Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MORELYANN

repro mcdo

Messages recommandés

j'ai un couple de mcdo de 2 ans, donc encore 1 an pour q"'ul soit a maturité sexuelle.
Je voudrais savoir comment doit on faire pour avoir un acouplement,quel est le protocole pour une repro?
merci study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja tu dois separer les animaux, ensuite une periode de repo est necessaire, de plus assure toi que ta femelle ai le poids et la taille idéal pour un accoulement! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , pas forcement besoin de séparé les animaux,

je vais te donner les grandes lignes de ma procédure:

-mi octobre fin du nourrissage et bain répétitif tout les 2 3 jours

-debut novembre , baisse progressive des température tout les 2 3 jours 1° de moin pour passer de au point chaud 31 > 27 et point froid 27 > 23 le jour.
la nuit 25> 19/18 point chaud et point froid 22> 17
grande différence entre le jour et la nuit.
attention a ne pas trop descendre la journée , c'est l'infection pulmonaire assurée

-debut janvier , hausse progressive des températures pour revenir aux ° précédents + pulverisation.

-mi janvier nourrissage toute les 2 semaines

et aprés la nature fera son oeuvre.

par contre attention a ne pas surnourrir la femelle avant la repro .c'est surtout aprés la ponte qu'il faut blinder pour qu'elle encaisse une eventuelle prochaine repro.je pense que 2 repros d'affiler c'est suffisant pour une femelle afin d'eviter de l'epuiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Piche t'as tout dit.

Séparé ou pas, certains te diront que sa marche d'autres pas..
C'est à toi de voir et de faire tes propres tests.

Moi perso, toutes mes betes sont tout le temps séparées donc pas de problèmes de ce coté la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci, reste plus qu'a attendre une année et je me lance, du moins ilsce lancent..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ton post Morelyann pour demander quel est le poids minimum pour la femelle mcdo avant de la reproduire, car je pense (j'en suis sur en fait) que ma femelle ne soit pas encore prête pour cette saison. (déjà que l'âge est un peu juste : 2ans et demi), mais au moins je le saurai pour l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement 2.5 ans ça fait tôt je trouve , il y a trop de risque de rétention d'oeuf...attend au moins les 3 ans ou les 1300/1400gr facile c'est plus prudent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je n'ai jamais posséder le Macdo mais c'est l'une des plus grande espèce de morelia. Les cheynei, que je connais bien, doivent peser au moins entre 1200gr pour les plus petits et 1500 pour les plus grands. Ces derniers étant bien plus petit que les Macdo, j'en déduis que je ne reproduirais pas une femelle en dessous de 1600gr, et encore peut-être n'est-ce pas assez gros. Méfiance. Un peu trop gros vaut mieux que trop petit et trop jeunes.

Concernant le cycle de changement climatique entrainant les accouplements, il n'y a pas qu'une méthode valable: il y en a plusieurs. Roberto à raison, il faut t'en choisir une.
Ne pas oublier que ces animaux ne viennent pas de régions tempérées et ne demandent pas un refroidissement trop important, donc pas de vrai hibernation, sinon c'est la pneumopathie à coup sûr.
Une méthode simple, efficace, et très prudente est de diminuer (progressivement) les t° de nuit (20°) en augmentant les t° de jour à 33° au point chaud, et cela pendant 2 ou 3 mois en fonction du comportement des animaux. Tu peux alors continuer à les nourrir normalement.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...