Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shivshankar111

En convalescence

Messages recommandés

je me dois de vous faire une petite présentation

je profite de devoir lui faire son bain pour vous faire voir le gonyosoma que j'essaie de sauver , elle a l'air de récupérer doucement


Bon les photos ne sont pas trés jolies mais j'ai fais au plus vite pour la déranger au minimum ;d'aprés le vétérinaire il s'agirait d'une femelle , comme c'est de l'import et du sauvage ,je ne peux pas vous dire son age. Je peux juste vous dire qu'elle est d'une pure beauté et sans aucune cicatrices , ce qui est rare pour du sauvage .
Allez je lui fais son bain et ...retour a la maison
Encore une petite photo et je la laisse tranquille mais je tenais aussi a vous montrer un petit bout de son terra




Voila pour l'instant , je ne veux pas lui ajouter du stress inutilement mais c'est promis je vous redonnerai de ses nouvelles . Pour l'instant elle reprend un peu de vigueur mais elle est encore faible ;je n'ai pas résisté a l'envie de vous la montrer et je sais qu'il y a parmi nous des amateurs de gonyo . Je tiens d'ailleurs a les remercier pour le temps qu'ils m'ont consacré et je leur dédie cette petite séance photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes! superbe animal!
Elle à l'air en forme comme meme!
Pour le terra, très bien! il est blindé! malgré le manque de profondeur, elle doit se sentir bien! Wink

Donne nous des news de son état de santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit pas bien mais le terra fait 1metre de profondeur , j'essaie de faire tout mon possible pour lui fournir les meilleures conditions pour son rétablissement , c'est pour cela que le terra est hyper fourni ce qui lui permet de se cacher facilement et lui évite de stresser . Le terra n'est d'ailleurs vitré que sur une seule face ( vitres coulissantes )
Niveau caractére pour l'instant pas de soucis mais elle est déja un peu plus speed que lorsque je l'ai récupérée ; Le jour ou je me ferai shooter sera sans doute bon signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement pour elle soigne la bien elle est superbe et sont terra est très bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette gonyo, elle à pas l'air trop mal en point
Pour ton terra,je ne sais pas si tu as vraiment fait le bon choix au niveau du substrat. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Elle est superbe. Elle est malade ? Qu'est ce qu'elle a ?


En fait je l'ai récupérée dans un GAMM' VERT . Le responsable animalerie l'avait mis dans un terra avec des grenouilles car son état de santé allait de plus en plus mal et comme il n'en venait pas a bout , il attendait qu'elle meure . J'ai pété un cable et il me l'a donnée car je comptais faire appel la DDSV et la ils auraient été dans la mer.. car ils avaient aussi des régius dans les mémes terra que les phasmes ( dont certains etaient morts dans la gamelle d'eau des régius )
Mon fils LOFO qui est allé la semaine passée dans cette boutique m'a dit que dans un terra ils avaient 14 bébés régius et qu'il y en avait un qui devait étre mort car il était tout sec et que ses yeux avait l'air crevés
La ou je vais en faire sursauter quelques uns d'entre vous , c'est qu'il y a trés peu de temps , ils avaient un petit viridis et comme il ne mangeait pas , le gars avait mis une souris vivante dans le terra puis l'avait laissé la . La souris se promenait sur le petit viridis sans surveillance ...
En l'espace de 2 semaines son état s'est dégradé puis un jour il n'était plus la ...le gars a dit qu'il l'avait vendu mais je suis sur qu'il est mort...
Voila comment et dans quelles conditions j'ai pu récupérer le gonyo et j'espére bien lui redonner une chance de survie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est grave les animaleries de ce genre. Il y en a une du coté de chez moi qui mélange aussi les espèces, ex: caméléon+grenouilles, gutt+P.R., physi+iguane, et j en passe.
En tous cas bien content que tu ai recuperer cette petite gonyo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est plus que sursauté, j'explose litéralement de colère quand je lis ce que tu viens d'écrire. Quel honte!! Twisted Evil
On ne peut vraiment rien faire contre ce genre de tortionnaire ?
En tout cas c'est bien que tu l'ais récupéré, je suis sur que tu va lui redonner une bonne santé. Tu as fait une bonne action.
Donne nous de temps en temps de ses nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 3 Gonyo d'import et pareil au début toute était manipulable (enfin se laisser faire car pas assez de force pour me shooter)

Puis au bout d'un mois (apres moulte bain, nourrisage en semi gavage, etc ...) c'était devenus impossible de les approcher sans se faire agrapher !!
Donc oui le jour ou elle te shooterons se seras bon signe !!! elles auront repris du poil de la bete !!!

