Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shanna12

MON RATON LAVEUR

Messages recommandés

Sympa !! Very HappyVery Happy Je savais qu'on pouvait avoir ces petites bêtes en France !! Mais c'est vrai que sa change !!! SmileSmile c'est comment niveau caractère, propreté ?

Oué bah deja j'adore sa les ratons laveur et c'est depuis que Shanna avait mit en trombi son ratons laveur que jme suis mit a me renseigner a fond !!!

D'ailleur Shanna je crois que tu n'a pas répondu a mon dernier mp ..... si mes souvenir sont bon scratch

En tout cas hésite pas à bombarder de photos et pourquoi pas vidéo tant qu'on y est !

Reckta

J'aimerais trop en avoir un, dis nous en un peu plus sur son carractère. Il a l'air super apprivoisé. Il est vraiment beau tu as de la chance d'avoir un si bel animal.

a Sim29440 et michéle : bonsoir , alors pour répondre a vos questions , LUCKY mon raton laveur a un bon caractére , j'ai de la chance ! ça reste un animal sauvage , il ne faut jamais l'oublier mais j'avoue que j'ai pas eu trop de difficultés a l'apprivoiser , LUCKY est trés tétu mais dés le debut ( quand il est arrivé chez moi , il avait 2 mois ) , je lui ai imposé des limites , et avec de la patience , de la douceur et un peu de fermeté , je suis arrivé a le faire obéir ! quand je hausse la voix , il sait qu'il fait une bétise et se calme , il est trés propre , il fais ses besoins dans une caisse avec de la litiére comme les chats , il prend un bain tout les deux jours et il adore ça ! il est trés joueur, joue avec un ballon , avec ses peluches . Il reconnais son nom , et il me suit partout , avec les gens qu'il ne connais pas , il est méfiant mais ça se passe bien . Il est en liberté dans la maison quand je suis là , et quand je m'absente , il a une piece entierement aménagé pour lui , car si je le laisse seul dans ma maison , il va ouvrir le frigo , les placards , et il vole tout et cache tout !!! il faut toujours le surveiller ! voila , je ne regrette pas de l'avoir , je passe d'excellent moments avec lui !

A Reckta : j'ai répondu a tes mp , est-ce que j'aurais oublié de répondre a d'autres questions ? demande moi ce que tu veux et je te répondrai car tu es visiblement trés intérressé par les ratons laveurs et tu as raison car c'est un animal magnifique , adorable et hors du commun !

Merci pour ta réponse. Je suis fascinée, c'est tellement rare d'avoir un tel animal chez soit. Tu peux me dire comment tu l'as eu ?

c'est trop fort respect à toi, car apprivoiser un animal sauvage n'est pas toujours facile.

il est trop marrant en tout cas.

superbe animal, il est excelent Very Happy
moi j'ai elever un renard que j'ai recuperer petit quand j'etais plus jeune et cela s'aprivoise bien aussi

Sympa le renard apprivoiser !! Moi j'ai eu l'occasion de récupérer et élever un pigeonneau et un geai c'est pas mal non plus !! Very HappyVery Happy Sinon le raton laveur c'est clair que c'est bien original et sympathique comme petite bêbêtte !!!!! SmileSmileSmile

SON GRAND PLAISIR , jouer dans l'évier !!!!!! Je vais bientot lui apprendre a faire la vaisselle !

Ed photo Roger

il est vraiment trop

j ai mis toute tes photos convenablement il est trop joli tout le monde dois bien le voire

Il est déjà dans l'évier !! tu devrais lui apprendre à faire la vaisselle !! Pour un raton laveur se serai un comble !! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Là vraiment tu exagères de nous donner à tous envie d'en avoir un. Je n'aurais jamais pensé qu'un raton laveur s'apprivoisait aussi bien. Tes photos sont superbes nen plus Very Happy
Si un jour pour une raison ou une autre tu n'en veux plus.......je suis d'accord pour t'en débarraser

Ralala!!! trop le délire d'avoir un raton laveur à la maison!!!
il est mignon! Laughing
Je vais avoir un coati et un ara dans pas longtemps c'est moi qui vous le dit! Twisted Evil

Mouyen a écrit:
Ralala!!! trop le délire d'avoir un raton laveur à la maison!!!
il est mignon! Laughing
Je vais avoir un coati et un ara dans pas longtemps c'est moi qui vous le dit! Twisted Evil

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Moi je vais avoir mon tapir et un condor des Andes !!!!! SmileSmile

Mouyen, c est quoi un coati, j ai deja entendu ce nom dans un docu, mais je ne me souviens plus exactement ce que c est. C est un primate c est ca? scratch

C'est pas un primate.
C'est un mammifere (je sais plus trop quoi exactement) qui vit en amérique du sud (et encore une fois pas sur..)

C'est adorable si c'est apprivoisé et je sais ou en trouver donc forcément ça tente!! mais je ne pense pas que ma ddsv aprécierait! Laughing

la guitte a écrit:
OK, merci! Il me semblais que c etait un primate. En effet je ne sais pas si ta DSV serait contente! Very Happy

La ddsv serai peut être pas contente, mais si tu as un bon gros BCC, lui par contre le sera Twisted Evil

bon, je plaisante, à part ca ton raton laveur est superbe.
J'espére qu'il ne te fait pas trop de dégats

oui , aucuns problémes pour la laisse , il est habitué ! et sa laisse c'est une corde de 5 métres pour qu'il puisse aller dans l'eau assez loin .