Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
landry03

cheynei ou pas cheynei ??

Messages recommandés

bonsoir a tous et a toutes
j ai acheté un morelia spilota (cheynei) il y a un mois dans une bourse. ce serpent vient d'un reptilarium (on m'a dit qu'il était digne de confiance).
c'est une femelle qui a un an
j ai mis des photos sur un autre forum ou l on a ma certifié qu'il ne s'agissait pas d'un cheynei...
j ai prévu d' appeller demain le reptilarium pour savoir la localité du serpent...

Qu'en pensez vous?

J'ai comparé avec l'écaillure du mien dont je suis sur que c'est du Cheynei, et ce n'est pas du tout la meme chose.

Le tien à la 4ème et la 5ème Supra labiale en dessous de l'oeil et pas le mien.

La forme de la tete n'est pas dutout la meme non plus.

Après, j'ai pas dit que c'était pas du Cheynei. Mais je trouve aussi qu'il a un air de Variegata Rolling Eyes

merci pour vos rep

est ce que tu a une photo pour comparer ??
on ma surtout dis que sa ressemblait a du macdo

c dur de croire qu un reptilarium ment

Voilà pour les photos :

J'ai fais des agrandissement pour que tu voyes bien.

Le male

Une pour bien voir la forme de la tete.

La femelle:

c vrai je viens de regarder des photo de variegata c très ressemblent Crying or Very sad

je viens juste d acheter un malle cheynei pour aller avec ,les boule on va voir ce que me dis demain le vendeur , sa me dérange pas d avoir un variegata mais j aimerai le savoir .

je c quoi acheter l année prochaine ,les couple ,lol ( je ri un peu jaune )
si des personne a quel que photo de variegata qui y ressemble j aimerai bien les voire

elle ma couter 220euros je me suis fais avoir?? il y a une différence de prix entre variegata et cheynei

c'est quasi pareil mais bon les prix varient tellement même pour la même espèce.
tu l'aurais payé 500e encore mais là ça va,c'est plus l'arnaque de l'espèce on va dire.

c'est surtout un morelia spilota point barre avec surement du macdo du variegata et du cheynei dedans.

Un intergrade quoi comme 80% (quoi plus???...) des spilota

(c'est surtout un morelia spilota point barre avec surement du macdo du variegata et du cheynei dedans.)

pour moi il y a une grosse diférence entre macdo variagata cheynei rien que pour la reproduction je ne v ai pas reproduire du cheynei avec du variagata

tu es très fort toi dit donc pour savoir exactement qu'il y a tout ça dedans Laughing !

c'est pas un cheynei et c'est tout Rolling Eyes

exactement certaines personnes veulent du pure souche mais certains cons vendent encore des serpents intergrade de n'importe quoi histoire de faire du fric facilement et après ça fait pollution des souches Evil or Very Mad

oui il faut bien chercher pour avoir des pur race mais on ne devrai pas si seulement tout les vendeur était honnête .

je commence juste avec les morelia je suis surement en peu con mais j ai cru au vendeur !!mais on verra demain !!

moi j'ai commencé il y a peu le morelia aussi, normalement c'est tous des purs les miens.
mais en regardant ont trouve bien plus facilement des spilota sp ! c'est meme pas précisé des fois !

ce n est pas du cheynei mais cela tu le s ai déjà mois je retournerais chez le gars qui te la vendus car ce n est pas honnête de sa part il devrais au moins te dire ce que c'est si non il est très joli ton morelia

ouais pour moi aussi je pense plus a du variegata et octopus ta bien montrer l'ecaillure donc.....

retourne chez le gars et reclame ! ! ! !

deja pour tout ce qui est macdo , du pure c'est quasi mort...

en cheynei c'est trés polué mais il faut bien chercher ,

et en variegata les irian jaya ça allé encore a une époque maintenant c'est moin clean ,les nouvelles guinée on ne sait pas exactement ce que c'est... jamais vu de photo d'un nouvelle guinée dans son milieu naturel...

les jaguars y'en a aucun de pure macdo puisque les géniteurs n'étaient pas pures , forcément pour arriver a de telle phase ya du croisement ...

si vous voulez du pure morelia achetez du spi spi , du metcalfei ou du darwin ,ou si vous etes trés trés fort de l'imbricata ..

Wink

Citation :
si vous voulez du pure morelia achetez du spi spi , du metcalfei ou du darwin ,ou si vous etes trés trés fort de l'imbricata ..

voilà ou sinon allez le chercher vous même sur place Laughing

Torpille a écrit:
Citation :

voilà ou sinon allez le chercher vous même sur place Laughing

lol je rachete a bon prix de l'import Winkpirat

enfin une réponse par mail ,je leur et dis que sur la facture il y avais que morelia spilota ....... mais quoi comme morelia ,je leur et donner une photo voila ce que me dis le reptilarium

Bonjour,
il s'agit d'une morelia spilota cheynei, vous pouvez l'ajouter sur la facture ( la personne qui vous l'a vendu aurait du le faire, elle va se faire taper sur les doigt), nom commun : python tapis des jungles
taille adulte: 140 à 180 cm , c'est une femelle, les couleurs les plus claires vont s'eclairsir.elle n'a pas fini d'evoluer.
je n'ai pas les parents, elle n'est pas nés chez moi.
si vous avez d'autres questions n'hesitez pas a me recontacter
cordialement

Reptilarium du Larzac

je c plus quoi pensé

Oui, il est assez connu en effet.

Le mieux serait de prendre contact avec lui, pour savoir si en effet il y a des betes de chez lui là où tu as acheté ton serpent.

ah oui quand meme , cf atomic animal , l'atlas de la terrario...

aprés facile de dire il vient de un tel il vient de machun...

il ne me semble pas que phil ai reproduis des cheyneis cette année renseigne toi sur son site il sera plus a meme de te répondre je pense

http://www.atomic-animals.com/

aprés une bonne semaine de recherches sur le net et sur les forums, j ai pu voir plusieurs cheynei avec les écailles 4ET5 sous l oeil donc est ce que ce ne sont pas des cheynei? !!pour les phases j en ai et vu énormément aussi !!

Salut,

Je ne connais que "correctement" le Morelia spilota cheynei pour pouvoir en parler.

octopus à tout résumé, mais une chose est certaine, ce n'est pas non plus à 100% un M.variegata.

Bonne chance pour la suite !

Steve

je crois que toute les réponse on été donnée si moi je serrais a ta place puisque le vendeur ta dis que ce sujet du moins ses parents vienne de chez Philippe Savarin moi je lui enverrais une photos et lui demanderais ce qu il en pense

http://www.atomic-animals.com/

landry a écrit:
c fait mais pas de rep a ce jour

c est vrais qu'il a beaucoup de travaille et qu il est fort demandé d après ce que je s ai