N'oublie pas de surtout bien les réhydrater (bain tout les jour ou tout les deux jour) car c'est vraiment le plus gros probleme pour les import. et évidemment un ptit coup de Profender ne leur feras que du bien !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shivshankar a écrit:
Michèle a écrit:
Elle est superbe. Elle est malade ? Qu'est ce qu'elle a ?


En fait je l'ai récupérée dans un GAMM' VERT . Le responsable animalerie l'avait mis dans un terra avec des grenouilles car son état de santé allait de plus en plus mal et comme il n'en venait pas a bout , il attendait qu'elle meure . J'ai pété un cable et il me l'a donnée car je comptais faire appel la DDSV et la ils auraient été dans la mer.. car ils avaient aussi des régius dans les mémes terra que les phasmes ( dont certains etaient morts dans la gamelle d'eau des régius )
Mon fils LOFO qui est allé la semaine passée dans cette boutique m'a dit que dans un terra ils avaient 14 bébés régius et qu'il y en avait un qui devait étre mort car il était tout sec et que ses yeux avait l'air crevés
La ou je vais en faire sursauter quelques uns d'entre vous , c'est qu'il y a trés peu de temps , ils avaient un petit viridis et comme il ne mangeait pas , le gars avait mis une souris vivante dans le terra puis l'avait laissé la . La souris se promenait sur le petit viridis sans surveillance ...
En l'espace de 2 semaines son état s'est dégradé puis un jour il n'était plus la ...le gars a dit qu'il l'avait vendu mais je suis sur qu'il est mort...
Voila comment et dans quelles conditions j'ai pu récupérer le gonyo et j'espére bien lui redonner une chance de survie ...


Il nous aura rendu fou le responsable animalerie de Gamm'Vert quand meme, enfin maintenant, si il a un probleme il a qu'a nous appeler...Il a notre carte maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai la c'est vraiment du n'importe quoi, tu aurais du appeler la ddsv quand meme car c'est pas sa qui va le faire arreter de "torturer" ses bêtes.... y en a je me demande où ils sont allé chercher leur CDC AOE Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BALANCE LE MAGASIN DES CO..... COMME CA ,PAS DE CADEAUXXXXXXX car les pauvre qui debut et qui achete chez lui je te dis pas Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
y en a je me demande où ils sont allé chercher leur CDC AOE Rolling Eyes


Simplement qu'il l'a eu il y a longtemps et que tout le monde s'en foutait, donc on pouvait l'avoir sans probleme.

"Mode HS ON"

D'ailleurs en parlant de cdc, vous saviez qu'il existait un autre cdc dont personne ne parle? il s'agit du cdc de "localité".
Le principe est simple, il s'agit d'avoir le droit de maintenir des especes présentent dans un espace délimité.
Sa peut paraitre bidon à premiere vue, mais en faite c'est tout le contraire.
A partir du moment où l'on arrive à prouver qu'une espece vit dans cette zone, on a le droit!
Un ami d'un ami (ça on s'en fou) est capacitaire d'une toute petite zone paumée en indonésie.
Si il arrive à démontrer qu'un éléphant est passé par là, il peut! Et c'est pareil pour les poissons, reptiles, oiseaux mais aussi plantes rares etc..
Ca vous tentent les amis? bah bonne chance! Laughing

Tout ça pour dire qu'à l'époque, on pouvait etre capacitaire de quasiment tout! Wink

"Mode HS OFF"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte mais il a dit que l'animalerie c'est mise au reptiles il y a peu de temps, et je pense que s'ils avaient eut le cdc aoe pour les reptiles il y a longtemps ils en vendraient deja depuis longtemps... enfin c'est se que je pense lol
je ne savais pas pour ce CDC "localité" merci de l'info Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément, il se peut que le magasin manquait de budget pour installer la batterie, ou qu'il n'y avait pas une clientele assez développée et/ou le fait que de passer l'AOE peut prendre pas mal de temps aussi! Wink

