Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question projet repro

Messages recommandés

Invité
Voila ce samedi je vais à illkirch et je vais prendre un male pour ma femelle panther mais quoi prendre ? du panther ? de l'harrisoni pour ne pas faire de mélange avec du macdow ?

Invité
je pense du panther mais si vous avez d'autres idées faites moi en part

Invité
merci beaucoup donc sa sera panther ou jaguar on véra sur leqel j'ai un flache mais je pense panther.

Je n'ai pas pris le temps de détailler davantage ma réponse, mais sachant l'incertitude qui entoure l'origine exacte de la mutation panther, ça ne me semble pas forcément très judicieux de les croiser avec quoi que ce soit d'autre.

Reptilis les nomment Morelia spilota sp. panther, précisément à cause du doute qui plane sur leur provenance et l'espèce à laquelle ils appartiennent. Par conséquent, le plus sage à mon humble avis, consiste à se contenter de les reproduire entre eux, du moins tant qu'on n'en sait pas plus...

oui c est vrais Stéphane les nomes comme tu dis mais Nicolas a déjà fais le croisement panther X jag et avec du jag il ne s ai rien faire de mal vu que c est déja de l intergrade il aura donc des panther et du jag si tout réussi si non il doit accoupler panther x panther

Je pense m'être mal exprimée, je ne dis pas que c'est mal ou bien, je voulais simplement souligner que les animaux issus de panther doivent être considérés comme des intergrades, et vendus comme tel, pour ne pas induire les gens en erreur.

Si des jaguar sortent d'un accouplement panther/jaguar, comme ça a été le cas chez N.H. l'an passé (et cela a donné de superbes animaux), mais ces animaux sont bel et bien des intergrades, des Morelia spilota ssp. jaguar, et pas des mcdowelli jaguar.

Si tu es conscient de ça, et que ça ne te pose pas de problème, dans ce cas tu peux effectivement t'orienter sur du jaguar, ça te fera très certainement de superbes bébés Wink

Cheyenne a écrit:
Je pense m'être mal exprimée, je ne dis pas que c'est mal ou bien, je voulais simplement souligner que les animaux issus de panther doivent être considérés comme des intergrades, et vendus comme tel, pour ne pas induire les gens en erreur.

Si des jaguar sortent d'un accouplement panther/jaguar, comme ça a été le cas chez N.H. l'an passé (et cela a donné de superbes animaux), mais ces animaux sont bel et bien des intergrades, des Morelia spilota ssp. jaguar, et pas des mcdowelli jaguar.

Si tu es conscient de ça, et que ça ne te pose pas de problème, dans ce cas tu peux effectivement t'orienter sur du jaguar, ça te fera très certainement de superbes bébés Wink

J'en avais touché deux mots à Nico justement. Aparemment lors de la vente d'un "jaguar", il précise bien s'il est issus d'un couple mcdo ou d'un couple mcdo jaguar * panther. Effectivement un petits issus du croisement jag*panther, même s'il n'est pas jag et/ou panther, reste un intergrade, et ne peut etre vendu ni juste comme un mcdo jag, ni juste comme un panther.
Personnellement pour répondre à la question, moi ca serait panther...
Laissons les panthers avec les panthers...

oui tu as raison mais je crois que tout le monde ici le s ai et tout comme Stéphane ou Nicolas : ils vende leurs panther et Nico ses jaguars en le précisant donc c'est la moindre des chose de prévenir les gens qui devrais acheter de sa repro on n'a déjà beaucoup discuter de ça sur le forum avec tout ceux qui sont pour et contre de l intergrade

Je ne cherchais absolument pas à relancer le débat sur les intergrades Embarassed

Je trouvais juste important de le rappeler, dans la mesure où, bien entendu les éleveurs sérieux comme NH et Reptilis précisent aux acheteurs ce qu'ils leur vendent, reste à savoir si ensuite, les acheteurs pensent à le préciser quand ils ont à leur tour des reproductions issues de panther!

Citation :
Je trouvais juste important de le rappeler, dans la mesure où, bien entendu les éleveurs sérieux comme NH et Reptilis précisent aux acheteurs ce qu'ils leur vendent, reste à savoir si ensuite, les acheteurs pensent à le préciser quand ils ont à leur tour des reproductions issues de panther!

le probleme est la Evil or Very Mad
si tout le monde avait l'honeteté de ces eleveurs ce serait genial

Invité
merci de vos réponses et de vos avis sur les repro dite "d'intergrades", ceci dit je vais m'orienter ver du panther si reptilis en a encore en male.cela donnera de beaux bébé panther ceci dit moi je pense que les panther sont belle est bien des harissoni reduced pattern comme beaucoup d'éleveur allemand en élève comme marc mense.Après chacun son avis sur le sujet.

jonathan a écrit:
merci de vos réponses et de vos avis sur les repro dite "d'intergrades", ceci dit je vais m'orienter ver du panther si reptilis en a encore en male.cela donnera de beaux bébé panther ceci dit moi je pense que les panther sont belle est bien des harissoni reduced pattern comme beaucoup d'éleveur allemand en élève comme marc mense.Après chacun son avis sur le sujet.

je le crois aussi panther est un nom que Stéphane a donné pour ses sujet il le dit lui même d ailleur
voila un sujet de marc mense
http://www.morelia-spilota.com/bilder/gross/reduced1.JPG

Invité
OUI Stéphane à donné ce nom. Perso je ne vois pas de différence entre les harissoni reduced pattern et nos panthers francais pour moi c'est la meme souche sauf qu'ils n'ont pas la meme appelation

jonathan a écrit:
OUI Stéphane à donné ce nom. Perso je ne vois pas de différence entre les harissoni reduced pattern et nos panthers francais pour moi c'est la meme souche sauf qu'ils n'ont pas la meme appelation

je s ai et je suis du même avis que toi j ai vu des juvenille de marc mense et il sont identique a nos juvénile panther

Invité
pour moi il n'y a pas de doute la dessus et comme stephane l'as dit c'est spécimens proviennent peut etre de nouvelle guinée.il faudrait accouplé un sépcimen de stéphane avec un de marc mens pour voir.
bref je vais dès maintenant apellé stéphane pour savoir si il emporte des panther mâle à illkirch

Invité
c'est bon stéphane en a et il en ramene à illkirch,du 2007 et peut etre 2006.cool

Roger a écrit:
Remet lui le bonjour de ma part

trop tard je vois que tu as déjà téléphoner tu fais toujours un bon achat chez lui

Invité
c'est sur il a vrément de superbe bètes en plus je crois qu'il va pas tarder à sort du metcalfei

jonathan a écrit:
c'est sur il a vrément de superbe bètes en plus je crois qu'il va pas tarder à sort du metcalfei

je s ai chez Nico la femelle étais gravide donc comme il les ont acheté ensemble il est fort possible que ca femelle soit prise aussi

Invité
on véra si ces prix sont pas abusif on prendra un couple

jonathan a écrit:
on véra si ces prix sont pas abusif on prendra un couple

A Hamm et à Houten il avait un peu diminuer et plus obliger d'acheter un trio ce qui fais diminuer le prix aussi mais ce n est pas encore donné

Invité
Voila c'est un panther mâle non consanguin avec ma femelle que j'ai ramené de hamm, bien sur de chez stéphane.

un petit 2008 a un super prix, des photos dans quelques temps