Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solarczyk

quelle lezard pour ma fille de 8 ans?

Messages recommandés

ma fille de 8 ans (cloé) voudrais avoir un petit lezard pour debuter
pouvez vous me donner quelques lezards faciles pour commencer
(biensur le tout sous ma surveillance )
elle adore tout genre de reptiles et n'arrette pas de me poser des questions la dessus
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi Pogonas , tres sociable, pas farouche du tout, il y en a des coloré et de maintenance facile et en plus adulte mange plus de verdure que d'insecte.

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais moins actif pour un enfant de 8 ans qui est a l'ecole toute la journée , les gecko méme en etent nocturne s'agite un peut en debut de soirée et sont encore visible le matin , mais c'est vrai que le pogo est pas mal non plus .
ps : j'ai 5 enfants et la menagerie qui va avec ! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi, je conseillerai un pogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ideale pour ta fille c'est un pogona comme le disait les autres c'est simple a maintenir et c'est un sauriens super curieux qui vient vers toi facilement

apres ta le gecko leopard ou Rhacodactylus qui sont sympa mais plutot nocture .

apres si ta fille veux plus les regarder se mouvoir que les manipulé . tu l'anolis Carolensis qui est tres actifs la journée mais a ne pas manipulé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pogona c'est bien intéressant vif et tout mais sa demande beaucou plus d entretien qu un serpent c'est bien dommage car mange tous les jour et fait caca tout les jour et déja a 6 mois ça fait des gros caca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour débuter avec les lézard les plus simple sont le POGO ou le gecko léopard j'ai eu pendant un moment un scinque de fernando po (riopa fernandi) super sympa, coloré et facile à maintenir donc sa peut aussi être une option à étudier !! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous et ça tombe bien c'est les deux qu'elle avait deja reperrée
si quelqu'un peut me donner un lien pour leur fiche d'elevage merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais eublépharis macularius, sans hésiter ou alors du rhaco, se sont vraiment des bêtes simpas et trés faciles de maintenance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis pas trop d'accord sur les rhaco, c'est pas que c'est compliqué mais pour une petite fille qui débute c'est pas le plus simple .....après se n'est que mon avis !!

a+ sim 29440

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est peut etre pas la plus simple mais bon c'est loin (trés loin) d'etre les plus compliqué lol et puis il y a papa pour surveiller Laughing mais j'avoue que les euble sont quand peut etre plus adaptés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite anecdote rigolote avec un pogo, je nourris tout les jours à la meme heure, un jours, j'ouvre le terra (vitre coulissante) il a pris mon doigt pour une blatte, j'ai faillit perdre une phalange, donc prudence tout de meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'anecdote je ferai attention et je vous dirai ce qu'elle aura choisie mais ce matin elle a vue des blattes de madagascar et veut commencer par ça et voir le lezard si elle arrive bien avec les blattes donc on verra bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les blatte sont le repas des lezard , c'est top elle veut faire les chose dans l'ordre : commencer par les blattes pour pouvoir nourrir ces lezard . cheerscheers elle a la terrario dans le sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut commencer jeune Laughing c'est bon ça.

je vais faire des terras pour mes fils qui viennent d'avoir 6 jours aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
il faut commencer jeune Laughing c'est bon ça.

je vais faire des terras pour mes fils qui viennent d'avoir 6 jours aujourd'hui


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...