Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shanna12

MON RATON LAVEUR

Messages recommandés

c'est pas compliqué a avoir mais c'est trés réglementé , il est interdit d'en posseder 2 , interdit d'en faire l'élevage ou la reproduction , interdit d'en faire de la vente , il faut qu'il soit castré si c'est un male , il faut obligatoirement qu'il ai une puce éléctronique , et il faut qu'il soit vacciné .

Hein? faut pas etre capacitaire pour un seul specimen? Shocked
Hoooouuuuu je vais appeler ma ddsv demain moi! Laughing

ça m'étonne aussi ! j'aurai pensé qu'il fallai le cdc.

mais les eleveur doivent pas courir les rues aussi....
donc pour en trouver pas évident aussi !

j'ai adopter Lucky il y a un peu plus d'un an , je m'était renseigner sur la législation ainsi que chez le grossiste animalier qui m'a vendu Lucky ( grossiste animalier en France ) , et d'aprés les renseignements que j'ai pu recueillir , j'avais le droit d'adopter Lucky sous certaines conditions : qu'il soit vacciné contre la rage et la maladie de carré , qu'il ai une puce éléctronique , qu'il soit castré , que je ne fasse ni d'élevage , ni de reproduction , ni de vente , et méme castrer je n'ai le droit d'en avoir qu'UN ! j'ai donc remplie toutes ces conditions , et en décembre en allant promener Lucky au bord d'un lac ,des agents de l'O.N.F.C ( office national de la faune et de la chasse ) m'ont vu et on relevé le numéro d'immatriculation de ma voiture , puis deux jours aprés ces agents se sont rendu a mon domicile a 7 heure du matin , grosse surprise pour moi !!!! ils ont vérifié si le carnet de santé de Lucky était a jour dans les vaccins et ont demandé a voir la piéce dans laquelle vivait Lucky , quand ils ont vu ou vivait Lucky , il m'ont dis qu'il allait pas me le prendre car il était trés bien et que sa piéce était vraiment adapter a ses besoins , j'ai donc remplie une déclaration de détention puis les agents sont partis , mais comme ils sont venu chez moi , çes agents ont l'obligation d'avertir la gendarmerie de leur visite a mon domicile et quelques temps aprés , j'ai reçu une convocation a la gendarmerie , interrogatoire de 3 heures ! présentation de mes papiers , du carnet de santé de Lucky , pour quelle raison je l'ai adopter , sa provenance .... bref , pire que si j'avais tuer quelqu'un , j'ai été malade pendant plus d'une semaine tellement j'ai eu peur que l'on me retire Lucky !!! Donc , une fois mon dossier rédiger a la gendarmerie , ce dossier a été envoyé au parquet de ma région puis sera transmis au procureur qui décidera de ce que va devenir Lucky , soit on me le retire pour le placer dans un parc animalier , soit on l'euthanasie ou soit on me le laisse , et ajouter a ça une bonne amende , le raton laveur en France est interdit sans certificat de capacité car c'est un animal considé comme " non domestique " et " animal dangereux " a cause de ses morsures et ses griffures , donc j'attends la décision du procureur , apparement j'aurai des nouvelles en septembre . Alors pour avoir toutes les chances de pouvoir garder Lucky , je me suis inscrite dans une école pour faire une formation pour mon certificat de capacité option " animal sauvage " formation qui me coute quand méme 1800 euros , mais pour pouvoir garder Lucky , ça m'est égal de payer cette somme et j'ai passer des nuits entiéres a chercher sur le net des renseignements sur les lois , et j'ai trouver un texte de loi récent qui autorise la détention d'un raton laveur dans mon département , et le grossiste qui m'a vendu Lucky m'a envoyé ce méme texte et m'a certifié que Lucky restera chez moi , car tout est en régle .

il est vraiment tres beau et j'espere pour toi qu'ils vont te le laisser car c'est un super animal et si sa pièce ou il vit est adapté a ses besoins je vois pas pourquoi ils te l'enlèveraient

Oh le délire !!! Ils doivent vraiment se faire chier... sans déconner...
Des fois vaudrait mieux être serial killer, tu as moins d'emmerdes !! Laughing

Bonne chance mais si les textes sont bons, il n'y a aucune raison. Wink

C'est vraiment n'importe quoi ce qu'il t'arrive, et j'espère sincèrement qu'on ne t'enlèvera pas Lucky.
Ils n'ont vraiment que ça à foutre d'emmerder les gens.
Bon courage à toi Shanna.

