Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octopus1

Premier post ici

Messages recommandés

Voilà, je me suis finalement décidé à sauter le pas et à me prendre du Boiga.
J'en vois déjà certains me critiquer, mais voilà je pense que j'ai la capacité d'en maintenir. J'arrive à bien gerer les non venom agressifs, donc je me suis dis pourquoi pas. Evidemment les précautions ne sont pas les memes...

De toute manière si je sens que sa ne vas pas, je le saurais bien assez tot.

Bon, allé place aux photos. Je pense qu'il est en mue.
Il y en auras d'autres plus tard, j'ai pas voulu trop le déranger.

pourquoi te critiquer? que quelqu'un ose un peu ...

eh ben mon gars félicitations à toi, c'est un cadeau que je me ferais aussi d'ici des années d'expérience.

je sais que tu es capable d'avoir un boïga et le venin n'est pas celui d'un naja d'autant plus.

à toi de prendre les précautions qu'il requière et c'est enfin la section boïga qui va revivre Laughing

bravo mon pote, c'est une bombe ton nouveau

il est magnifique
c'est du NC?? male ou femelle?? en tout cas félicitation pour cette acquisition Wink est il deja bien démarré parce qu'il a l'air vraiment jeune scratch ??

Merci les gars !

Alors, non ce n'est pas du Nc, c'est de l'import. C'est un Male, et en tout cas il parrait plus petit sur la photo car c'est sur qu'il est déjà démarré.

ok ben j'espère qu'il va bien s'adapter a la captivité, il est jeune sa devrais aller Wink donne nous des nouvelles j'en prendrais bien aussi mais bon pas la place Laughing

Il est superbe, j ai hate de voir d autres photos! Tu as quand meme reussi a motivé ta maman ou bien elle n a pas le choix?

aller Sacapus c'est laissé faire il est superbe mon pote bon fais quand même attention si non je viendrais le voir chez toi a la maison un de c'est jours

la guitte a écrit:
Il est superbe, j ai hate de voir d autres photos! Tu as quand meme reussi a motivé ta maman ou bien elle n a pas le choix?

Ma mère?? Laughing

Nan, on préfere ne pas lui dire quand on achète des serpents, surtout qu'elle en a la phobie.
C'est plutot mon père que j'ai du convaincre en faite.

et ouais mec ca y est ta sauté le cap ......faut dire que celui la tu le voulais vraiment on a fait 10 fois la bourse avant que tu te decide ....
belle bete en tout cas
hate de passer le cap moi aussi SmileSmile

Hé bien octo! je savais que tu en voulais mais je ne pensais pas que tu allais craqué! Laughing
Il est magnifique!
C'est du dendrophila dendrophila? un jeune gemmincita?
Quelle taille?
Comment peux tu etre sur qu'il est démarré?
Un conseil : le moins de stress possible et grand terrarium très planté (sinon risque de refus de nourriture à un moment donné).
Sinon, fais gaffe c'est très imprévisible (mais ça tu le sais déja!)
Une photo de l'install?

Désolé pour les questions!! EmbarassedLaughing

Mouyen

Salut Mouyen, je me doutais que t'allais passer icc cheers .

Je pense bien que c'est un Dendro Dendro, mais je n'en suis pas sur car il était en mue. Sur la fiche il était indiqué " Boiga Dendrophila Buttons Island" mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. J'attent qu'il finisse sa mue.

Pour le moment je pense qu'il doit faire autour des 30 cm. Je suis sur qu'il est démarré car il a vraiment pas le gabarit d'un nouveau né. Merci pour le conseil, pour le moment il est effectivement dans un grand terra. Je sais pas si je vais rajouté beaucoup de verdure car je préfere avoir facilement accès à lui si je dois changer l'eau ou faire autre chose. Comme sa, je le sors du terra et j'peux travailler tranquille.

J'te fais une photo de l'installe Wink

Voilà pour l'installe. C'est un premier jet, il me faut encore une ou deux branches sur la gauche.
Les truc blancs sur la vitre, c'est le papier toilette avec le quel j'ai nettoyer les vitres qui reste.

Donc c'est du dendrophila dendrophila! tu ne vera aucun melanota avec des stries jaunes comme ça! Wink

Sa ne veux pas dire qu'il est démarer, beaucoup de juvéniles doivent etre gavés durant plusieurs mois.
Enfin tu peux etre sur qu'il n'aura pas de comportement de chasse devant une proie.
Il aura un comportement d'aggressivité ou de fuite. Si c'est l'aggressivité, taquine le un peu, si au bout de 5 min il n'avale pas la proie après avoir tapé, recommence 5 jour plus tard.
Si c'est la fuite, met le dans une boite avec la proie vers 19h et attends jusqu'au lendemain matin.

