Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octopus1

Suite Post Fableven

Messages recommandés

donc voila, je mets ici les photos de mon viridis sorong ainsi que ma variegata (oui, c'est une demoiselle).
le viri a déjà un an et demi (bien que je le trouve petit pour sa taille)et est très très gentil ^^

question peut etre stupide mais au moins je m instruis c est quoi le mitephase? je suppose que ces du sorrong mélangé avec une autre localité mais la quel si je me trompe pas?

appodelectra a écrit:
question peut etre stupide mais au moins je m instruis c est quoi le mitephase? je suppose que ces du sorrong mélangé avec une autre localité mais la quel si je me trompe pas?

Bonsoir à tous, je n'avais pas vu que la seconde partie de mon post était arrivé là, désolé pour la lenteur de ma réponse.

donc concernant cette phase, lorsque je l'ai acheté à un particulier, il m'en a parlé, mais lorsque j'en ai parlé sur un autre forum, ils étaient tous d'accord pour me dire que c'était un pur sorong, mais que certains avaient ces point noirs.
d'après eux, ils ne sont pas assez nombreux, ni assez prononcés pour être décrit comme mite phase.
donc à vrai dire, je ne sais pas.
sur les papiers, c'est un sorong, mais bon, je ne serais pas éttoné d'apprendre qu'il est phasé (meme si je cours pas après ça..)
on m'a dit qu'avec le temps, d'ici un an voir deux max, il perdrait encore de ses points pour avoir une majorité de bleu...
donc à voir.

le pire, c'est qu'à la base, je voulais sa femmelle Aru mais elle était réservée, alors je me retrouve avec ce beau male qui je dois l'admettre est assez special niveau couleur (j'avouerai qu'avant, je ne connaissais pas cette phase (si ça en est une) ni meme le fait qu'ils puissent avoir différente couleur sur le meme specimen).
le pire, c'est qu'il est aussi taché jaune, mais on le voit pas sur les photos...