Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Litchi et chocolat pour chien

Messages recommandés

J'ai encore quelques questions à poser :D

Est-ce que le litchi est bon/mauvais pour les rats ? En enlevant la coque et le noyau évidemment.

J'ai entendu parler de chocolat spécial pour chien de Fri**ies, qui serait fait sans les toxiques qu'on retrouve habituellement dans le chocolat. Vu que je n'ai pas de chien, je ne risque pas d'en acheter mais je me renseigne ; est-ce que ça pourrait être bon pour le rat aussi ?

il me semble que le litchi n'est pas bon pour eux
pour le chocolat je peut pas te dire, je n'en ai pas entendu parlé

Dans le chocolat, c'est la théobromine qui est toxique. Il me semble qu'elle se trouve dans le cacao. Par exemple dans le chocolat blanc, ya pas de cacao, donc pas de danger.

Je pense que ce qu'ils appellent le chocolat pour chien n'est pas toxique car il ne contient pas de cacao. Donc il ne doit pas être toxique pour les rats non plus.

renseigne toi éventuellement auprès d'un véto.

Oui tu peux, par contre, le chocolat blanc est EXTRÊMEMENT gras. Donc à donner mais en quantité infime.

Les rats raffolent des légumes sinon, tu peux leur donner ça :)
Chez moi, une carotte crue épluchée et c'est la fête ^^

Le litchi, à éviter, c'est acide (parfois), mou, et très sucré.
Pis alors l'amande qui est dedans est absolument toxique (enfin j'ai bien lu que tu voulais la retirer, c'est juste pour ceux qui lisent ^^)

On peut faire plaisir à nos ratoux avec des choses saines et équilibrées, autant en profiter ! :)

Petit_ange a écrit:

Chez moi, une carotte crue épluchée et c'est la fête ^^

les miens detestent :): par contre l'endive ils adorent allez savoir pourquoi

pour le "chocolat pour chien " lis la composition avant tout, le chocolat blanc je te le déconseille ce n'est que du beurre et du sucre. et les litchi je t'avouerai que je ne sais pas (personnellement j'adore et tu m'as donné envie d'en manger )

Je pense que si tu veux leur donner ds friandises il y a d'autres choix Wink

Enfin pour ce qui est des carottes ce n'est pas une valeur sure, la dernière fois que j'ai présenté une carotte à mes filles elles n'ont même pas dénié y toucher le flop total

De toute façon le chocolat blanc, si je leur en donne ça sera 2mm² chacun, et ça fera pour l'année C'est trop sacré pour être partagé
En fait je voulais faire une sorte de jus de fruit avec des bananes et du litchi, mais si j'en mets ça ne sera qu'un peu une fois encore.
Flop aussi chez moi pour les carottes !

Jte rasure girafe les miens aussi adore les endives et les carottes :)
J'ai tester la noix de coco Yoshi et Bidule adorent par contre Dumbo n'aime pas du tout ...