Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girafe

integration

Messages recommandés

l'integration du petit aux autres commence mal
ils ont fureté un peu partout ,se sont tous sentis, pendant plusieurs minutes et tout d'un coup pastor a attaqué le petit et l'a mordu a sang pale
ce n'etait pas grave çà a tres peu saigné je l'ai soigné et j'ai remis tout le monde chez soi
je n'ai jamais eu a faire a cette situation, est ce moi qui ai fait une erreur?
comment faire pour que çà ne se reproduise pas?
faut il que j'attende plusieurs jours avant de refaire les presentation?
fin bref je suis un peu perdue je ne sais pas trop ce que je doit faire

c'était la première fois que tu les fesais rencontrer?
ou as tu fais la rencontre?
atends un peu avant de retenter mais pas trop quand meme!! Wink

c'était la premiere fois cet apres midi oui
les presentations ont été faites dans le couloir (ou j'avait fait celles entre pastor et flamel et les deux grands) je sais il n'ai donc pas neutre mais j'ai posé la question et on m'a dit que c'etait bon quand meme
j'avait mis les deux cages dans la meme piece et assez proche l'une de l'autre depuis dimanche soir

c'est un endroit neutre tant qu'ils n'y vont pas souvent
l'idée de mettre les cages côte àcôte n'est pas toujours la meilleure ça peut les énerver de ne pas avoir de contact et voir un autre rat qu'ils ne connaissent pas à coté d'eux.
attend que le petit cicatrise si c'est moche et tu recommences en douceur. Fait tout d'abord des rencontres 2 par 2. Du plus sympa au moins sympa. Et quand tout le monde a rencontréle nouveau tu les sorts tous ensemble.

ils ne sont allez dans le couloir que 2 fois (peut etre 3 maximum)

princessb a écrit:
l'idée de mettre les cages côte àcôte n'est pas toujours la meilleure ça peut les énerver de ne pas avoir de contact et voir un autre rat qu'ils ne connaissent pas à coté d'eux.
.

:affraid: quelle idiote je suis! j'ai toujours lu que c'etait une bonne technique et ils n'avaient pas changés d'attitude
je vais essayer deux par deux alors
mais les 2 autres ne risquent pas d'agresser celui qui aura rencontrer le nouveau (vu qu'il en portera l'odeur)?,

non ils le connaissent mais justement ça leur permettra de sentir cette odeur sur un des leurs avant de leur montrer le nouveau

tu n'as pas fait une erreur des fois ça se passent très bien, mais pas tout le temps Wink

Tu as mis le petit directement avec tout le monde ?

Moi en général quand je fais mes intégrations, je mets le nouveau avec le plus sympa du groupe, j'attends de voir comment ça se passe, et j'en rajoute un par un du plus sympa au moins sympa, en regardant à chaque fois comment ça se passe. Si j'ai un doute en cours de route sur leur entente, j'attends plus longtemps avant de mettre le suivant, et si ça "bloque" vraiment, j'arrête et je recommence ce genre de scénario le lendemain.

Y a d'autres petits "trucs" pour faciliter les intégration, comme par exemple faire des échanges de litière : prendre un peu de la litière du petit et la mettre dans la cage du groupe, et un peu de celle du groupe pour la mettre dans la cage du petit. Je fais ça tous les jours si les rencontres ne marchent pas du premier coup et que je dois recommencer. Ca aide à ce qu'ils s'habituent aux odeurs des uns et des auters.
Sinon, pour les rencontres, tu peux frotter le petit avec de la litière des adultes, pour qu'il porte un peu leur odeur et que les autres l'acceptent mieux.

Je ne vois rien à rajouter aux réponses de Ptitecrapule et Princessb

merci beaucoup
la morsure n'est pas grave du tout mais je vais tout de meme attendre ce week end pour refaire une presentation avec l'un d'entre eux
le truc c'est que je voit pas avec qui commencer entre flamel et cambronne

j'ai choisit d'essayer avec Cambrone en fin d'apres midi et j'avoue que çà m'a rassurée :D
apres avoir froter le petit avec la litiere des grands je les ai mis dans la douche lieu au quel j'avait renoncer car çà me semblait dur a organiser mais en fait il s'est avérer que c'est nikel totalement neutre,clos,securisé et sans cachette
a part le fait que je me soit mise en petite culotte et t-shirt pour les surveiller (on ne rigole pas hein) çà s'est bien passé
ils ont explorés la douche, se sont sentis, m'ont grimpé dessus bref aucune bagarre et a la limite de s'ignorer
donc j'avoue que je suis vraiment contente que çà se passe bien pour l'instant

