Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antho&snakes

repas (des news)

Messages recommandés

j'ai lu un peu les post (dont celui juste en dessous) comme quoi y manque souvent un repas ou deux.

j'ai mon morelia irian jaya qui me fait ça, depuis que je l'ai y mange un peu quand y veux.
pour mon petit male jag, il a mangé 1semaine après que je l'ai eu (le temps d'adaptation et qu'il mue), ensuite j'ai revoulu lui donné la semaine suivante vu qu'il avait digéré, mais refus, il a attaquer un moment (décongelés) mais pas de constriction.
ça fait bientot un semaine, entre temps j'ai re essayer 1x de lui donner mais rien.

rien de grave d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi rien de grave, une semaine c'est vraiment rien.

Essaye tout les 10 jours ou laisse passé une bonne grosse semaine.
Tu peux essayer de lui donner la proie, de le faire attaquer et de la laisser la la nuit, sa a déjà marché chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est se que j'ai essayer dans la semaine mais ça a pas marché le cou d'une nuit dans la boite avec la souris !

mais il est possible qu'il refuse de manger car la proie est trop grosse ? car c'est des souris presque adulte que j'avais, je choisi les plus petite.
mais la demain de reçoit de la sauteuse ça ça devrai etre plus approprié je pense non ?

sinon oué 1semaine ça m'inquiete pas trop mais bon je prefere me renseigner quand meme ! mieux vaut prévenir que guérir ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop Grande je sais pas, car ce sont des Morelias Laughing

Mais si c'est vraiment exageré alors peut-etre oui.... Essaye avec de la sauteuse pour voir et tu nous tiendras au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une femelle mac do qui na pas voulu manger les 2-3 premiers mois ou je l'ai eu , j'avait tout essayé du rat , de la souris ,du mort , du vivant , fraichement tué etc.... en bref elle voulais rien savoir et mangeait pas.

et un beau jour j'ai remit un rosé vivant et la PAF elle la eclaté et bouffé en 2 minutes et depuis ce jour la elle a plus arreté

tout ca pour te dire que elle fait peut etre sa chieuse , mais elle ne se laissera pas mourrir ca c'est sur Wink
faut juste pas trop les embeté et laisser quelques jours entre chaque essai Smile

t'es proie etait elle assez chaude???? defois il me font ca aussi, il attaque et relache , je suis obligé de remettre un peu dans l'eau chaude et hop c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tim !
dit moi ton morelia quand tu l'avait eu il était juv aussi ? car lesm ien sont petits, 2/3 mois ça me ferai soucis !!

en tout cas sur le trio de jag, les 2 femelles ont l'air d'avoir très bon apétit ! ^^
le male a comme j'ai dit mangé 1 repas depuis que je l'ai (3 semaines, mais en mue a son arrivé donc pas mangé d suite deja ! )

pour les proie a l'habitude je les laisse décongelés naturelement (mis quand je me couche et je donne le lendemain) au pire je met un coup de seche cheveux dessus.
ou sinon je met dans un seau d'eau chaude dans un sac plastique.
jpense que tout est bien !!
comme vous dites y doivent juste faire leur difficiles !

je vous tien au jus dans les jour qui suive, et si entre temps vous avez des bon conseils a me donner ba c'est bienvenue !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce n est pas trop grave mais il ne faut surtout pas trop l'ennuyer tu es mieux d attendre une bonne semaine que d'essayer de le nourrir trop vite
et le stresser mais lui surtout une bonne cachette qu'il soit vraiment a son aise et apres une dizaine de jours tu lui redonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut antho

oui ma femelle avait 2 mois quand je l'ai eue donc no prob Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le fait qui soit vraiment petit pose pas de probleme pour le temps entre chaque repas ??

moi ça me choque un peu, j'ai jamais eu des vers de terre aussi petits ! Laughing

sinon j'avait essayer de lui donner jeudi, donc je penser re essayer ce jeudi ! trop tot a votre avis ?

sinon la je comptai refaire un peu le terra de l'ij (changement substrat, rajout deco)
et je pensai rajouter quelques trucs dans celui des jag aussi.
si je le bouge un peu cet aprèm ça risque de le stresser par contre !
sinon la journée bien souvent il reste dans la flotte (les femelles non) et dès que la nuit tombe il se met a bouger de partout !

