Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pichenollie11

COMMISSION CDC

Messages recommandés

salut a tous , hier matin je suis passé en commission cdc donc ça s'est bien passé j'aurai ma réponse cette semaine ,
les especes a probleme sur ma liste il y avait retic, molure , amethyste , epicrate , mandarina ... sinon rien de bien sorcier mais je m'en suis sortit comme un chef Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, on croise les doigts pour la suite, mais je suis sure que tu vas t'en sortir et que tu l'aura ton CDC Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon je suis capacitaire ^^

voici la liste de mon dossier

Morelia Amethystina
Morelia Boeleni
Morelia Bredli

Morelia Clastolepis
Morelia Carinata
Morelia Kinghorni
Morelia Nauta
Morelia Oenpelliensis
Morelia Spilota Variegata
- Mac dowelli

- Cheynei
- Spilota
- Metcalfei
- Imbricata

Morelia Tracyae
Morelia Viridis
Python Reticulatus
Python molurus bivittaus
Python Timorensis
Aspidites Melanocephalus
Aspidites Ramsayi
Python regius
Python curtus
Boa Constrictor imperator
Constrictor


Epicrates cenchria
Epicrates Subflavus
COLUBRIDAE
Pantherophis guttatus
Pantherophis Vulpinus
Pantherophis bairdi
Pantherophis obsoletus
euprépiophis mandarina
Lampropelis getulus
Lampropeltis triangulum
Orthriophis taenuria
Boaedon fuliginosus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel je suis content pour toi sa doit te soulager de l'être enfin Laughing

sacrée liste que tu as demandé là Twisted Evil morelia boeleni j'attend j'attend clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps s est ecouler entre ta demande et l obtention de ton CDC? J aimerais passer le miens bientot et pouvoir me payer de l hortulanus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pichenollie a écrit:
merci beaucoup ,

je projette deja de faire une extension!


Félicitation Piche Smile mais pour l'extension, il va famoir que tu attendes deux ans, à moins que cela ai changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je suis passé vendredi et j'ai su aujourdui par la dsv que j'étais capa!

oui il faudra attendre 2 ans mais c'est le temps qu'il me faudra pour acquerir les specimens que je veux du style phylodrias , trachyboa , peut etre boiga Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va encore ça fait que 6 mois , j'ai la chance de me situé dans une région ou le gars de la dsv est un gars en or , qui est terrariophile aussi,

il faut savoir que dans les dsv , les CDC ça représente environ 3 a 4% de leur soucis!
sachant qu'en plus , les gens qui viennent en commission sont des bénévoles qui prennent de leur temps de travail ! vu le nombre de personne qui est réuni lors de la commission c'est trés dur de reunir tout le monde en meme temps . c'est pourquoi le gouvernement a instauré un systeme de pré commission ,grace auquel seul 3 ou 4 personnes suffisent , ensuite le dossier passera devant une commission .mais seul la pré com importe , c'est celle la qui déterminera si vous allé etre capacitaire ou non . la 2e n'est la que pour informer les gens qui s'occupent des services vétérinaire , les autres personnes importante dans le milieu animalier ... que intel ou intel est passé capacitaire!

voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des renseignements, tu es dans quelle région? car pour moi et yul par exemple, dans la marne c'est pas la même avec la DSV... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans le pas de calais !et c'est ptet le seul de france (celui qui s'est occupé de mon dossier) a se bouger autant pour des cdc !

ceux dans le nord sont mal loti , les commissions sont quasi inexistante et ils vous flingue et perdent vos papiers!

aprés je ne connais pas les autres dsv ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pichenollie a écrit:
ça va encore ça fait que 6 mois , j'ai la chance de me situé dans une région ou le gars de la dsv est un gars en or , qui est terrariophile aussi,

il faut savoir que dans les dsv , les CDC ça représente environ 3 a 4% de leur soucis!
sachant qu'en plus , les gens qui viennent en commission sont des bénévoles qui prennent de leur temps de travail ! vu le nombre de personne qui est réuni lors de la commission c'est trés dur de reunir tout le monde en meme temps . c'est pourquoi le gouvernement a instauré un systeme de pré commission ,grace auquel seul 3 ou 4 personnes suffisent , ensuite le dossier passera devant une commission .mais seul la pré com importe , c'est celle la qui déterminera si vous allé etre capacitaire ou non . la 2e n'est la que pour informer les gens qui s'occupent des services vétérinaire , les autres personnes importante dans le milieu animalier ... que intel ou intel est passé capacitaire!

voila Wink


Tu en as de la chance, pour moi ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Dépot de mon dossier au mois de novembre 2007, pré-commission le 1er avril 2008, j'ai été interogé par huit experts, plus le responsable de la DDSV pendant plus d'une heure.
Ensuite je suis passée en commission le 17 juin devant des experts, plus plusieurs personnes du cabinet du Préfet, plus des personnes de la DDSV.
Et avant j'ai eu la visite de mes installations où ils sont restés deux heures.
Et ils ne l'ont pas donné à tout le monde, on était 8 à la pré-commission, un pour les tortues, un pour les oiseaux et six pour les serpents. En commission on était plus que quatre, celui pour les oiseaux, celui pour les tortues, Jean45 que vous connaissez peut être et moi.
On l'a eu tous les quatre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je m'y mettrais l'année prochaine, j'ai encore des connaissances à acquérir je pense sur certaines espèces... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pichenollie a écrit:
la taxanomie , la maintenance, la sécurité , la proporeté , les uv , l'origine, la maintenance , ....tout ce qui les intéressent


Tu n'as pas été questionné sur la législation ?
Ils sont venus chez toi pour voir tes installations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
pichenollie a écrit:
la taxanomie , la maintenance, la sécurité , la proporeté , les uv , l'origine, la maintenance , ....tout ce qui les intéressent


Tu n'as pas été questionné sur la législation ?
Ils sont venus chez toi pour voir tes installations ?


ui ils sont venu mais ils n'ont rien dit ils préféraient regardé les bete !

au niveau legislation je connais 3 des 4 personnes qui étaient présente donc ils ont deja pus me tester a ce niveau donc le sujet n'as pas été aborder! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...