Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YaYa20

Les Rescapés, la suite...

Messages recommandés

Suite au sauvetage...

Les parents

La maman

Propriétaire:
Née: Septembre 2008
Provenance: animalerie
Marquage: hooded
Couleur: agouti
Yeux: noirs
Oreilles: standard
Poil: lisse

Le papa

Propriétaire:
: Septembre 2008
Provenance: animalerie
Marquage: masqué
Couleur: beige
Yeux: dark rubis
Oreilles: standard
Poil: lisse

Informations:

Les deux parents de la portée sont issus du sauvetage que j'ai effectué la semaine dernière.
Mâles et femelles vivaient ensemble il était donc prévisible qu'au moins une femelle soit gestante...
La personne avait adopté des rats en animalerie sans se soucier des sexes de ses animaux et après deux kinders il s'est retrouvé dépassé par 18 rats donc il ne pouvait soit disant plus s'occuper au profit de ses lapins...

Je me suis penchée quelque peu sur les informations que j'avais pu récupérer de leur ancien propriétaire et sur ce que j'avais en face de moi pour tenter de trouver quels petits sont issus de quelle portée et ainsi avoir un peu plus d'informations sur les petits. Pour avoir des infos sur les différentes portées, c'est à voir sur le forum de la raterie.

Le papa supposé est toujours le même, mais je n'exclut pas qu'il soit possible que se soit un de ses fils de sa première portée.

Les biboux sont nés hier dans la matinée.
Comme je n'avais plus de cages je n'avait pas séparé les 3 femelles gestantes du reste de leurs copines, et quand je me suis réveillée bah forcément j'ai vu un bibou dans la cage...
J'ai donc immédiatement préparé une nouvelle petite cage pour la maman et les biboux, le petit qui était hors du nid était tout froid, mais il vivait toujours donc je l'ai remit avec ses frères et soeurs dans le nid en les transférant de cage.

J'ai retrouvé deux biboux morts nés, tous les autres petits allaient très bien. Il y avait au total 11 biboux, donc il n'en reste plus que 9, 4 mâles et 5 femelles. Tous sont lisses et standards, il y a deux mâles aux yeux noirs et deux aux yeux clairs, et une seule femelle aux yeux noirs.

Aujourd'hui tout le monde va bien, le petit que j'ai trouvé hors du nid hier se porte à merveille.

Voici quelques photos d'aujoutd'hui, ils ont 1 jour:

Dans le nid

Les femelles

Les mâles

La maman et ses biboux ont trouvé quelqu'un pour s'occuper d'eux.
Demain ils iront chez un ami qui s'occupera de leur trouver une bonne famille, et qui a le temps et la place à leur consacrer.

J'essaierai de refaire quelques photos quand même avant qu'ils ne partent.

Tout le monde se porte à merveille, on commence à voir apparaître les marquages des petits aux yeux noirs, ils seront probablement agouti.

Voici quelques photos d'ajourd'hui, ils ont 2 jours

Dans le nid

Les mâles

M1

M2

M3

M4

Les femelles

F1

F2

F3

F4

F5

Le groupe

Et maman

Invité
C'est clair, ça donne envie ces petits cadeaux :)

La maman et ses biboux ont été confiés à un ami afin qu'il se charge de les replacer quand ils seront en âge.
Elle est partie lundi après midi, voici les dernières photos que j'ai prises avant que la petite famille ne parte, ils avaient 4 jours

Plus de nouvelles, je verrouille donc ce post.
Il sera gardé une semaine dans la rubrique avant d'être transféré dans "Archive".
Si ce post est toujours d'actualité, me prévenir par MP