Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muu

Information sur especes de WC

Messages recommandés

Bonjour a tous,
j'ai en projet d'acquerir ces 3 espèces issus de WC
Candoia carinata (Irian Jaya et Seram)
Dendrelaphis pica
Dendrelaphis punctulatus

J'aimerai savoir si des perosnnes avaient de l'expérience de ces espèces en therme d'acclimatation, de maintient sur ces espèces.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alibi je vais jetter un coup d'oeil.
Rah meme toi Octopus tu as meme pas idée =), j'ai quelques connaissances prides sur le net mais c'est le mieux de lire une expérience d'elevage, acclimatation, pour les candoias c'est déja plus facile les carinata =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'éléve un couple de candoia carina paulsoni qui doit reproduire cette année ..............mais temps de gestation très long et démarrage des petits très incertain.........fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je n'ai que peu de marge avec mon Candoia B.australis, mais je sais deux trois choses dessus, notament grâce à un ami qui en possèdait.
C'est un arboricole au même titre que le C.carinata carinata, alors que le Candoia carinata paulsoni est térrestre essentielement, et plus "massif" bien que ne dépassant que rarement les 1.20 pour la femelle et les 1 m pour le mâle.

bref, me concernant, c'est une acquisition en N.C, donc facile et sans soucis, acceptant de la souris en décongelé et du vivant bien entendu.

maintenant, j'ai un ami qui en à importée l'année passée, et sur les trois, seul celui nourrit aux lézards à survécu, à présent, il mange de la souris.

Avec le recul, il à trouver un paliatif rapidement, celui de frotter un lézards sur du souriceau vivant (il ne prenait pas le décongelé)

Juste une chose...déjà en N.C capable de réaction vive brutale et imprévisible, alors du W.C, méfiance, son allure placide et sa petite taille ne doit pas faire oublier un caractère féroce !!

bonne chance, cette espèce (Candoia carinata carinata) est très intérréssante, de petite taille et assez facile de maintenance.

Attention avec les sujets W.C, un déparasitage devra être effectué de manière préventive, et surtout, conseil perso, surveille bien la peau, certains parasites ne se voient qu'après, ils formes une sorte de petit renflement très visible en grandissant...celà est dû au fait que ces serpents sont mis à côté (voir parfois avec) d'espèce capturé directement dans la nature (bonjour les parasites !) pour de la repro en ferme d'élevage...méfiance !!

t° jour : 27 °c à 28°c au point chaud, pas plus !!!!!
nuit : 22 à 24 °c max
Hygro : 70 % juvenille non constant, 60 % adulte, ont tendance à boire dans leur "bol" d'eau, ce dernier devra retser impeccable et souvent entretenu
de plus, deux à trois fois semaines, pulvérisation dans le térra histoire de redonner une montée d'humidité.

Taille térra et déco : selon ton appartenance au deux écoles. Razz (traduction : le tout aseptisé ou le tout décoré au naturel)


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...