Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Egon01

Repro Gonyosoma Oxycephala

Messages recommandés

Bonjour

Je me renseigne sur l'élevage du Gonyosoma Oxycephala j'aimerais acquérir un trio de cette espèce (voir 4 spécimens).
Alors est-ce que dans un terra de 200/100/200 est-ce que je peus y mettre 4 spécimens adultes ?
Mais ma question principale se porte sur la ponte de cette espèce.
Dans les livre et sur internet il est écrit que le femelle pondent n'importe ou.
Mais dans le milieu naturel ou les femelle pondent-elles?
Car je ne pense pas qu'elle laisse leur œufs n'importe a la vue des prédateur .

Merci a bientôt

Dans un terrarium comme ça tu peux meme en mettre plus!

Sinon, pour la repro, il faut une photopériode croisée avec une augmentation des pulvérisations.
Pour la ponte, il leur faut une boite type nichoir a oiseaux rempli de sphaigne et autres substrats pour incubateur.

Après, je connais des éleveurs qui ne touche à rien et obtiennent de très bons résultats! Wink

Pour la ponte en milieu naturel, je seche. Il n'y a pas beaucoup d'information à ce sujet, les gonyosoma sont peu étudier (surtout que ce n'est pas facile, une couleuvre verte à la cime des arbres dans le fin fond de foret asiatique au bout du monde, très rapide et aggressive de surcroit.. c'est pas tous les jours qu'on a la chance de les observer en pleine nature Wink ).

Voila, j'espere t'avoir aider un peu! Wink

Oui merci de m'avoir aidé.
Pour être sur qu'elle pondent au bonne endroit j'avais pensé enterré plusieurs boite plastique type rangement.
Dans cette boite j'avais pensé a mettre de la vermiculite (et de la sphaigne comme tu me le conseille) puis faire un trou de 10cm de diamètre.
La boite seras enterré de facon a ce que ca est l'air d'un terrier creusé par un rongeur et je placerais plusieur de ses boite dans le substrat (faudrat un certaine épaisseur^^)
Puis une boite type nichoir en hauteur ca peus être utiles.
Je commencerais le terra a la fin du mois et je prendrais les gonyo debut janvier ca me laisseras tout le temps de le décorer ...

Merci

Je pense que mettre des boite de ponte au sol pour de la Gonyo ne sert strictement a rien étant donné qu'elle est entierement arboricole.

Priviligie plutot de mettre des nichoir comme te la dit Mouyen, mais en un peu partout histoire que tu soit sur que au moins l'un d'eux lui convienne.

Reckta

Après ca me coute rien d'en mettre au sol parce au milieu naturel je ne vois pas trop ou elle pourrais pondre en hauteur.

Merci de ta réponse