Merci a tous pour votre soutiens , oh oui ! moi aussi j'éspére garder Lucky , quand je vois parfois des chiens attaché devant des maisons , été comme hiver avec un métre de corde sans eau et trés peu de nourriture et que l'on dit rien au propriétaire , là ça me met hors de moi !!!! Lucky ne vit pas chez moi c'est moi qui vit chez lui , tout est aménagé pour lui en fonction de ses besoins , pour son bien-étre et on vient m'emmerder simplement parce que c'est un animal dit " non domestique " !!! Je suis tout a fais d'accord qu'il y ai des réglements strict pour ce genre d'animal afin que tout le monde ne prenne pas un raton laveur puisque qu'a la base c'est quand méme un animal sauvage , mais si tout est adapter pour lui , qu'il est né en captivité et pas maltraité , je trouve ça injuste qu'on me le retire !!!

Evil or Very Mad pour emmerder les gens comme nous cava, mais quand à l'ouverture de la chasse certains gens du voyage s'allignent à 10 ou 15 en ligne et flingue tout sans permis de chasse et sans autorisation la il y a personne Evil or Very Mad
j'espere qu'il te le laisseront
bon courage pour la suite

bon courage shanna, quel bande de naze, ah c'est sur que c'est plus facile d'aller faire chier les gens qui sont en règle avec un raton laveur que les conards de chasseur qui vont tirer à 200mètres des maisons après avoir cliffé une bouteille de rouge et 6 verres de ricards Laughing

Bonjour,

Pour avoir vu un repartage sur cet animal (je ne sais plus quelle chaîne désolée) apparement, ce n'est pas tout à fait évident à avoir chez soi, loin d'être une peluche le raton laveur ! king assez sauvage, pas toujours bon caractère, très bonne griffe, bonne dent et même pour le propriétaire car celui du reportage devait aussi faire très attention, le sien logeait dans son garage entièrement aménagé.

Mais vu ce que tu dis, j'apprécie de savoir qu'il existe des gens correct qui en font autant pour leur animaux mais combien ne font pas celà chez eux ? je crois que c'est pour eux qu'il y a ces lois.
Et puis ces charmentes bestioles peuvent d'après la télé créer pas mal de dégât sur la faune et la flore quand ils s'échappent.

Donc, c'est tout à fait normal de créer des lois pour éviter les abus, apparement tout ira bien pour toi vu que tu es en règle, mais certains animaux sauvages n'ont rien à faire dans une maison ou un appartement, surtout quand on voit les accidents avec les enfants, celà, je pourrais jamais mettre les miens en périls pour un quelconque animal.
Il y a tellement d'autres animaux habitués à l'homme et à sa façon de vivre (chien, chat) et si souvent abandonné en été ...

Sandy

Torpille a écrit:
les conards de chasseur qui vont tirer à 200mètres des maisons après avoir cliffé une bouteille de rouge et 6 verres de ricards Laughing

oh doucement je suis chasseur
je chasse avant tout pour le plaisir de voir mes chiens, et 200 metres des maisons cava encore Wink c'est comme tout il y a des abus
par contre pour la picole c'est totalement faux euh bon aller j'avoue de temps en temps un pti verre Laughing

ohohoh mon pote gueils est chasseur!! et bien moi je fais parti des gros casse couille qui passent près d'eux pendant leur petite beuverie en cachette avec ma motocross et je leur en envoi plein la gueule

non mais oh!

ya pas que les chasseurs, ya les voleurs, les emmerdeurs aussi et plein d'autres....mais bon dès que tu es "pas commun" comme nous avec soit comme passion la terrario, les bêtes non domestique ou que tu as un tatouage forcement on va te faire suer.

tu ne fais pas parti du terroire français, buveur de vin à la peau douce comme un bébé (tellement leur travail est physique) et roulant en véhicule estampillé "police ou gendramerie"

je t'aurai je t'aurai
mais bon j'aime la becane aussi, arf que des defauts Laughing

sinon pour ton raton laveur j'espere vraiment qu'ils te le laisseront et que tu n'aura plus d'ennuis
tiens nous au courant Wink

bonne chance je crois bien que tu vas réussir a le garder tu as mis toute les cartes de ton coté

Torpille a écrit:
Il ne manquerait plus que ça qu'il ne lui laisse pas, ce serait du grand n'importe quoi.

c'est un animal sauvage et quand je vois et lis tous ce qu'il faut déjà faire chez vous pour élever des canaris ou des perruche je ne m'étonne de riens et je ne crierais pas trop vite victoire j'espère de tout coeur que tu en n'aura la garde définitive et que l'on te laissera tranquille par la suite

