Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma nouvelle acquisition de Houten !!!!!!!!!!!

Messages recommandés

ouais comme ta dis roger , tu y va d'un coup sec et hop elle comprendra meme pas se qui lui arrive , par contre faut pas que tu hesite sinon elle t'aura avant Smile

Invité
ok merci je vais essayer ce midi

Invité
bon .. je l'ai choppée au gant ce midi, j'ai eu un peu de mal à la dérouler de sa branche mais ca a été ...

petite manip, elle était déjà en S ... je l'ai prise pour la changer de main et là : CLACCCCC elle m'a choppé le bras

voilà pour la manip ... super hein ?

Invité
elle tapait déjà le vendeur à la bourse ... jaurai du men douter ..

je me demandais un truc : le fait qu'elle ai 2 ans et que meme juv elle n'a pe etre pas été habituée à la manip ... elle se calmera jamais nest ce pas ?

j'aurai pe etre mieux fait de prendre un juv ... qui se serai calmé avec le temps ...

aie un serpent ce n est pas fait pour être manipuler ca tu le s'ai quand même et si tu dois vraiment le manipuler pour un changement de terra ou l'entretien de son terra tu prend des gands ou un essuie comme je t ai dit plus haut

Oui c est clair que moins tu les manipule mieux ils se sentent, et comme te l a dit Roger le jour ou tu as besoin les gants, le crochet ou bien la serviette sur la tete seront niquel, bon courage!

Invité
vous n'avez jamais le plaisir une seule fois par semaine de manipuler vos morelia ???

par ex des amis viennent et vous etes tout fier de leur montrer vos betes adorées ??

les manipuler une fois par semaine n'est pas méchant je trouve ...

chez moi il reste dans leurs terra si tu as des amis qui viennent chez toi et que tu veux vraiment le leur montrer et bien tu fais pareille que dit plus haut si il ne ce calme pas gant etc etc

Invité
ok donc quand on me dit " un serpent ca se manipule pas " c'est pour dire que c'est pas un chien je comprends bien ...

et que quand vous avez du monde qui vient, on est tenté de les prendre pour les montrer nos fieretés lol

Perso je sors jamais mes serpents si des gens viennent.
Si jamais j'en sors un, je sors un qui n'est pas agressif.

Une fois par semaine me parait raisonnable, mais il ne faut pas que ca dure un quart d heure. Moi tout comme Octopus je ne les sort jamais quand il y a du monde, mes vitres sont assez propres pour les voirs derrière Laughing !

voila tu as tout compris un serpent ce n est pas un chiens chez moi ils reste a leurs place c a d dans leur terra amis ou pas a la limite je retire leur cachette pour que les copains puisse les voir et si j en sort un j en sors un qui n est pas agressif mais je ne v ai pas les sortir tous

Invité
ok c'est un peu plus honnete comme explication là ...
lol

j'me disais aussi " merde ils les sortent jamais " ??? lol

il faut habituer ses snakes à sortir de temps en temps (moi une à deux fois par semaine)

je manip un minimum et ma grosse IJ elle se balade un peu à côté de moi, mais elle ne part jamais loin ou reste sur moi, un vrai pti chien Smile

du coup les miens sont tous des crèmes, cheers enfin il y a peut être aussi la chance....

certain se laisse manip d'autre non donc pour montrer a tes pote si les morsure te font un peu stressé , sort un cool (si tu tient vmt a en sortir un )

s'il te derange vraiment ....je suis pret a le recuperer hein Wink

un ptit echange contre une mac do +sous????? Wink

Invité
bah ce matin j'ai ouvert le terra et jai bougé un peu le feuillage ... elle se promenait et ne m'a meme pas calculé

j'ai d'ailleurs pris une photo superbe de ses couleurs ... je vous met ca ce midi ou ce soir

tu es toujours trop pressés laisse le temps qu'elle s habitue a sont terra tu la depuis dimanche elle a été stressé par le transport et tu n arrête pas de l embêter quand tu achète un serpent et que tu le met chez toi pas touche pendant plus ou moins 10 jours moi j ai ramené 2 snake de Houten je les ai juste pris en main pour les mettre dans le terra et encore le plus petit j ai mis sa boite ouverte et je l'ai laissé sortir seul quelques photos pour vous montré je l ai pesé pour savoir sont poids et je ne touche plus et ne nourris pas avant dix jours alors tu verra si elle est agressive ou pas