Met de la verdure c'est très important (surtout chez les juvéniles).
A cette taille, met de bons gants de jardiniers, tu n'auras aucun risque.

Sérieusement, le plus dur chez les boigas ,c'est l'alimentation.

Je posterais bientot. Wink

Mouyen

Pour le terra, gave le en branche et en cachette, ne lésine pas dessus!
Lorsqu'un jeune refusait, il n'avait presque plus d'espace libre pour le redémarrer! Wink

Ok, merci des conseils Wink.

Pour l'alimentation, je vous dirais quoi dans une semaine quand j'essaierais. Si jamais, j'essaierais plusieurs trucs notemment un truc qui a super bien marcher pour faire manger les Caninus.

Octopus a écrit:
j'essaierais plusieurs trucs notemment un truc qui a super bien marcher pour faire manger les Caninus.

On peut en savoir plus... Rolling Eyes

Sous les conseils de Marc, quand je n'arrivais pas à faire manger mes petits Caninus, il m'a dit d'essayer avec des proies qui ont à peine ouvert les yeux.

Et sa marche, résultat mon male mange du congelé. Evidemment faut un peu insister encore mais il mange. Et ma femelle du fraichement tué cheers

Après, il y a toutes les autres techniques que tu connais aussi.

Yesssss je suis super content pour toi mon pote !!!

de plus il est magnifique !!!!
Prend en bien soin et bienvenue dans le monde des Boiga !!!

Content que cette section puisse enfin revivre et de plus avec un nouveau !!!

Comme dit plus haut deja par Mouyen, gave le terra de plante car la c'est extrement vide (surtout pour du sauvage) et si tu peux met lui des cachette en hauteur fermé (style nid d'oiseau adapté a sa taille).
Et n'oublie par la quarantainte et déparasite le (profendeur) si ce n'est pas deja fait (ce serais dommage que tu contamine toute tes autre jolie bètes !!!! Wink

Reckta

Voilà, j'lai blindé de feuillage. J'en ai mis plein part erre comme des sous bois.
Pour le moment, je le laisse tranquille mais hier vers minuit il était bien actif.

Je l'ai bien inspecté et il n'a pas de parasites externes, de plus il était dans une boite sans substrat et toute blanche, donc je les aurais vu. Je les reconnais maintenant ces saloperies Twisted Evil .

J'attend juste pour le nourrir et je verrais si ses selles ont l'air normales.

POur les cachettes, j'vais essayer de trouver sa, mais j'sais pas ou scratch

Pour le feuillage met le plutot en hauteur car oublie pas que c'est de l'arboricole quand meme .

Il sont pratiquement tout le temps perché.

Pour les nids pour oiseaux tu en trouveras facilement dans toute les animalerie (style nid pour serin ou canaris) ou sinon sur internet tu en trouve aussi beaucoup.

Reckta

Ouep, je sais mais pour le moment il est plus par terre la journée.
J'vais en foutre partout mdr...

Oké, j'vais voir pour les Nids.

par curiosité, tu l as payer combien?
car j ai hallusiné quand j ai vu les prix des venimeux, 40 pour une vipére et 100 euro l cobra a ce prix la n importe qui en prend

Il était à 95 et je l'ai eu à 80 euros.
En effet, a ce prix la tout le monde peut sans s'etre renseigné prendre du Venimeux. Je trouve sa aussi un peu dangereux mais bon....

J'ai bien failli prendre du Cyanea, mais j'avais plus craqué sur celui-là.

Et encore 100€ pour du naja assez cher ... enfin tout dépend de l'espece

Moi j'avais payé le miens 70€ et c'était pas en bourse. (je précise que je ne l'es plus, de toute facon je n'est plus aucun serpent)

Voila pour toi Octopus : http://www.achetezfacile.com/nids-d-oiseaux/

Perso le mieux sont ceux en paille tréssé ou ceux en osier tressé

et pour le prix ce serait dommage de ce privé.

Remarque je conseil sa pas seulement pour les Boiga mais pour tout les arboricoles !!!!

Pour le nourrisage tu peux lui mettre le rongeur dans le nid et le laisser toute la nuit.