D2R2 : Bonsoir , je confirme ce que tu dis , un raton laveur fait d'énormes dégats , il a pas des pattes mais des mains , il arrache tout , il casse tout , il vole tout ! si on le laisse une heure dans une piéce de la maison , une heure aprés il n'y a plus rien , et c'est vrai aussi que certains ratons laveurs sont agressifs ou le devienne , c'est un animal sauvage avant tout et il faut en etre conscient dés le départ , en ce qui concerne Lucky je n'ai aucuns problémes c'est un vrai nounours , il n'a jamais mordu ni méme tenté de le faire , il m'a mordu quelques fois mais c'était quand je jouait avec , rien de méchant et pas dans un but d'agression , et avec mes enfants ça se passe bien mais je reste quand méme vigilante . Il est vrai qu'un animal sauvage n'a rien a faire dans une maison ou un appartement , mais étant passionné par cet animal depuis plusieurs années , j'ai attendu d'avoir une maison pour adopter Lucky , avant j'était en appartement et il était hors de question que je prenne un raton laveur , a l'heure actuelle Lucky a une piéce d'environ 30m2 , avec d'énormes branches , un gros bassin d'eau , des troncs d'arbres , deux niches pour dormir , une avec une couverture et des peluches ( hé oui ! il dors avec des peluches et impossible de lui enlever !) , la deuxiéme niche il a du foin , dans sa piéce il a une fenétre que j'ouvre chaque matin , de cette fenétre il peut sortir et aller dans son enclos dehors , un enclos d'environ 50m2 avec arbres et un bassin , et chaque dimanche Lucky se promméne en laisse environ 3 heures de temps en foret et au bord d'un lac , je ne l'emmene jamais en ville car j'estime que ce n'est pas un chien et qu'il y a trop de gens curieux et Lucky n'est pas un phénoméne de foire . Je vais mettre des photos de la piéce et de l'enclos ou vis Lucky , j'aimerais avoir votre avis .

Aïe Aïe Aïe !!! Mais carrément que je veux voir les installations !! Tu nous as reproduit le zoo d'Amnéville ??!! Laughing

a gueils : bonsoir , oui ça a été un peu de travail car j'habite une anciénne maison , et la piéce se trouve dans mon sous-sol avec deux fenétres qui donne dehors , on a du méttre des barreaux a une des fenétre pour pouvoir l'ouvrir pour aérée la piéce sans que Lucky se sauve , on a du aussi enlever la chaudiére et tous les tuyaux , on a fait un plancher , et on a repeind les murs mais depuis un an les murs ne sont plus trés blancs , Lucky fait des aller/retour dehors et dedans , donc c'est plus aussi blanc qu'au début ! voiçi les premiéres photos

je mettrai le reste des photos de la piéce demain ainsi que celle de son enclos extérieur

Merci , j'ai une semaine de vacances , je vais en profiter pour repeindre les murs , Lucky sali beaucoup , et je vais d'autres arrangements dans la piéce .

je pense qu'il s'y plait car il reste souvent dans sa piéce , il va rarement dans son enclos dehors , oui c'est du travail car je change le foin tous les deux jours , le bassin est vidé tous les jours ainsi que la caisse a litiére , mais ça ne me dérange pas , j'ai fais le choix d'avoir Lucky , j'assume donc ce travail quotidien ; et donc jamais de vacances .

Michèle a écrit:
Quel amour de petite bête Smile tu as vraiment de la chance Smile

Mimi aimerait en avoir un mais avec sa Penelope qui traine dans le coin c'est pas possible

je rigole michele Smile

Bonsoir Shanna,

Je tenais juste à te dire que ton installation est vraiment digne de respect, d'une très belle implication pour ton compagnon à poil !

En fait, celà ressemble à ce que j'avais vu à la télé dans le reportage.

Avec tout celà, je ne vois pas de raison à te le retirer, le petit raton. j'ai vu des animaux bien plus mal tenue avec moins d'espace pour eux chez des gens peu attentionnées.

Alors bonne chance, et bravo, en plus, on voit bien une chose, il à pas l'air malheureux celui-là !!!

Mais en même temps, j'espère que celà ne donnera pas des envies à des personnes moins sérieuses que toi d'en posséder, c'est quand même particulier comme compagnon à quatre pattres !

Bise,

Sandy

BAR-NECK a écrit:
Euh...niveau photo tu nous avais habitué à mieux non ?

C'est une vidéo tu clique sur la photo et tu vois la petite vidéo tres bien faite

Roger a écrit:
BAR-NECK a écrit:
Euh...niveau photo tu nous avais habitué à mieux non ?

C'est une vidéo tu clique sur la photo et tu vois la petite vidéo tres bien faite

Merde j'savais pas Laughing désolé Shanna