Invité
je ne l'ai pas embetée roger, j'ai juste changé l'eau

je lui fous la paix là, je lui filerai un rat samedi c tout !!!

voila laisse le tranquille samedi c est encore un peu juste pour le nourir mais tu fais comme tu veux il y a des gens qui nourisse plus vitte

moi ca depend , si le nouvelle arrivé est calme etc.... je nourri le jour meme ou le lendemain , s'il est un peu speed et agressif j'attend le temps qu'il faut , entre 1 a 2 semaine s'il le faut sauf l'hortu car si je devai attendre qu'il se calme le pauvre il n'aurai toujours pas bouffé Smile

Roger a écrit:
rappel toi ta spi spi X cheynei de chez Daniel comme c'étais une crème

Laughing ouai regarde un spi spi x cheynei x boiga

remember :

juste un regard et en S la saleté, mais je réussissais à la prendre des fois mais c'était vraiment rare et j'étais méfiant, bilan 0 morsures cheers

Invité

une nouvelle tite photo de ma memere :

appodelectra a écrit:
oui vraiment tres jolie mais n as vraiment pas l air commode

Evil or Very Mad une vraie petite saleté Laughing je l'ai cédé à un ami qui la voulait absolument, il en chie bien avec elle ca va

espérons que yam n'est pas une caractérielle comme elle

Invité

ben déjà moi elle tape pas les vitres ...

ce soir elle a mangé son rat de 130 grammes ... j'espere que c"était juste la faim qui provoquait son agressivité

Suspect

comme je te l'ais deja dit hier elle est magnifique Wink
sinon pour le caractère sa peut passer avec une manip ou deux par semaine, ou alors sa passera jamais Laughing mais si tu la veut plus parce qu'elle est agressive je prend Wink

elle est tres jolie comme je te l ai déja dit pour son agressivité c est le rique que tu as quand tu achète du sub adulte de la savoir si cela va diminuer ????

Mes deux Cheynei sont comme sa, si je dois les prendre c'est pas direct et à la main en premier lieu.

Invité
Alibimontana a écrit:
comme je te l'ais deja dit hier elle est magnifique Wink
sinon pour le caractère sa peut passer avec une manip ou deux par semaine, ou alors sa passera jamais Laughing mais si tu la veut plus parce qu'elle est agressive je prend Wink

si vraiment d'ici 2 - 3 mois elle se calme pas, trouve moi un juv en cheynei pure souche, et je te l'echange, avec complément en zeuros lol

non, pour le moment j'attends de voir, c'est clair que si dans deux mois elle c pas calmée ... là j'aviserai scratch

Sa sert à rien ce que tu fais là...

Si à chaque fois que t'as un serpent agressif tu les échanges Rolling Eyes

Octopus a écrit:
Sa sert à rien ce que tu fais là...

Si à chaque fois que t'as un serpent agressif tu les échanges Rolling Eyes

j'aurais déjà échangé ma femelle Biak de 4ans !!

yam a écrit:

si vraiment d'ici 2 - 3 mois elle se calme pas, trouve moi un juv en cheynei pure souche, et je te l'echange, avec complément en zeuros lol

non, pour le moment j'attends de voir, c'est clair que si dans deux mois elle c pas calmée ... là j'aviserai scratch

si d'ici 2-3 mois elle se calme pas, ben c'est que c'est son caractère et puis c'est tout, y'a rien qui dit que le juv que tu prendras n'auras pas également ce caractère!

Invité
pe etre ... mais en tout cas un juv peut se calmer ... ca a été le cas de mon variegata je l'ai eu à 6 mois, et c'est une creme maintenant

alors que vous connaissez ses débuts ...

là elle a 2 ans, rien ne dit qu'elle se calmera

maintenant, avoir un snake et le sortir qu'au crochet comme 95 % des terrarios qui ont du morelia ... ca m'interesse pas

yam a écrit:
pe etre ... mais en tout cas un juv peut se calmer ... ca a été le cas de mon variegata je l'ai eu à 6 mois, et c'est une creme maintenant

alors que vous connaissez ses débuts ...

là elle a 2 ans, rien ne dit qu'elle se calmera

maintenant, avoir un snake et le sortir qu'au crochet comme 95 % des terrarios qui ont du morelia ... ca m'interesse pas

