Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torpille11

un coin que je garde secret!!

Messages recommandés

voici quelques petits points d'eau que je connais dans un coin bien caché du fond des bois de ma campagne natale où se trouvent une espèce très menacée que je surveille tous les ans et cette année les repro sont plus que bonnes...

petit urodèle très difficile à voir: le triton

leur repère:

et là quand je vois ça je suis content les marres grouillent de juv.

j'y retournerais d'ici juillet août pour voir leur évolution et aussi en espérant croiser comme certaines années quelques magnifiques salamandres tachetées.... Wink

super merci de nous faire partager ça Cool
perso j'ai aussi quelques coins dans la foret où l'on peut trouver plusieurs salamandres, triton... malheureusement les bucheron sont passés par là .... et puis là j'y suis retourné mais je n'ai pas vu grand chose comparé a quand j'étais jeune.... Rolling Eyes

et ya pas tout, ya pal mal de marres sur 300m environ!!

je suis allé dans un autre coin blindé de natrix natrix mais elles n'ont pas encore pointées le bout de leur museau!!

j'y retournerais promis en espérant en photographier!!

perso chez moi les snake sa court pas les rues Rolling Eyes j'ai du faire au moin 5 journées entières de herping avec un pote et pas moyen d'en trouver un seul scratch
je mettrais ce week end quelques photos de ce que j'ai pus trouver Wink

vas y; vas y alibi montre nous...

je pense qu'il a pas fait encore assez chaud longtemps pour qu'ils pointent vraiment leur têtes mais ça devrait pas tarder.

mon père qui va à la pêche dès l'aube en vois régulièrement et là il a encore rien vu donc il me préviendra et j'irais au photo avec lui Cool

ben j'ai vu sur un autre forum certains qui pouvaient voir une 20aine d'aspis en une sortie et on était deja en 2008 donc elle sont deja de sorties mais surement qu'il faut un peut plus chercher perso j'y retourne pendant ce long week end (jeudi a lundi) et j'irais voir 2 ou 3 coins differents en éspérant voir quelques truc, pour les photos je les mettrais jeudi Wink

ouai elles sont surement sorties dans le sud mais dans le nord il faut attendre l'été qu'il fasse 0 voir -1°.... LaughingLaughing

c'est le nooooorrrrd le nooorrrrrrrrdddd

mdr ouai c'est clair mais la chez moi il fait 30° Wink c'est le nord Est Razz
je verrais sa ce week end et si je trouve quelque chose vous aurez des photos en plus de celles que j'ai deja

bon de retour quelques semaines après mon premier passage ça sent bon ça grouille de petites bêbêtes!!!

par contre aucun adulte en vu No

mais trop content car plein de petites salamandra salamandra, en espérant qu'ils aillent jusque l'âge adulte...

et des tas de triturus alpestris.

photos!!

toutes ces bêtes sont retournés dans ce coin cachés ne vous inquiétez pas!! de plus il a bien plu et de nouvelles marres font leur apparition que demander de mieux, ça pullule.

rdv pour les photos des adultes à la saison des repros!!

ca a bien fonctioné les repros èsperont que tout cela sache grandir sans trop de problèmes vitte d autre photos

ralala salamandra salamandra cyclopsdrunken je bave j'en ais encore jamais vu, pourtant je cherche Sad
en tout cas dans ton coin sa c'est bien reproduit ... chez moi les bucheron sont passé..... donc rien meme pas un tetards Rolling Eyes

pas de bûcheron dans le coin secret ouff!!!! et plein de salamandra salamandra juv, une année j'en ai choppé une de plus de 20cm, quand je l'ai vu j'ai sauté à pied joint au milieu de la flaque = basket et pantalon hs mais trop content!! drunken

j'en ai pas aperçu d'adulte mais je vais y retourner, de toute façon il y en a vu tous ces bébés...

si j'en vois photo oblige cyclops !

c'est vrai que c'est très dur à trouvé, moi c'est les natrix natrix que je ne trouve plus dans ma région No

moi j ai de la chance je voit regulierement des orvet . il se niche sous les vielle tonte de pelouse . en debut d annee j ai eu aussi une vipere dans mon jardin . c est un pêu normal j ai un grand bassin de retention a cote de ma maison

Moi aussi j ai un bassin de retention juste derrière chez moi, je vais allez faire un coup de herping la dedans! Wink