Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octopus1

La terrario et votre entourage

Messages recommandés

Juste un petit post pour savoir ce que pense votre entourage de votre passion et comment vous et eux la vivez au quotidien?

Pour moi, au début ma mère ne voulait pas...
Maintenant elle s'en fout royal et a meme décidé de me donner une pièce plus grande rien que pour mes serpents.
Quand à mon père il est devenu fou des reptiles a cause ou grace à moi, et il vient avec moi à toutes les bourses.....

Laughing

Hein les gars.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle chance!!

Moi on me prenait pour un fou au départ, beaucoup trouvaient les serpents répugnant, tous mortels...bref après visite chez moi (avec du mal pour certains) ils trouvent ça beaux et fascinant mais pas chez eux sauf mon frère , mon père, ma mère (qui flippe un peu depuis que mon frère s'est fait chiquer) et mes deux soeurs aiment bien les snakes!!

par contre ma femme aime bien les IJ c'est tout (pas le sorong), trouve sympa ma torpille mais je peux arrêter la terrario demain qu'elle sera contente!! mais c'est pas demain la veille!! Twisted Evil enfin espérons que je puisse le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c est exactement comme toi Octopus, et maintenant il y a ma frangine qui veut s y mettre, elle a 13 ans et elle devrais avoir une petite gutt pour commencer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi ben certains le savent trés bien lol (hein torpille) Laughing

alors un peu hors sujet mais tout a commancer lorsque j'étais trés petit, j'ai du me faire opérer a plusieurs reprises (je devais avoir 4 ans un truc dans le genre) et toutes les semaines ma mere m'achetait un magazine sur les dinosaures (vous savez le genre de truc "le N°1 du magazine machin avec ceci et cela comme pièce a 1.99€ seulement mdr, toutes les semaines un nouveau numéros avec de nouvelles pièce pour pouvoir construire votre dinosaure machin...." ) bref voila toutes les semaines j'avais ce magazine que je trouvais super (vu mon jeune age) et ma passion a surement débuter a partir de là.

ensuite à l'age de 8-9 ans je voulais un bci et là c'était un trés grand "NON" (que je trouve aujourd'hui bien normale, a cet age avoir un bci n'est pas trés bien....) bref ensuite je voulais un iguane mais aprés renseignement ma mere ma dit non, ensuite j'ai voulu des eublepharis macularius et là ils ont dit "oui" donc j'en est eut deux a noël (j'avais a ce moment là 12 ans) je m'en suis toujours trés bien occupé et mes parents aimaient beaucoup ces petits geckos je les aient vendu en été l'année dernière pour pouvoir avoir un morelia (spilota variegata) avant cela il y a environ 2 ans je me suis passionné pour les scorpions (que j'aimais deja depuis pas mal de temps) et aprés avoir demandé a mon père, a mon grand étonnement il ma dit oui cheers alors voila maintenant j'ai mon scorpion et mon morelia, mais maintenant ils ne veulent plus rien, je cite mon père (une phrase qui ma énormement fait rire) : "encore une bête a la maison, je m'achète un âne et je part vivre dans la montagne" ptdr
alors comme certains le savent torpille ma ramené le 15.03.08 a hamm pour la bourse et en rentrant il est resté manger, alors biensur nous avons parlé serpent et tous, puis je sais plus pourquoi mais (j'avais dû énerver ma mère lol ) elle a dit "mais regarde mon fils il y a une maison dans le jardin, tu as qu'a te faire ta pièce la dedans....", le lendemain j'ais parlé a ma mère pour l'histoire de cette pièce et aprés avoir longuement discuter j'ai le droit de faire cette pièce a la cave dans une pièce qui pour l'instant sert plutot de "décharge" mdr (tous les vieux jouets etc....) mais par contre ils ne financeront rien du tout de cette pièce lol (il fallait s'en douter) mais je vais tenter le coup donc a suivre....

voila pour ma petite histoire,

pour ce qui est des réactions des proches ben tout d'abord la famille:
j'ai le droit a des trucs du genre "tes completement fou, inconciens...." où alors des questions du genre "c'est quoi, un boa?? c'est venimeux??? et le scorpion tu lui as enlevé le venin au moins??...." bref des questions un peu ...."con" mais aux quelles je répond vite fait car de toutes façon ils n'écoutent pas vraiment ce que je dis....... biensur ils ne sont pas tous comme ça certains trouvent ça bien que je me passionne pour quelque chose....

ensuite pour les potes:

alors c'est un peu la meme chose mdr, mais certains poses vraiment des questions et sincerement et la j'aime bien répondre, mais d'autres ça fait sa "quoi ta un scorpion et un serpent... aaaahhhhhh mais tes un niqué, et si il te pique tu meurts....." bon cela je répond meme pas je dis "oui oui c'est ça...."
donc voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excelent ta petite histoire Alibi, j ai les memes genre de questions pour ce qui est du venin, les gens ont tellement peur des serpents qu ils croient qu ils sont tous venimeux, en tous cas j espere que tu vas reussir a amenagé ta piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci, ouai la question du venin elle est vraiment tuante mdr ....
et merci pour ton encouragement dans les travaux de ma pièce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi c un peut près la même chose en tous cas c le bon moyen pour faire partir les amie indésirable de ma femme il y en a déjà 2 qui ne mette plus les pieds a la maison

sinon les autre amis ben j'en ai convertit 2 qui possedent depuis 2 semaine une elaphe guttata
sinon pour les autre c plus les souris dans le congélateur qui les dégoûte

et reste ma femme qui déteste les serpent mais je perd pas espoir elle veut venir avec moi a la bourse de mutzig le 4 mai on verra bien

j'espere ajouter une tortue terrestre a ma collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi, la passion est venue très tot... déjà vers 5 ans; ma grand-mère me demandait tout le temps quel animal je voulais et je répondais un anaconda... Laughing
avant mon père n'était pas trop pour, ma mère non plus, ils disaient que je ne savais pas gérer mes devoirs donc si j'avais un serpent ca allait être pire. Mais après 2-3 année il y a eu une histoire plutot grave qui c'est passé, et j'ai pu en avoir un en quelque sorte grace à cette histoire...
Sinon ma mère elle est habituée car ses parents avaient un réticulé, mon père c'était la question de gérer (même que maintenant ils viennent tous les jours dans ma chambre le voir ) , mon frère s'en tape (il est plutot lézard) , ma 2ème grand-mère n'aime pas trop ces bêbêtes et j'ai 2 amies qui ne dorment plus dans ma chambre... Ouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...