moi aussi j'ai eut bcp de mal à intégrer ma petite derniére
en sortie tt se passait bien mais des que j'essayait de la mettre ds la gde cage ma plus vieille devenait folle, son poil se hérissait ( elle qui ets si douce d'habitude sa m'a fait tt bizare de la voir comme sa ) et elle l'a mordu plx fois au sang
mais j'ai aps abandonné, j'y ss allé en douceur, je les changeait de cage reguliérement pr qu'elles s'habituent les une aux autres et puis un jour liloo à bien voulu que cheyenne reste ds la cage et là j'était la plus heureuse :):

sa devait etre marrant la rencontre ds la douche lol
jspr qu'ac les autre sa va aussi bien se passer !

aujourd'hui rencontre entre corleone,cambrone et flamel
il n'y a pas eu de grosses bagares mais le petit semble terrorisé par flamel, il "crie"/couine des qu'il le voit et se precipite sur mon epaule
je peut faire quelque chose vous penser ou est ce que la peu va disparaitre avec le temps?

Diego aussi couinait dès qu'Irocco s'approchait de lui, mais il faut laisser faire les choses et ne pas te mettre trop près, sinon Corleone finira par penser que dès qu'il a un problème il peut compter sur toi pour le protéger.

ananas49 a écrit:
ne pas te mettre trop près, sinon Corleone finira par penser que dès qu'il a un problème il peut compter sur toi pour le protéger.

j'y ai pensé oui, comme la porte de la douche est un peu transparente je vais essayer de les y laisser seuls tout en restant a coté au cas ou

sinon il me semble qu'a un moment donné flamel a un peu chahuter corleone mais c'est tout, en tout cas a moi çà m'a semblé etre pas grand chose

Même un mois et demi après Spyke et Diego s'embêtent toujours l'un l'autre lol! Tu penses donc que c'est Flamel qui a attaqué Corleone la première fois ?

ananas49 a écrit:
Tu penses donc que c'est Flamel qui a attaqué Corleone la première fois ?

la premiere fois qu'ils se sont rencontrés tous les quatre tu veut dire?
je suis sure que c'etait pastor

girafe a écrit:
ananas49 a écrit:
Tu penses donc que c'est Flamel qui a attaqué Corleone la première fois ?

la premiere fois qu'ils se sont rencontrés tous les quatre tu veut dire?
je suis sure que c'etait pastor

Oui la première fois. Donc si Corleone s'entend bien avec les deux autres ça devrait aller après avec Pastor non ?

j'ai recommencer une recontre avec corleone (le nouveau) cambrone (avec qui çà se passe bien) et flamel (avec qui çà n'allait pas l'autre jour)
cette fois j'etait assez loin pour pas que le petit se refugie sur moi mais assez pres au cas ou
j'ai l'impression que c'est pas gagré
les premieres minutes pas de probleme puis flamel a mordu corleone puis l'a laisser. a partir de la seulement corleone s'est remis a avoir peur de flamel puis l'a remordu plus fort et plus lontemps, je lui ai lancer un peu d'eau pour qu'il arrete .corleone était terriffié donc je me suis dit que il fallait mieux et separés et recommencer plutot que corleone ai definiyivement peur de flamel

sinon ch0upiinettes je n'ai pas encore reessayer avec pastor, j'aimerait que çà passe avec flamel avant

le probleme ananas c'est que çà coince avec flamel aussi

Invité
bonsoir whiterabbit je croie avoir trouver la rubrique sur le sujet comportement , suis je bien au bonne endroit ?elodie :lol:

c'est pas top mais bon quelques nouvelles quand meme
Flamel continue de chahuter le petit ce qui a pour effet de le statufier instentanement pour le quart d'heure suivant
quand a pastor (avec qui je n'ai pas fait de rencontre) il suffit qu'il sent son odeur pour s'exiter comme un fou
çà commence a m'embetter qu'il soit tout seul mais je voit pas quoi faire d'autre en attendant
je pense serieusement qu'il y a des problemes comportementaux dans la portée de flamel et pastor car ils sont territoriaux et pour pastor assez bagarreur et 3 de leurs freres sont tres agressifs entre eux, de plus il y a de la cosanguinité dans cette portée

Oui les intégrations sont parfois assez délicates No
Mais avec du temps et en essayant de faire le moins d'erreur possible ça augmente les chances de réussite :):
Ils ont quel âge?
Désolée, j'ai pas tout suivi
Pourquoi Pastor est-il dans une cage séparée?

