle pour stopper la mycose Wink

Au moins il s'amuse bien avec Simon et Pumba Laughing .

Bien le terra, j'aime bien le desertique cheers

et ce qui est bien c'est que le terra n'est jamais pareil mdr il chamboule toujours tous Laughing il creuse des galerie dans tous les sens Razz
par contre c'est une femelle (aucune idée si elle est adulte ou pas) et le truc c'est qu'elle est énorme Shocked depuis pas mal de temps deja et elle ne fait que grossir, je lui est fait faire un jeûne d'environ 3-4 mois et elle a continuée a grossir affraid donc je pensé a une mue mais sa ne vient toujours pas et j'éspère que ça n'en est pas une car les hadrurus sont trés difficile a faire muer il leur faut une hauteur de substrat de 50-60 cm pour qu'il puisse muer tranquil... Rolling Eyes et je pense que si c'est une mue dans ce cas elle mourra .... j'ai pensé aussi a ce qu'elle soit en gestion mais sa va faire maintenant plus de deux ans que je l'ais or les hadrurus ont une gestation de 14 mois.... alors si c'est bien une gestation cela voudrais dire qu'elle c'est accoupler avant que je l'ait eut et donc qu'elle aurait gardé le sperm pendant tous ce temps (ce qui est possible) ou alors elle n'a jamais était en contact avec un male et la sa devient plus compliquer car j'aurais la le premier cas de parthénogénèse observé en terrarium mais ça je ni croit pas du tout..... donc affaire a suivre

super ton terra Wink j'espere pour toi alors que ce n'est pas une mue....mais pourquoi c'est difficile pour eux??? dans la nature ils font comment???

dans la nature ils ont une infinité (façon de parler) d'hauteur de substrat et des conditions optimale bien que même dans la nature je pense que c'est encore difficile pour eux de muer (il faut de la pluit au bon moment et en quantité suffisante....). Dans la nature ils creuse aussi profond qu'ils le souhaitent (on a deja vu des terriers de plus d'un metre de profond) et ils creusent pour trouver la fraicheur et/ou l'humidité en cas de mue Wink mais en terra la hauteur de substrat et souvent beaucoup plus petite (15-20 cm) pour des adultes c'est bon mais pour des jeunes spécimens qui doivent encore muer c'est en peu galère....

pour ça grosseur j'éspère que ce n'est pas une mue mais s'en est surement une car lorsqu'un spécimen est en gestation il est aussi énorme mais on peut apercevoir les petits (pullus) a travers le ventre de la mère (de petites taches blanche) et j'ai essayé de voir avec une lampe de poche a travers mais je ne crois pas avoir vu de petits et franchement si elle est gestante c'est vraiment un gros coup de bol car le vendeur (c'est un entomologiste quand meme...) ma dit qu'il lui restait encore une ou deux mues a faire ....
en sachant que mon spécimen doit faire dans les 12-14 cm (des chéliceres aux telson) et qu'un spécimen adulte fait environ 12-14cm alors je doute fort que ce soit une mue Shocked (c'est un peu un cercle vicieu scratch )
mais bon je verrais par la suite, pour l'instant elle mange nikel (1 petit grillon tous les 10 jours (quand j'y pense mdr)

Torpille a écrit:
ahhh eh ben enfin il sort sa tête de son trou celui là!! Very Happy

le passeur de plancher!! Razz

ptdr ouai c'est le cas de le dire