Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Morelia spilota metcalfei

Messages recommandés

Quelqu'un maintiens-t-il ce serpent, si oui j'aimerais avoir des renseignements, sur sa taille, carractère, maintenance.
Merci

j ai failli acheter un couple malheureusement pour moi le gars l avais juste vendu pour le maintiens et le caractère c'est comme tout les autres morélia il sont encore assez chers pour le moment il y a quelqu'un du forum qui vendais un male juv ils demandais 1000 € au départ je crois que par apres il a diminué un peu

Bah si tu veux bien attendre un peu, je pense que NH en sortira d'ici peu, l'année prochaine peut-ëtre ?
Pour l'instant l'espéce semble clean, mais d'ici peu ca sera le même délire que pour les autres Morélia spi Rolling Eyes

BAR-NECK a écrit:
Bah si tu veux bien attendre un peu, je pense que NH en sortira d'ici peu, l'année prochaine peut-ëtre ?
Pour l'instant l'espéce semble clean, mais d'ici peu ca sera le même délire que pour les autres Morélia spi Rolling Eyes

oui sa femelle est gravide

Michèle j ai oublié de te dire que ce n'est pas un trop grand morelia du moins les adultes que j ai vu chez Stéphane

Merci, je vais aller voir le site à Stéphane. En fait c'est un mec qui en vend un. Ne connaissant pas je suis allée voir des photos sur google, et je trouve ça magnifique. Là je viens décrire au mec pour qu'il m'envois une photo, je veux savoir aussi où il l'a acheté.

Oui, ils sont super beaux et la maintenance est comme un Spi.

Paul Harris en avait aussi, je sais pas si il en a encore...

si c'est morelia fan's il l'a eu chez paul harris ,et il ne le vend pas cher du tout ,

nyko en attend au snakeday il m'avait dit que la ponte était en route , donc faudrait lui demander ce qu'il en est!!

niveau maintenance effectivement c'est comme le morelia que l'on connait, le prix est encore assez élevé, faut juste trouvé un particulier sérieux ou craqué le porte monnaie...

Déjà il l'a acheté chez Reptiles World qui a fermé. J'ai envoyé la photo à Nicolas et à Erwan. Le prix je n'ose même pas le dire.
Je vais lui demander d'autres photos.

J'avais envoyé la photo à Nicolas Hussard, il m'a répondu que c'était un Macdo. Aktarus m'a dit aussi la même chose.
Je ne l'ai pas acheté

je n ai pas trop voulus te dire car je ne conais pas trop bien mais je crois que tu as bien fais d apres le peu que l on voit de la photto

c'est simple , le metcalfei n'a pas les dessin d'un macdo , ensuite son ventre est quasiment totalement gris avec des reflets bleuté , et ses taches sur le dos sont marrons

En tout cas la photo que tu as mis du Metcalfei est superbe, c'est un serpent que j'aimerais avoir. Tu en as un Pich ?

je ne crois pas que pich a un metcalfei moi aussi je trouve ce serpent tres joli et ceux de Stéphane et Nicolas sont vraiment tres jolis

Michèle a écrit:
Quelqu'un maintiens-t-il ce serpent, si oui j'aimerais avoir des renseignements, sur sa taille, carractère, maintenance.
Merci

idem aux mcdowelli pour info! pas trop de chaleur c tout.
photo de celui d'un ami :

souche nh de memoire

non j'ai pas de metcalfei , j'ai hesiter a en prendre mais finalement j'en ai pas pris.

j'ai pu les observé chez stefane et comprendre les critere de différenciation morphologique

la princiale différence c'est la taille adulte le metcalfei est petit

Michèle a écrit:
Je vous met la photo qu'on m'a envoyé, dites moi ce que vous en pensez

salut

ce Morelia spilota mectcalfei est le mien !

OUPS ou j ai une mauvaise vue ou la photo est mauvais mais a première vue ça ne ressemble pas du tout a du Metcalfei du moins comparé a tout ceux que j ai déjà eu la chance de voir désolé

PS une petite présentation serais la bienvenue par la même occasion merci

Roger

Bonjour,

Adulte, il est gris acier à tendance bleuté, plus ou moins intense selon les sujets.

sa taille adulte est à l'identique que les Morelia spilota variegata, à quelques cenyimètre près, pour les conditions d'élevage, également pareil, déco à l'identique, semi-arboricole plus ou moins prononcé, selon les sujets et le térra.

Je n'en n'ai vu qu'un seul adulte pour ma part chez un particulier, une femelle adulte, mais apparement, des jeunes seront cette année en vente en N.C en france, mais tant que les oeufs ne seront pas pondu ni éclos...faudra patienter encore quelques mois ! Razz

Nouvellement en élevage, je parie fortement que les premiers sujets feront un tel succès que les repro se succèderont rapidement et d'ici quelques années, cette espèce sera plus représenter dans nos élevages.

Nouveau serpents d'élevages, nouvelle souche, j'espère pas de nouveaux intergrade avec !!! Evil or Very MadRolling Eyes

Ha oui, les prix....faudra pour cette année compter entre 1000 et 1500 €, crise ou pas ! Razz

Steve

Ils sont déja en vente chez Nicolas tu as un peu de retard la Steve
1000 € pour un male 1500 € pour une femelle

En même temps Roger, c'est normal, je suis Alsacien....forcément, j'ai besoin de plus de temps pour réagir...

Steve

Merci pour l'info tout de même...je crois que reptilis va peut être aussi avoir des jeunes cette année.

ce sera ma prochaine acquisition 2009 pour ma part, je vais me mettre à présent à créer le térra tranquilement, et à économiser par la même occasion !!

Steve

SCHMITT a écrit:
Merci pour l'info tout de même...je crois que reptilis va peut être aussi avoir des jeunes cette année.

ce sera ma prochaine acquisition 2009 pour ma part, je vais me mettre à présent à créer le térra tranquilement, et à économiser par la même occasion !!

Steve

J ai discuté avec Stéphane au tel dans la semaine il ne m en n'a pas parler
j ai déja aussi hésiter pour m'acheter un couple mais je dois faire attention de ne pas dépasser le nombre de serpent qui m est autorisé ceux de Stéphane sont magnifique ce sont les même que Nicolas

Parce que tu n'a pas insister...moi aussi je l'ai eu au tél...femelle gravide mon chère Roger, tu es en retarrrrd ( RazzRazz )

Steve

je n ai pas eu a insister je ne lui ai pas demandé et on n'en na pas parlé temps mieux si sa femelle est gravide

Torpille a écrit:
Tonton va encore craquer "tu as étais moreliapendencié mon ami"

non j ai d autre projet pour le moment directement avec l'indonésie tu me comprend hein.......... enfin on ne s'ai jamais

Je déterre ce post car j'ai pu voir et manipuler des metcalfei il y a peu et je les ai trouvé superbes, bien plus que sur toutes les photos qu'on peut voir sur google et autres... dessin en V sur la tête, caractéristique du metcalfei apparement et reflets bleutés surtout sur le ventre : magnifique ! J'en veux..dès que je suis riche Very Happy

Je vois que c'est michèle qui a lancé cette discussion : et oui les filles ont de très bons goûts Cool

les plus jolis que j ai vu sont chez Stephane (reptilis) ceux de Nicolas doive etre pareille