j'attend vos avis, entre temps je vais faire le terra de l'ij !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ca pose pas de souci qu'il soit si petit mais bon faut pas attendre 6 mois non plus Smile

pour ce qui eest du terra si tu pense qu'il a assez de cachette actuellement ne le derange pas , par contre si tu trouve qu'il n'y en a pas assez met en Very Happy

jeudi me parait bien pour retester le repas Wink

bonne chance en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais bon la ça va encore vu qu'il a manger 1 bonne semaine après son arrivé ! donc j'ai encre du temps avant de m'inquieter ! ^^

la j'ai rajouter une fausse lianes avec une plante, niveau cachette ya une demi ecorce, une grosse plante au sol, les 2 bac d'eau, et un peu derriere les branches, toute façon vu leur taille y ont pas de mal a trouver un ptit coin a l'abri des regard ! ^^

preference peut etre pour manger la nuit non ?
par contre je ne nourri pas dans le terra (deja car y sont 3 dedans, et car c'est dans mon habitude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
non pour moi rien d'alarmant... Wink
moi quand c'est comme sa je le laisse tranquille 15 jours et au bout de 15 jours je peux te dire qu'il pete la dal mdr donc il saute dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'alarme pas encore, juse je prefere avoir un peu de vecu avant, je pense pas qu'il ai le moindre soucis, vu qu'il a deja manger un repas.
c'est un ptit difficile, je vais voir a espacer un peu plus les repas au debut histoire qu'il soit + en apétit au moment venu.

sinon j'ai posé une question mais il me semble pas qu'il y ai eu de réponse,
esqu'il prefere manger la nuit, ou en journée c'est pareil ? préférence ?

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils chassent la nuit, donc le mieux et (je pense) la nuit, c'est ce que je fais et tous se passe trés bien Cool
je n'ais jamais nourris la journée donc je peux pas te dire si c'est mieux ou pas mais ceux qui ont beaucoup de bêtes ne s'amusent (a mon avis) pas a attendre le soir pour leur donner a manger... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense quand meme essayer le soir, j'ai le temps moi, et si ça peux le stimuler ba c'est cool !
mais deja je pense essayer jeudi, et si refus je le laisserai sans repas un peu plus pour lui donner faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bête ne se laissera jamais mourir de faim, il y a toujours une raison à la mort. Mais toi franchement, tu as le temps.
Je procède comme Alibi : si deux refus de repas, j'attends 15 jours 3 semaines avant de reproposer et là généralement ils sautent dessus !! Laughing J'ai fait comme ca pour les faire passer aux rats.
Par contre je me suis déjà vu me coucher vers 23h30 00h00 alors que j'avais commencer le nourrissage vers 19h30... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je ferai ça alors !
deja essayé la jeudi pour voir si il veux deja, après si il refuse je le laisse sans lui proposer de souris pendant 2 semaines et on vera !
mais aussi bien y va accepté jeudi ! j'aimerai bien en tout cas !!

j'essayerai de faire des photos de quasi tout les jag dans quelques temps pour vous montrer ça, les femelles ça va encore, mais le male je le derange pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soir c est mieux en générale moi aussi j ai un de mes snake qui ne veux riens savoir tant qu il ne fait pas noir par contre j ai eu des jeune qui eux ne voulais mangé que le matin je crois que c'etais parce qu'il etais nouri depuis leur naissance le matin mais ca passe apres deux trois repas alors je donne avant la fermeture de la lumiere sauf mon castard qui ne veux rien avant qu!il ne fasse noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire ça on vera bien !

par contre la y viens de m'arriver un truc de fou ! je suis sous le choque encore la !
j'ai installer de la tourbe blonde dans mes terra depuis peu, et se matin la tourbe a quasiment pris feu, en tout cas ya eu pas mal de fumé d'un cou, hyper chaud, je met mes cordon chauffant a l'interieur des terra depuis des années deja et j'ai jamais vu un truc pareil !
des conseils pour plus jamais que je revoit un truc comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est la 1ere fois que ça m'arrive, la 1ere que je voie ça aussi !!
ça ma fait + que peur !!
pour mettre le chauffage dehors sans avoir trop de perte de chaleur tu as une bonne technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé à Mouyen aussi il me semble.
Si tu veux le mettre à l'intérieur, tente avec un tapis ou alors chauffe juste par le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais mettre dehors, ça ma trop fait flippé, j'ai cru qu'il y avait le feu dans le terra !!! pale
pas envie que ça recommence, je vais mettre dehors au moins je serai sur !

si vous avez des conseils pour l'installe du chauffage c'est bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors si tu veux le mettre dedans, tu peux le faire en faisant un coffrage à l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai faire ça dans l'aprem, et pour faire un coffrage j'ai pas les outils rien meme ! je crois que mettre sous le terra est beaucoup plus simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que c'est beaucoup plus simple.