Reckta

C est vrai que les venimeux ne sont vraiment pas chers, je n ai jamais compris pourquoi! Le cobra est magnifique, en plus 100 Euros ce n est vraiment pas cher!

pppff trop beau mais si dangereux Very Happy

l'an dernier j'avais reperé du crotale albinos à 200e magnifique mais là c'est vraiment encore trop tôt pour moi Rolling Eyes

la guitte a écrit:
C est vrai que les venimeux ne sont vraiment pas chers, je n ai jamais compris pourquoi! Le cobra est magnifique, en plus 100 Euros ce n est vraiment pas cher!

pourquoi ?? c'est tout simple: il y a beaucoup moins d'acheteurs de venoms que de non venoms donc les prix baisses pour avoir plus de vente.... c'est con mais c'est comme sa ... Wink
mais c'est vrais que 100€ pour du venom c'est deja pas mal... quand on pense que l'on peut avoir du trime albo au alentour de 50€ voir moins.... Rolling Eyes les gens qui ne si connaissent pas telement vont avoir tendance a se diriger vers quelque chose de pas trop chere et là sa peut etre dangereux Rolling Eyes

Alibimontana a écrit:
la guitte a écrit:

pourquoi ?? c'est tout simple: il y a beaucoup moins d'acheteurs de venoms que de non venoms donc les prix baisses pour avoir plus de vente.... c'est con mais c'est comme sa ... Wink
mais c'est vrais que 100€ pour du venom c'est deja pas mal... quand on pense que l'on peut avoir du trime albo au alentour de 50€ voir moins.... Rolling Eyes les gens qui ne si connaissent pas telement vont avoir tendance a se diriger vers quelque chose de pas trop chere et là sa peut etre dangereux Rolling Eyes

Je dirais pour préciser que comme il faut etre capa pour (normalement) pouvoir acheter un venom, les personne qui ont une repro de venoms galere à placer une porté de 20 trimé donc les prix sont ridicule.
Et encore beaucoup de capa se donne les venom entre eux.

Reckta

Voilà, comme l'a dit alibi. La raison est toute simple malheureusement Rolling Eyes

Merci pour le lien Tom Wink

Reckta a écrit:
Alibimontana a écrit:
la guitte a écrit:

Je dirais pour préciser que comme il faut etre capa pour (normalement) pouvoir acheter un venom, les personne qui ont une repro de venoms galere à placer une porté de 20 trimé donc les prix sont ridicule.
Et encore beaucoup de capa se donne les venom entre eux.

Reckta

et je trouve cela bien mieux que de les vendres (avis perso bien entendu) Wink

Voilà, première tentative de nourrissage.

Et.... C'est réussi. Il a chopé la souris après quelques approches de ma part. Je sais pas si c'est le mode de chasse, mais il ne l'a pas enrouler. Je présume que c'est pour liberer le venin contenu dans le crochet??

Mouyen?

Bref, j'irais voir plus tard et je vous tiens au courant.

Non ce n'est pas le mode de chasse.
Il inocule le venin lors de l'attaque mais il n'est pas assez puissant pour abattre une proie efficacement.
Ce que tu as vu c'est: défense + réflexe d'ingestion
Normalement ça doit avoir un mode de chasse similaire aux autres colubridés arboricoles.

En tout cas, c'est super qu'il mange! mais il peut arreter a tout moment. Affaire à suivre! Wink

Mouyen

Dangereux oui !

Après, c'est clair que ce ne sera pas la meme chose que du Solénoglyphe exemple : Vipera ammodytes, Bitis arietans, Echis carinatus, Crotalus atrox.

Parceque eux, meme si tu t'en sors tu auras de graves lesions au membre mordu.

Le boiga, si tu ne fais pas un choc allergique il ne peut pas etre mortel son venin. Et une morsure de Boiga n'est pas belle à voir non plus, sa nécrose aussi.

C'est pour sa que jamais je ne le manipulerais comme du non venimeux.
Fin c'est ma vision des choses.

Mouais , bah moi meme pas je tenterais pour la simple et bonne raison que deja il peut arriver de faire une erreur, genre avec une gutt tu rigole, le mcdo un peu moins mais avec du venom plus du tout, et puis comme je suis allergique aux guepes abeilles et tout le toutim je risque d'etre encore le poissard allergique lol
Et puis avec 1,95 gosse trop dangereux (1,95 parce que le deuxieme devrait naitre d'ici à tres peu de temps, en fait deux jours de retard, suis sur c'est la faute de l'incubateur geek )

Plus serieusement, si tu as d'autre photo....