Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octopus1

Ptit Verre de Terre

Messages recommandés

Des tofs... et un prix en mp? Comment ça non? Allleeezzzz! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends les tofs alors... mais je ne renoncerais pas!

"je l'aurais un jour, je l'aurais!"

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

matt c'est un belge cherche pas !! Laughing ils se gardent les plus beaux attend ehhh Rolling Eyes belguim power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Non non, j'suis un Sicilien moi Laughing

Bon, voilà les photos. Elles sont pas top top parceque madame est sur les hauteurs juste collée sur les vitres donc c'est dur de faire une bonne mise au point sans se faire shooter par cette furie.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Les siciliens,ils sont ouverts aux négociations non? Comment ça non?

LaughingWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui elle était cool c'était le bon temps on va dire Laughing

Maintenant qu'elle a reprit des forces elle fait la maligne.

Justement , pour le mâle, Matt tu me vendrais pas le tien....? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8000€


Tu aurais meilleur temps de me vendre ta femelle, pis on s'arrange avec les petits potentiels! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un peux s'arranger un accouplement quand elle sera grande par contre.

Fin bon, d'ici la peut-être que tu auras déjà la femelle dont tu m'a parlé.
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même plus d'une ça se trouve! Laughing

ALors tu vois, c'est ta derniere chance! Wink

Et va falloir faire un effort sur les tofs hein! Là ça rends pas justice! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais , dès qu'elle sera mieux positionnée dans le terra j'en re ferais.

En plus elle avait mangé donc je voulais pas commencer à la bouger et tout.

Et puis la mienne n'est pas simpa . Hein...? Laughing

Chanceux va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus sympa quand ils sont teigneux Laughing

Moi pas d'bol, je suis habitué aux pates molles... même s'ils arrivent teigneux, peu de temps apres, c'est des peluches Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que pour le moment c'est sympa et gerable, mais je vais vite moins rigoler quand il fera deux bon mètres Laughing

Et pour toi, peut-être que ta figure les apaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, même à deux metres, c'est pas bien violent... c'est tellement svelte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais quand même ne pas me faire mordre, avec les belles dents qu'ils ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme un gros biak quoi! (Bon, peut etre un poil pire Laughing )

Vive les crochets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites les malins Laughing on va rire bientôt ce sera pas un post agraffeuse mais un post cloueuse qu'on va avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe faudrais être certain que c'est une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrais tu as raison Roger je m'en suis encore jamais assuré.

Quand je passerais chez toi à l'occase je la prendrais avec comme sa on fait sa à deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tjrs aussi jolie la p"tite Smile
c'est sur, quand elle fera 2m50 ou 3m tu vas te fendre la gueule Laughing
entre les coups de griffe du varan et les dents du clasto, va être beau le Roberto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un adulte une fois...fin peut être, mais grand sûrement, faut de sacré térra quand même !

J'aimerais bien voir octo en train de faire un gros plan sur un sujet adulte...juste par curiosité.... !


Steve

P.S ....tremble pas autant quand tu fais la photo, elle est flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Rigolez seulement

A ce propos Bar-Neck, comment procèdes-tu sur un sujet de grande taille et de surcroit agressif pour les manipulations?

Je te pose la question car tu as des Amethystes de bonne taille déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des craintes octo pour plus tard, hum ?
peur de finir en kebab pour Morelia ou en presse papier agraffé par de petite quenottes ???


je crois bien que ce serpent va nous faire filer droit notre amis octopus !!
D'ailleurs, pour le sexage, c'est à ce demander qui va se faire sonder le plus lors de la manipulation, hihihi





Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ca doit pas faire du bien Laughing mais pour les manip les clasto restent assez fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Non, pour l'instant c'est vraiment très gerable pour autant que tu aies un peu l'habitude de serpents agressifs. Mais bon, je me renseigne quand même parce que je n'ai jamais manipulé de serpents de grande taille et agressifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique !!

quels sont tes paramêtres d'élevage et une fois adulte ou vas tu le mettre ? quels sont les dimensions du terrariums ?

tu dois avoir une sacré pièces d'élevage !!!!!

moi j'ai des enfants et donc je suis limiter dans le choix des serpents!
même avec une pièce de 20 m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme adulte le terra n'a pas besoin d'etre immense, un 150 peut convenir, apres plus grand est pas plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour mes paramètres : j'ai un terra de 60*50*50 pour le moment, chauffé à 32°.

Je n'ai pas de tailles de terra prédéfinies pour quand il sera adulte. Je ferais sa en fonction de sa taille à ce moment.

Ma pièce n'est pas si grande en vérité pour le moment ils sont tous dans ma chambre et en septembre je devrais avoir une pièce de 20m carré aussi en plus.


Si sacapus te la laisse car il ma dit que ce sera sa pièce hihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En taille de terra, y a pas besoin d'un truc immense... Gardez à l'esprit que la morphologie est typique du complexe amethyste. A taille égale, c'est deux fois moins épais qu'un spi...

Mon mâle (5 ans, 2m40) est dans un 120x50x50, avec deux perches transversales sur tout la longueur du terra. Chauffage par plafond chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
En taille de terra, y a pas besoin d'un truc immense... Gardez à l'esprit que la morphologie est typique du complexe amethyste. A taille égale, c'est deux fois moins épais qu'un spi...

