Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc92811

50/50 et autres aneries.

Messages recommandés

Salut à tous
Je sais qu'avec ce post je ne vais pas me faire que des amis mais je voudrais pousser un coup de gueule concernant ces appellations à la con.
Certains animaux sont beaux, bien jaune, bien noir, avec un magnifique pattern (comme les miens quoi:-) mais ce que demande l'acheteur moyen c'est qu'on leurs donnent avant tout des appellations genre 50/50 ou autres.
Bienheureux les gens intelligents (il y en a) qui regardent les parents et non le nom sur l'étiquette.
Tout cela porte un nom: MARKETING
A+
Marc

Invité
ben moi j'ai demandé les deux mdr !!!!! s'il étaient 50 50 et de voir les parents ....

suis un moitié de con mdrrrrrrrrrrrr

Invité

tin ... j'pensais que tu m'aurai dit " ah ben non, tu savais pas !!! " mdrrrrrrrr

surtout que j'ai commencé la terrario en sept 07 jen suis à une gutt, un bci, un variegata 66 % possible het granite et là je men prends un nouveau

lol donc suis un novice

tout a fait d accord avec toi marc,je me souviens encore du temps ou les gens achetaient , pour le caractere,le type,et autres qualitées mais maintenant c est devenu de plus en plus bussines,et ce sont les couleurs qui dominent c est la mode
il est vrai qu a choisir mieux vaut un beau serpent ,mais cela justifie t il le cout
gros debat a l horizon

ca fait des année que Reptilis appel ses cheynei 50/50 maintenant au pays bas il les nome HJ alors je ne vois pas ou est le mal ni ou est la difficulté de voir quand un cheynei a autan de noir que de jaune qu il appel ca 50/50 ou HJ mais je ne dois pas voir les parents pour voir si les bêtes sur la table on autant de jaunes que de noir si je me souvient bien a henin beaumont tu n avais pas les parent de tes cheynei avec

Non Roger, les parents de mes bébés n'étaient pas là physiquement mais j'avais une grande photo de la maman sur la table et un album avec des tofs des autres géniteurs dans mes installations.
La polémique n'est pas à propos de la beauté des animaux mais concerne le nom que l'on donne à toute ces phases: cela m'énerve malgré moi et je n'ai pas envie de jouer ce jeux.
Amicalement
Marc
PS: et puis tout ces pro qui élève dans des tiroirs et qui font un max de profits tout en donnant un mauvais exemple ce n'est pas ma philosophie.
VIVE LES ELEVEURS PARTICULIERS, avec lesquels les risques de parasitoses/ maladies sont bien moindres et les tarifs normaux.

C'est vraiment un avis dur a partager, et ce pour les deux sens du terme.
Pour moi, il est logique de payer plus chère pour un animal plus beau... Si je veux me payer une phase qui est belle et bien je comprendrais que je dois mettre plus d'argent de coté.

Pour ce qui est des dénominations je pense que 50/50 n'est pas superflue quand on a vraiment des spécimens qui possèdent la meme part de jaune et de noir.
Après, c'est sur que le mec qui sort sa une fois de sa repro a partir de parents " normaux " et que sa n'arrive plus et qu'il apelle sa 50/50 alors c'est pour ce faire du fric.

Mais quand on a une lignée qui est bien établie alors je ne vois pas le problème.

Donc en gros, je suis pour d'un sens et contre de l'autre. C'est toujours le meme problème, il faut savoir bien utiliser les termes adéquats.

faut faire avec ce n est pas nouveaux ses nons c'est vrais qu il n y a que Stéphane rossel qui les nome comme ca mais que veut tu y faire c est sa pub et faut laissé ce qui es ses sujet qu il nome 50/50 sont magnifique j ai vu et revu les parents et faut aller loing pour en trouver pareil

tant que c'est pas abusé comme le 60/40 Laughing vous vous souvenez!!

marc tu as du en rougir de colère!! si ça c'était pas encore une étiquette pour faire du fric...

mais bon c'est vrai que certain particulier comme toi et d'autre aussi on de superbes spécimens pas nommés "50/50" mais à prix abordable et de super qualité, superbe lignée, en bonne santé et élevé dans les meilleures conditions...

si tout le monde était si sérieux....

ils ont un truc quand même ceux de stéphane (c'est vrai la sélection est là) mais après c'est bcp plus cher aussi... à chacun sa bourse!

marc928 a écrit:

La polémique n'est pas à propos de la beauté des animaux mais concerne le nom que l'on donne à toute ces phases: cela m'énerve malgré moi et je n'ai pas envie de jouer ce jeux.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains vont afficher n'importe quoi juste pour faire du fric...(circle bac chez les boas par exemple, ou "super cara" chez les mcdos alors que rien n'a encore été prouvé)
En revanche attention toutefois à ne pas confondre les phases (mutation génétique) avec les noms de sélection comme c'est le cas du 50/50.
Chez le cheynei, une seule phase a été prouvé, le zebra.
Quand on voit la ligné 50/50 de chez Stephane je pense qu'il n'a pas eu tord de mettre ce nom. Cette sélection a pris quelques années a être établie, le travail est bien là. Le prix (tout de même un peu cher) est justifié. C'est sur qu'il n'est pas rare de voir de magnifique bête chez les particulier avec un prix moindre.
Si on prend le cas de tes bébés, il est certain que les parents sont très beaux et que certains de tes petits ont du potentiel. Néammoins, je trouve que tu as fait du n'importe quoi avec tes prix, qui n'ont cessé d'augmenter jusqu'à la bourse pour finir avec 3 prix différents sur place. Finalement toi aussi tu as voulu faire ton petit business. Alors certe certains étaient plus jolis que d'autres mais ta fourchette de prix n'était pas la meilleure.
J'ai vraiment été choqué lorsque tu as dis "là c'est le prix du pauvre"
En bon terrariophile, contre toute ces formes de business tu aurais justement dû réagir autrement et laisser aux "pauvres" la chance de posséder un des plus beaux.

