Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demon7611

information

Messages recommandés

alors n'ecoute surtout pas mes aneries Laughing
fait comme eux te dise ils sont baucoup baucoup (et encore d'autre baucoup)plus cale que moi sur le sujet Wink

Et bien pour ma part, vu que le serpent n'est pas très grand en longeur et qu'en plus il aime grimper, je partirais sans hésiter sur...le premier ! Razz

D'ailleur, c'est exactement ce que j'ai pris pour mon mâle, qui ne s'en plains pas du tout.

Mais de toute façon, personne n'a raion ou tort, car celà ne change pas tellement que celà au final, au vu des dimensions, soyons claire, il ira très bien je pense dans les deux terrariums.

Disons qu'avec la longueur du deuxième, je suggère plutôt la femelle, plus grande et un peu plus massive.

Steve

Au final, le mieux reste de faire par rapport à ta bete. Je ne fais jamais de terra par rapport aux mesures préconisés.

en faite les 2 terra que je proposé je les ai déja mais j ai déja un autre projet lol
encore une question
Je fait mes test température dans mon petit terra 65*50*50 j ai installé un cordon chauffant donc au sol j ai 32 au point le plus chaud mais mon point le plus froid en hauteur est seulement a 23°
comment puis je faire pour augmenter la température en hauteur dans un tout petit terra comme ça

dans un petit térra, je dirais plutôt tapis chauffant sur le dessus qu'empoule, trop forte je trouve et en plus, déssèche plus l'air.

Steve

Le sol ? je chauffe jamais aucun térra, quel que soit l'animal, par le sol, la chaleur venant toujours, sur la planète terre du moins, par le haut... Razz

Rajoute à la place un tapis sur l'une des parois, et enlève celui du sol, du moins, c'est mon avis, il n'engage que moi.

Steve

Personnellement je trouve que le mieux et le plus pratique c'est le chauffage par le sol, de plus il y a moins d eperte d echaleur étant donné que la chaleur monte !!!
Mise à part pour les viridis !!!
Maintenant chacun fait à sa sauce et du moment que ça marche et que les bêtes sont bien, il n' y a aucuns soucis !!!

j ai diminué un peu mon point le plus haut donc maintenant c'est a 23 24 degrès si je vois que le cheynei qui va pas tarder a arrivé mange mal j aménagerait le grand terrarium qui est presque fini
je mettrai mon cordon plus une céramique

personellement mon terra en verre fait 1mx60x1m20 et je chauffe avec un cable chauffant 75w a l'interieur du terrarium sous un cailleboti ( astuce d'alibimontana) et un spot 150 w qui éclaire par la meme occasion et c'est niquel.

encore une question j aurait voulu savoir quels sont vos substrats?
bar neck m a parlé de tourbe reptibark et aspen

merci a tous j ai été acheté ça je vais la passer au micro onde et hop dans le terra

Selon moi, tu ferais une erreur en appliquant ce type de stérilisation.

En procédant ainsi, tu casses les particularités physico-chimique de la tourbe, tu enlève son homogénité, et au final, tu te retrouve avec de la poussière de tourbe qui non seulement n'aborbera plus correctement l'eau, mais en plus, n'aura plus la même capacité à garder un sol bien acide, elle va développer plus rapidement un sol propice aux développement de divers algues si térra de type tropicale humidue, etc

La stérilisation, c'est utile sur certains support, et complètement inutile sur d'autre.

Un sol stéril avec du substrat naturel, celà n'existe jamais...alors autant rester avec un sol vide, tapis ou essuie tout, celà sera même meilleurs je pense plutôt que de passer un substrat au four ou au micro onde.

Après, tu fais comme tu veux, mais les résultats sont là, testés pour des grenouilles, et des mygales, la tourbe au lmicro onde, bonjours les emmerdes par la suite !! Razz

Steve