Mon mâle (5 ans, 2m40) est dans un 120x50x50, avec deux perches transversales sur tout la longueur du terra. Chauffage par plafond chauffant.


Comme quoi pas besoin d'un terra énorme pour loger ce genre de "bestiau" !! mais comme je l'ai déja dit perso je suis pas fan de ce genre de gros serpent qui de plus est réputé pour être agressif !!! Chacun ces gouts !! Very HappyLaughingVery HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sim29440 a écrit:
Matt a écrit:
En taille de terra, y a pas besoin d'un truc immense... Gardez à l'esprit que la morphologie est typique du complexe amethyste. A taille égale, c'est deux fois moins épais qu'un spi...

Mon mâle (5 ans, 2m40) est dans un 120x50x50, avec deux perches transversales sur tout la longueur du terra. Chauffage par plafond chauffant.


Comme quoi pas besoin d'un terra énorme pour loger ce genre de "bestiau" !! mais comme je l'ai déja dit perso je suis pas fan de ce genre de gros serpent qui de plus est réputé pour être agressif !!! Chacun ces gouts !! Very HappyLaughingVery HappyLaughing


ce n'est pas un gros serpent !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Gros" ou "fin"...peu importe le terme.

Quand on dépasse 3 mètres de long, que l'on est plus ou moins actif, arboricole (donc vif)...celà nécéssite quand même un térra de grande taille et reste un serpent (comme le souligne justement octopus) difficile à manipuler , en tout cas avec grande prudence.


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non...

Met un clasto (ou autres bestioles type amethyste) dans un terra de 200 de long... Si le bestiau est deja du genre teigne, il va stresser bien plus, et là tu risque de t'en prendre plein la gueule.

Les manip' seront moins aisées, car il se barrera d'un bout à l'autre du terra, en te lancant des frappes à 60/80cm de tps à autres...

Un certain confinement (120x50x50, c'est pas une boite à godasses non plus...) apporte un sentiment de sécurité au serpent, surtout que pour l'immsens majorité de ces espèces, elles sont importées.


Un espace plus restreint est bénéfique ET pour le serpent, ET pour celui qui apporte les soins.

Les espèces du complexe amethyste sont bien différentes de ce qui est communément colporté et admis pour les molures ou bestiaux du genre, souvent NC qui plus est.

Pour finir, l'équation grand = grand terra n'est absolument pas une généralité, et dans certains cas apportera bien plus de problemes que d'avantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, comme l'a dit Matt pour les Amethystes ce n'est pas du tout la même chose que pour les autres "grand" ou "gros" serpent.

Au plus ils auront de la place, au plus ils seront vif et pourront de faire des bonnes frappes grâce à l'élant.

Pour le moment le mien est dans un terra en verra, mais quand je le changerais je prendrais du Pvc pour que les 3 faces soient opaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la manip avec mes améthyste, je tourne pas autour du pot j'observe bien son comportement avant tout, je saisis celui ci,le met dans une boite en plastique translucide et voilà, aprés je peux nettoyer si besoin est, évidemment je ne fais pas ca pour un simple changement d'eau Laughing
Ce type de serpent, moins je les manipulent,et mieux c'est.
Pense pas que tu manipules tes Caninus non plus, bah là c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
Et bien non...

Met un clasto (ou autres bestioles type amethyste) dans un terra de 200 de long... Si le bestiau est deja du genre teigne, il va stresser bien plus, et là tu risque de t'en prendre plein la gueule.

Les manip' seront moins aisées, car il se barrera d'un bout à l'autre du terra, en te lancant des frappes à 60/80cm de tps à autres...

Un certain confinement (120x50x50, c'est pas une boite à godasses non plus...) apporte un sentiment de sécurité au serpent, surtout que pour l'immsens majorité de ces espèces, elles sont importées.


Un espace plus restreint est bénéfique ET pour le serpent, ET pour celui qui apporte les soins.

Les espèces du complexe amethyste sont bien différentes de ce qui est communément colporté et admis pour les molures ou bestiaux du genre, souvent NC qui plus est.

Pour finir, l'équation grand = grand terra n'est absolument pas une généralité, et dans certains cas apportera bien plus de problemes que d'avantages.


tout a fait d'accord, ca n'a rien a voir avec un retic ou autre, ca reste beaucoup plus fin
j'ai discuté aves des eleveurs qui les maintiennent dans des 120 ou 150 pas plus meme pour des specimen de 3.50 et aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle béte que tu as la mon cher Octo , ce doit etre un plaisir d'avoir une
" petite " teigne comme celle ci ...

Euh ... pour les photos tu avais mis ton appareil en mode "Shivshankar" ?

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul ceux qui en possède peuvent en effet parler de leur expérience, donc remarque noté !
Si des éleveur sérieux qui les élèves le disent, je veux bien le croire.


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiv..... on ne se moque pas des plus petits Laughing

Pour Bar-Neck, evidemment non je ne les manipules pas. Même les autres je les prends quasi jamais.

Je te demandais sa justement pour les cas ou je dois changer le fond de terra ou faire des soins sur la bête.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...