95% des terrarois qui ont des venoms peut être mais pas pour du morelia.
Et je vois pas où est le mal de prendre un crochet, sortir la bête et ensuite la manipuler à la main... Ca ne change absolument rien. Moi perso, ca dépend des spécimens mais certains sont sortis au crochet, d'autres à la mains. j'ai même un de mes morelia (mon mâle mcdo), suffit que j'ouvre le terra, il sort de lui même...ca ne l'a pas empêché de me choper la main une fois juste quand j'ai ouvert le terra, ca surprant quand on a pas l'habitude de le voir taper. Voilà pourquoi il faut toujours être sur ces gardes. Un serpent ca reste imprévisible. Je préfère même sortir un morélia calme au crochet et être sur qu'il n'y a pas de danger, plutôt que de vouloir le prendre à la main et qu'il me chope le bras. Ca ne change en rien le fait de le manipuler ensuite quelques minutes...

oui 95% pour du morezlia, je sais pas où tu as vu sa mais sa m'étonnerais beaucoup Laughing tu doit confondre avec le venom mdr
et puis un serpent agressif c'est d'autant plus interessant (enfin c'est mon avis) perso sa me ferais plus délirer qu'autre chose de voir le petit morelia énervé
mais franchement je pense pas que s'en séparer parce qu'il est agressif est une bonne solution, tu n'avanceras jamais si tu penses comme cela Wink et puis pourquoi utiliser un crochet te dérange?? au moins si un jour tu veux du venom de la meme corpulence que ton morelia tu sauras deja gérer avec le crochet Cool

encore prêt à baisser les bras ??

regrettes-tu nos conseils d'avoir gardé ton het granite??

alors voyons patience, c'est la graine de la sagesse Very Happy

Oui, puis si tu as peur de la morsure arrete la terrario, moi je ne prends pas un serpent pour sont caractère, mais pour sa beauté. Maintenant si le snake est nerveux, bien tampis, comme dit plus haut, ca pimente le truc et la passion est encore plus forte!

Mouais Rolling Eyes

Ca reste un serpent et donc un animal sauvage (meme la plus docile des gutt).
Je pense que tu sais que ce n'est pas un cochon d'inde ou un chien ou je ne sais quoi encore.

La terrario c'est une passion, faut prendre l'animal tel qu'il est.
Tu vois, c'est comme une femme. Tu te dis, ouah elle est trop mignonne, t'arrive à sortir avec elle et deux semaine après tu te rend compte qu'elle est pas facile à vivre. T'as le choix de la plaquer ou de prendre sur toi. Si tu prends le temps de la connaitre, tu peux finir par l'apprécier. (sans vouloir vexer la gente féminine bien entendu, c'est une image Laughing )

Donc, voila, à toi de voir.
Perso, je suis passionné par la terrario et par les femmes, les 2 m'en font bouffer tous les jours mais j'en redemande! Twisted Evil

Mouyen

Invité
je vais pas faire de commentaires ... je vais m'abstenir .

Ne te vexe pas, ce n'étais pas mon but.
J'essayais simplement de t'aider dans ton choix.

Invité
mon choix est fait mouyen, je la garde

j'ai pas acheté un animal aussi beau pour le revendre ...

simplement, quand je demande de l'aide ici, jme prends dans la gueule un serpent ne se manipule pas, c pas un cochon d'inde, et plein d'autres choses style " arrete la terrario "

j'ai demandé des conseils, pas un jugement .

sur ce sujet clos, on peut meme fermer le post

yam a écrit:
je vais pas faire de commentaires ... je vais m'abstenir .

Ne prend pas toujours tout mal c est pour toi que l on dit ça et en plus c est un peu de ta faute tu as ton snake une semaine et tu parle déjà de le revendre que va tu dire avec un juvénile qui reste accroché a tes doigts chaque fois que tu veux le nourrir ou que tu met ta main dans son terra sans être certain que ça va lui passé moi j ai eu un juvénile comme cela et bien crois moi quand je v ai dans sont terra je dois regardé a deux fois et on te la déjà dit je ne s ai combien de fois que ce n 'est pas un chien que tu as faut savoir prendre tes responsabilité maintenant ci tu ne veux plus poster ici c ' est ton droit le stricte je pense que la plus par des amis de ce forum on déjà eu beaucoup de patience avec toi