Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clairon

Le rat angora

Messages recommandés

J'avais déjà fait un post sur le rat angora il me semble, mais je le trouve plus :scratch:
Donc, voilà, je voulais vous dire que sur un forum, j'en ai trouvé (y'en avait plusieurs, mais j'en met qu'un seul) :


Cara Sweet Naevius (pour Pam, rebaptisé ?), albinos angora satin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas angora mais satin


image prise sur spoildratten


C'est à ce stade que l'on pourrait parler d'angora est encore je trouve le terme mal approprié car dans les autres espèces (lapins, cochons d'indes...) l'angora est vraiment un poil long de chez long

Source: shyclide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, l'éleveur dit qu'il est angora ET satin.

Certes, c'est pas long, mais je pense que c'est déjà pas mal d'avoir ces résultats =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rat dont tu parles sherkan a été reproduit (un peu n'importe comment ) et ses bébés sont morts, si j'ai bien compris, à causes de malformations associées à ce type de poil, et lui même est décédé (surement aussi à cause de malformations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a eu de la consanguinité dans l'air j'imagine
P'titcrapule tu connais "l'éleveur"? si oui tu pourrais me le dire par MP à moins que Sherkan sache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté, toutes les nouvelles mutations sont sélectionnées et développées par consanguinité.
La consanguinité n'est pas une mauvaise chose en soi, mais il faut qu'elle soit bien faite.

Si personne n'avait fait de consanguinité, nous n'aurions pas certains marquages et couleurs que nous apprécions aujourd'hui, tels que le blazed, le BEW, tous les marquages faciaux, ....

L'angora est une nouvelle mutation, elle demande encore pas mal de travail de la part des éleveurs pour pouvoir donner des rats angoras ET en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes je ne disais pas ça dans ce sens. Le problème sont les gens qui jouent aux apprentis sorciers en n'y connaissant rien. Mais c'est une polémique qui a été lancémaintes et maintes fois et j'ai pas du tout envie de la lancer lol!

Bref tout ça pour dire que le jour ou je verrais un rat à poils long comme un lapin angora, un furet angora ou un cochon d'inde angora, je serais d'accord sur l'appelation "angora"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben appelons le rat à poils mi-longs lol!

Enfin, je me doutais qu'il y avait du consanguin là dedans, comme a dit ptitecrapule, il y en a eut pour avoir certains marquages.

Bref, je voulais pas lancer une polémique, mais montrer une image d'un joli p'tit rat =)

Et excusez moi pour la portée qu'elle a eut, je ne savais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils n'ont pas le poils vraiment long comme les hamsters ou autre,mais ca se voit quand meme super bien..apart que sur les photo ils les "décoiffent" pour que ca donne l'air plus long,ces rats s'appelent "harley" du nom de la 1ere ratte de ce type il me semble.et ils existent en lisse et en rex.le probleme de malformation est fini depuis quelques temps dans certaines rateries que je connais qui sont passé par beaucoup de porteur pour éffacer un peu la consanguinité,les bébés naissaient avec une sorte de péllicule qui enveloper la queue ou les pattes,et si ont le voyé pas des la naissance le sang ne circuler pas et le bébé perd son membre,voici une photo d'une harley,mais bien coiffé lool on voit quand méme bien le poil,au niveau de mon index je trouve que ca se voit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitecrapule a écrit:
Le rat dont tu parles sherkan a été reproduit (un peu n'importe comment ) et ses bébés sont morts, si j'ai bien compris, à causes de malformations associées à ce type de poil, et lui même est décédé (surement aussi à cause de malformations)


vieux post .. je sais mais, bon beaucoup de bétise qui sont dite alors ...

1. les bébés ne sont pas tous mort : 4 bébés à la naissance dont 1 mort après quelques jours, un autre tué après 6 semaines par un rat adulte qui a peté un cable, un autre mort (pièce humide et changement de température très brusque) quand au dernier il est toujours bien vivant :)

2. le papa au dernière nouvelle était encore bien vivant l'année dernière Wink
depuis je n'ai pas de new de la personne chez qui il vit actuellement


sinon je ne sais pas pour ce qui est de toute les lignées de harley, mais la lignée où ils en avaient importé n'était vraiment pas terrible ... malheureusement, toussa ils l'ont su par la suite, une fois que les rats sont arrivés chez eux et qu'ils ont fait des recherche sur cette lignée ... actuellement, ils ont décidé de stopper cette lignée car ils n'en sont vraiment pas satisfait (en fait après cette portée, il n'y en a plus eu)

sinon Pam avait bien récupéré le malou :)
il s'est bien intégré dans son groupe sauf que les ratous de pam sont décédé de vieillesse les uns après les autres et il a rejoint une amie a pam qui avait également un ou deux vieux mâles ... décédé par la suite aussi

dernièrement quand j'avais parlé avec sa nouvelle maitresse, son avis sur le rat harley était que c'était mooooooche comme tout, quand sa vivait en groupe (genre un poils déplumé, horrible lol qui donnait un coté "sale") mais que depuis qu'il vit seul bah, son poils devient de plus en plus beaux :)
je ne sais pas si c'est une caractéristique du harley ou non, car j'en connais pas d'autres (son frère est décédé, ses enfants n'était que porteur et sa soeur toujours vivante aussi)



enfin voilà, je sais que c'est un vieux post mais bon, je me voyais quand même important d'apporter quelques précisions (parce que bon, dire que le rat est mort et que ses bébés aussi, le tout a cause de malformation lié au type de poils alors qu'en réalité, il n'y a qu'un seul bébé qui est mort surement lié a ça ... bref ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A moi de rajouter que sa file est toujours bien en vie et que sa soeur qui est simple porteuse également !µLa prochaine fois avant de dire n'importe quoi sur la portée merci de demander à qui de droit, ça sera plus simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...