Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

Fermeture de certaines rubriques aux nouveaux membres

Messages recommandés

J'ai constaté depuis quelques temps que certains membres ne s'inscrivaient que pour lire des rubriques telles que les papotages.
J'ai donc décidé de fermer ces rubriques aux membres ne s'étant pas présentés, pour éviter le voyeurisme.
C'est pour cette raison que cet après midi vous avez tous (ou presque) été basculés dans un groupe qui a accès à ces rubriques.
Je basculerai au fur et à mesure les nouveaux membres, une fois la présentation faite.

Si toutefois, j'ai oublié des membres, ou si quelque chose ne fonctionne plus comme avant, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Je précise que j'ai fermé les rubriques :
Papotages
Coup de gueule
Coup de coeur
Trombinoscope

J'ai également restreint l'accès à la rubrique suggestion, tout le monde peut lire les posts, mais les nouveaux membres ne peuvent pas y répondre.

Merci à tous de votre compréhension, je fais ça dans le but de garder une certaine intimité sur les rubriques concernées, car on peut y parler de choses personnelles. Les membres voulant faire du simple voyeurisme, ne pourront plus venir espionner.

Je trouve que c'est une bonne idée :lol:

J'aurais une autre suggestion, dans le même genre :
J'ai remarqué qu'il y a souvent des gens qui viennent, se présentent, et ne viennent ensuite que pour poster des annonces, faire de la pub pour leur site, et qui ne participent pas du tout à la vie du forum.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve ça irrespectueux du forum et de ses membres de s'en servir uniquement comme "panneau publicitaire".
Je ne sais pas ce que vous en pensez, ni ce qui peut être fait pour limiter ça ...

Je suis entièrement d'accord avec toi!
Il faudrait qu'on mette en place quelque chose pour ça

EDIT: Peut-être en supprimant les annonces de membres ne se connéctant pas pendant X temps :scratch:

Oui c'est pas une mauvaise idée!
Mais j'ai peur que la majorité des membres qui auront une annonce "urgente" à passer écrivent pour le nombre de réponses, sans grand intéret.
Et si le nombre de message est assez elevé, il n'y aura plus grand intéret au membre de poster son annonce Neutral

ptitecrapule a écrit:
Sur un autre forum ou je vais, on demande que les membres aient écrit X messages avant de pouvoir poster des annonces. :scratch:

J'allais proposer ça. C'est parfois 30 messages, et vu le nombre de sujet du forum c'est rapidement atteint.

Je suis actuellement en train de monter un forum sur le rat domestique, quelle originalité ! Bon je rassure tout le monde, ça n'a rien a voir avec ici ! C'est un forum vraiment accès génétique, raterie, reproduction. En fait c'est plus pour les rateries et leurs adoptants. Il n'y a pas de section "papotage" car je trouve que ça n'y a pas sa place et que je préfère venir ici papoter ;-)

Donc en ce qui concerne "mon" forum, toute personne qui ne vient pas une fois en 3 mois sont simplement "virer" ...
Bon pour ici je pense que toute personnes ne postant pas pendant un mois consécutif devrait recevoir un "MP d'avertissement" et ensuite bien ... virer.
Dans la partie "gestion des utilisateurs" on peut faire des requêtes pour gèrer ça, ça sort la liste des membres et il suffit d'envoyer le MP ... Je sais ça demande un peu de temps mais ça évite les problèmes.

En tout cas bon courage pour tout, et franchement c'est une bonne idée ;-)

Je le fais déjà, envoyer un MP pour les membres inactifs, mais je ne vais pas non plus virer tout le monde dès qu'ils s'absentent un mois. Ya beaucoup de membres qui ne viennent plus pendant 2-3 mois, puis un jour ils reviennent...

Toumtoum a écrit:
Je suis actuellement en train de monter un forum sur le rat domestique, quelle originalité ! Bon je rassure tout le monde, ça n'a rien a voir avec ici ! C'est un forum vraiment accès génétique, raterie, reproduction. En fait c'est plus pour les rateries et leurs adoptants.

Tu nous donneras le lien ?
ça m'intéresse beaucoup :):

Et ça ne convient pas ? Vous voudriez quelque chose de plus restrictif ?

Sinon, imposer un nombre minimum de messages pour poster dans certaines rubriques, ou imposer une validation de votre part (je ne sais pas si c'est possible sur ce type de forum) avant qu'un sujet soit publié dans une certaine rubrique

Ben moi je trouve qu'il ne faudrait pas imposer un certain nombre de messages ou quoi que ce soit, mais tout simplement laisser les gens poster leurs annonces s'ils le souhaitent, en se présentant bien sûre, tant qu'ils ne font pas le bazar sur le forum je vois pas trop le problème. Enfin après on peut toujours faire du "cas par cas" Perso je me souviens que quand je cherchais mes rates j'avais été poster sur un forum, et je m'étais faite jetée à cause de ça, ben ça m'a pas donné envie d'y participer ... ni même d'y retourner.

C'est pour ça que rien n'est vraiment mis en place. Je ne veux pas non plus d'un forum où personne n'a le droit de parler.
De toute façon, les membres inactifs depuis trop longtemps finiront par être supprimé.

Oui au final Zeegzag a raison.
C'est vrai que ce n'est pas très respéctueux vis à vis de la vie du forum, mais après tout, ce n'est que quelques membres...
Ce n'est peut-être pas plus mal de laisser comme ça l'est déjà Rolling Eyes
A savoir: Présentation obligatoire sous peine de voir son post verrouillé en attendant que ce soit fait :):

Moi je trouve ça très correct aussi cette façon de faire. Ca n'est pas restrictif, et ça impose un minimum de respect quant à la vie du forum quand même :)