Cambrone avec qui tout va bien a presque 15 mois
et pastor et flamel ont 13 mois
le petit dernier corleone a presque 4 mois
pastor n'est pas seul il est avec les 2 autres c'est corleonne qui est seul depuis son arrivé et çà m'ennuie

Ah d'accord désolée
Es tu sûr d'avoir bien tout fait dans les normes?
Attention ce n'est pas une accusation, mais juste une question dirècte :):
Essaie de tout refaire depuis le début en prenant bien ton temps.
De toute façon tu n'as pas vraiment d'autres choix No

non Witherabbit je n'arrive pas a l'integrer
ben oui je pense faire tout dans les normes terrain neutre,echange de litiere,je reste a distance pour ne pas que le petit reste toujours sur moi...
j'ai essaye les conseils que vous m'avez donné mais pour le moment c'est pas çà

Je crois que tu dois surprotéger le petit dernier :):
Tu as peur qu'il lui arrive quelque chose et c'est tout à fait normal, mais si tu ne le laisses pas faire sa place, il ne sera jamais intégré No

Invité
salut , j'espere qu'ils seront gentil pastor et flamel un lol :)

je pense que je vais suivre vos conseils et retenter une recontre a quatre
juste deux petites questions
faut il que je tente une recontre avec celui avec qui çà ne va pas seul ou tout le monde?
serai-ce une bonne idée de laisser les grands ou du moins celui avec qui çà ne vas pas dans la cage du petit? (quand il y est pas bien sur)
merci

Oui ça peut être une solution de les confronter à l'odeur du petit sans qu'il soit là, pour éviter de se faire bouffer.
Par contre, si tu dois le faire, c'est dans la cage "des grands"!
La cage du petit n'est qu'une cage provisoire.
Ils doivent sentire son odeur dans LEUR cage, histoire de bien leur faire comprendre qu'il y a une nouvelle présence et qu'ils devront s'y faire
Essaie de faire ça pendant une semaine.
Quand les "grands" sortent, mets le petit dans la cage et remets le dans sa cage avant de réintroduire les "gros" lol!
Ensuite, pour ce qui est de la présentation, je pense que dans ton cas, il vaut mieux les mettre tous ensemble.
Par contre n'interviens QUE et seulement SI ça part en vrille!
S'il couine, regarde bien si tu as raison d'intervenir ou pas.
Je sais pas expèrience avec le Tsing, que parfois il peut faire BEAUCOUP de bruit pour rien...
Si tu le surprotèges, ça ne pourra qu'énerver les autres

Dji a écrit:
Oui ça peut être une solution de les confronter à l'odeur du petit sans qu'il soit là, pour éviter de se faire bouffer.
Par contre, si tu dois le faire, c'est dans la cage "des grands"!
La cage du petit n'est qu'une cage provisoire.
Ils doivent sentire son odeur dans LEUR cage, histoire de bien leur faire comprendre qu'il y a une nouvelle présence et qu'ils devront s'y faire
Essaie de faire ça pendant une semaine.
Quand les "grands" sortent, mets le petit dans la cage et remets le dans sa cage avant de réintroduire les "gros" lol!
Ensuite, pour ce qui est de la présentation, je pense que dans ton cas, il vaut mieux les mettre tous ensemble.
Par contre n'interviens QUE et seulement SI ça part en vrille!
S'il couine, regarde bien si tu as raison d'intervenir ou pas.
Je sais pas expèrience avec le Tsing, que parfois il peut faire BEAUCOUP de bruit pour rien...
Si tu le surprotèges, ça ne pourra qu'énerver les autres

J"ai tenter une rencontre a 4 et c'est toujours pas çà mais bon je desespere pas meme si pastor et flamel se montrent particulerement agressifs
d"ailleurs ils se bastonnent beaucoup entre eux ces temps si
j'ai suspendu les rencontres a cause de la santé de Cambronne pour l'instant