Moi perso les cables chauffant sont à l'exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend une planche de bois, je dispose mon cable chauffant que je maintiens en place à l'aide de U à clouer. Je fais un encadrement tout autour de ma planche qui servira à venir poser le terra dessus de sorte que les cables ne touchent pas le verre et que toute l'installation chauffante soit bien isolée la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes cable ce touche risque d'incendie toujours veiller a ce que tes cable ne ce touche pas en théorie cela doit être noté sur l emballage du cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
si tes cable ce touche risque d'incendie toujours veiller a ce que tes cable ne ce touche pas en théorie cela doit être noté sur l emballage du cable


ça je sais, et j'ai regarder mon chauffage, il est literalement cramé, il a meme fondu pas mal, je l'ai bien sur enlevé, je pense que ça viens d'un problème technique sur le cordon car je l'ai reçu hier seulement, et tout mes autres cables vont bien .....
jcrois faut pas chercher plus loin ! je vais tel pour qui me l'échange avec un neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis en train de donner a manger aux jaguar, j'ai une femelle qui commence une mue donc elle a pas voulu manger.
la 2eme femelle qui elle viens de mué a manger sa 1er sauteuse et elle est en se moment en train de manger egalement celle destiné a l'autre femelle, donc elle manque pas d'appétit ! ^^

le male lui ai dans la boite avec sa sauteuse, j'ai pas l'impression qu'il la mange, mais il est actif (j'ai jetter un bref coup d'oeil pour donner la 2eme sauteuse a la femelle) mais semble pas hyper interesser par la souris.

je vais attendre un peu encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave, laisse le crever la dalle pendant 15 jours et tu verras qu'il mangera tout ce qui passe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il ne mange toujours pas dans une dizaine de jours remet le dans une fauna box avec une cachette regarde bien que tu as les bons paramètre et fout lui une paix royale et t'inquiète il va remangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cou de la fauna ça peux etre pas mal j'avoue ! y serai + au calme tout ça !

sinon d'ici un peu + d'une semaine je doit changer des terrariums, et passer les jag dans un 100/50/80 ou 80/50/80 on vera, a se moment la je met juste les femelles dedans et le male dans une fauna autant !

je vous tien au courant toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me tate a mettre le male directement en fauna, ça lui permettra de - stresser, d'etre isolé, et je pourrai lui donner a manger directement dans la fauna au lieu d'avoir a le deplacer.
en gros je l'isole dès maintenant des femelles jusqu'a se qu'il remange aux moins 2 repas !

dites moi se que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
je pense que c'est une idée
met le en fauna et attend 10 jours avant de tenter de le nourrir Wink


oué ça me semble bien aussi de faire ça, y sera + au calme, j'aurai pas a le gené quand je m'occupe des autres, je pense que je l'instalerai demain dans sa fauna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu imagines qu'en 5 jours, tu as changé 2-3 fois d'idées sur la solution pour faire manger ton mâle???!!!! Rolling Eyes
Tu n'as même pas eu le temps de concrétiser une seule idée... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yul110 a écrit:
Tu imagines qu'en 5 jours, tu as changé 2-3 fois d'idées sur la solution pour faire manger ton mâle???!!!! Rolling Eyes
Tu n'as même pas eu le temps de concrétiser une seule idée... Rolling Eyes


il a refuser jeudi donc je cherche a faire le mieux, je pense que c'est une bonne solution de le mettre a l'écart !
après justement vous avez tous un peu des techniques différentes, j'essaye de voir la quel prendre.
la simple attendre d'1 semaine n'a pas marcher, j'essaye autre chause....


d'ailleur je vais preparer la fauna tout a l'heure : j'ai 2 format ; 25/15/20 ou 40/30/25.
lequel a votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout c 'est de le stresser le moins possible alors tu dois faire un choix et apres tu lui fou une paix royale je ne s 'ai pas quel taille il fait mais moi je le mettrais dans la plus petite des deux le tout c'est de garder les bon paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les 2 sont bonne si ya assez de cachette , essaye de cacher les coté de la fauna aussi pour qu'il voit le moin possible l'exterieur et fou lui la paix comme ta dis Roger et apres semaine , il y a de forte chance qu'il bouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plus petite surtout avec une cachette des qu il as mangé quelques fois tu le passe dans le plus grand fauna chez certain éleveurs ils reste parfois plus d'un an dans plus petit que cela je te met une photo pour que tu puisse juger faut encore mettre du sopalin dans le fond




Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus petite pour moi aussi. On utilise cette technique pour des imports qui ne veulent pas manger. Sa les rassure à ce qu'il parrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...