Voilà mon post n'est en rien un coup de gueule, je tiens à le préciser, je suis le premier à croire que certains font passer le fric avant tout.

Mon prix à la bourse: 145€,sauf si réservation préalable: 125/a la maison:125
Après, comme ca ne se vendait pas assez a cette bourse, on s'est amusé a les augmenter car il y en a qui se méfie quand ce n'est pas assez cher... c'était un jeux, et ca passe le temps.
Pour faire du pognon, on peut faire autrement que reproduire des serpents, crois moi. Pour moi, c'est un plaisir de tous les jours mais vendre en bourse c'est une galère. Je préfère m'y promener.
Si c'est toi qui discutait de prix sur place, déjà bas, sache que cela m'énerve un peu, surtout en bourse ou je me suis tapé la journée au stand, il y a plus marrant.
A+
PS: concernant le "prix du pauvre", boutade s'il en est, je te rappelle que j'ai proposé très rapidement mes animaux à 100€ pendant quelques jours, mais uniquement à enlever chez moi. Certains en ont profités, d'autres auraient voulus que je les livre chez eux pour ce prix, ou presque.

Moi quand je suis passé devant ton stand la premiere fois, il n'y avais qu'un prix,et quand je suis revenu plus tard il y en avaits 3-4 différents. je ne pouvais donc pas me douter que c'était "un jeux".
Je ne dis pas que tu n'es pas pationné, j'ai eu pas mal d'eccos sur toi, mais certe je ne me suis pas fait ma propre opinion.
En revanche ce n'est pas moi qui discutait prix avec toi, mais j'étais avec Octopus. J'en ai juste parlé avec lui (et ma femme) que ca m'avais un peu choqué cette façon de faire. (mais bon, je ne savais pas le pourquoi du comment) te connaissant par le forum, je savais juste que tu avais choisi un prix de départ (car tu ne souhaitais pas venir à Reptilexpo), finalement tu as changer d'avis, tu y es aller et augmenté ton prix. (jusque là je pouvez comprendre) Mais en arrivant, en voyant que finalement tu avais tout augmenté, c'est clair que je me suis posé des questions. (business ou pas?)
Si ce jour là, j'avais eu pour intention de t'acheter un petit, je crois que ca m'aurais refroidis et que j'aurais passé mon chemin (peut etre à tord).

C'est sur, le principal c'est qu'on soit d'accord sur une partie du post...
Certains font passer le business avant la passion, et d'autres (parfois les mêmes) se servent des noms de phases ou de selection pour mieux vendre, ou invente un nouveau nom pour désigner un semblant de nouveauté...
Bonne nuit à toi aussi.
Wink

c'est vrai que pour un novice comme moi , le choix a faire est difficile , j'achète mon 1er morélia le 4/10 a barcelone et j'espère ne pas me faire avoir , farfouillant sur le net j'ai bien quelques notion de base mais aucune expérience pour deviner a quoi il ressemblera plus tard je vais bien devoir faire confiance au vendeur , en espérant tomber sur quelqu'un d'honnête !!
sinon il me reste le choix d'un éleveur réputé ou que l'un d'entre vous soit a barcelone pour m'aider .

jean19 a écrit:
c'est vrai que pour un novice comme moi , le choix a faire est difficile , j'achète mon 1er morélia le 4/10 a barcelone et j'espère ne pas me faire avoir , farfouillant sur le net j'ai bien quelques notion de base mais aucune expérience pour deviner a quoi il ressemblera plus tard je vais bien devoir faire confiance au vendeur , en espérant tomber sur quelqu'un d'honnête !!
sinon il me reste le choix d'un éleveur réputé ou que l'un d'entre vous soit a barcelone pour m'aider .

tu auras de la chance si tu as un petit souci tu peux toujour demander a Stéphane (Reptilis) et Nicola (NHreptiles) ils seront la aussi comme exposant

un conseil ne prend pas une bête pour son prix mais pour sa qualité, tu le regretteras pas surtout dans les années à venir quand tu auras une tuerie!

vérifie bien s'il n'est pas parasité, s'il n'a pas de tâches suspectes sur le ventre, ouvre lui la gueule pour regarder s'il n'a pas d'infection ou autre à l'intérieur , s'il n'est pas trop maigre....

bref compare et ne te fait pas avoir Wink

Si tu veux pas un integrade, dirige toi plutot vers des eleveurs " connu " , surtout si tu ne t'y connais pas trop.