Je sais je suis chiant! LaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non , rien de tout ca , en fait c'est juste des cons ... C'est une enseigne qui as du pognon et qui a bien compris qu'il y avait moyen d'en faire encore un peu plus en vendant du reptile ...D'ailleurs le responsable lui méme m'a dit qu'il n'y connaissait rien et que si je pouvais lui donner des conseils ...Mais en France , la mentalité est qu'il est plus simple de faire chier des petites gens que des groupes qui ont les moyens de se payer une armada d'avocats ...Aprés il ne faut pas s'étonner du retard et de la mauvaise image dont souffre la terrario dans notre pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrais que c'est chaud pour faire quelque chose contre c'est personnes, ... je me demande pourquoi EGALITE, laicité....etc dans ce cas je me demande bien où est l'égalité.... les lois sont pour tous les meme... mouai j'en suis pas si sûr Rolling Eyes

c'est quand meme dommage que des gens qui en ont rien a foutre pénalisent d'autres comme nous, qui aimons avec passion la terrario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des animaleries comme ça, ça se passe de commentaire!! et il y en a plein c'est ça le pire, il faut les faire fermer!!

il y en a une près de chez moi et yul, tu verrais ça hier j'y vais un juv aru de même pas 3 mois sans chauffage!! à 599euros en plus .

je lui dis au mec c'est quoi comme localité il me dit un "garu" Evil or Very Mad quel bande de blaireau et ils se disent digne de vendre et de conseiller Suspect .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shivshankar a écrit:
Michèle a écrit:
Elle est superbe. Elle est malade ? Qu'est ce qu'elle a ?


En fait je l'ai récupérée dans un GAMM' VERT . Le responsable animalerie l'avait mis dans un terra avec des grenouilles car son état de santé allait de plus en plus mal et comme il n'en venait pas a bout , il attendait qu'elle meure . J'ai pété un cable et il me l'a donnée car je comptais faire appel la DDSV et la ils auraient été dans la mer.. car ils avaient aussi des régius dans les mémes terra que les phasmes ( dont certains etaient morts dans la gamelle d'eau des régius )
Mon fils LOFO qui est allé la semaine passée dans cette boutique m'a dit que dans un terra ils avaient 14 bébés régius et qu'il y en avait un qui devait étre mort car il était tout sec et que ses yeux avait l'air crevés
La ou je vais en faire sursauter quelques uns d'entre vous , c'est qu'il y a trés peu de temps , ils avaient un petit viridis et comme il ne mangeait pas , le gars avait mis une souris vivante dans le terra puis l'avait laissé la . La souris se promenait sur le petit viridis sans surveillance ...
En l'espace de 2 semaines son état s'est dégradé puis un jour il n'était plus la ...le gars a dit qu'il l'avait vendu mais je suis sur qu'il est mort...
Voila comment et dans quelles conditions j'ai pu récupérer le gonyo et j'espére bien lui redonner une chance de survie ...


Heureusement que toute les animalerie ne sont pas comme ça !! il y en n'a des bonnes quand même !! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
Des animaleries comme ça, ça se passe de commentaire!! et il y en a plein c'est ça le pire, il faut les faire fermer!!


Ou remplacer les employés.

Torpille a écrit:
je lui dis au mec c'est quoi comme localité il me dit un "garu" Evil or Very Mad quel bande de blaireau et ils se disent digne de vendre et de conseiller Suspect .


Et les soirs de pleines lunes, il se transforme en serpent garou! Serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
Torpille a écrit:
Des animaleries comme ça, ça se passe de commentaire!! et il y en a plein c'est ça le pire, il faut les faire fermer!!


Ou remplacer les employés.

Torpille a écrit:
je lui dis au mec c'est quoi comme localité il me dit un "garu" Evil or Very Mad quel bande de blaireau et ils se disent digne de vendre et de conseiller Suspect .


Et les soirs de pleines lunes, il se transforme en serpent garou! Serpent


Faut faire gaffe les serpent garou c'est vachement dangereux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tu le mouille pas après minuit !! ça va !! Sinon.......Guizmo devient tout de suite moins sympa !!!! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Nan c'est pas ça! faut pas que tu manges après minuit, et tu doit jamais etre mouillé!
J'imagine que t'as une bonne marque de parfum! LaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais sa suffit pas il y a des jours ou malgré cela, il y des odeurs de......comment dirais-je, c'est un mélange de chien mouillé et de remonté d'égout....... Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy nan bien sur je rigole et les filles ne lisez pas ce message ou alors ne faites pas attention à ce que j'ai mis c'est pour rire....... Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si un jour tu passes à la maison, et que tu commences à faire des bulles et à fumer, je te laisserais le choix entre le micro onde, le mixeur, le buldozer ou te faire électrocuter dans la baignoire! ça te conviens?

Et pense à ramener une boite d'encens! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila mes amis , je remonte ce post pour vous donner des news de ma petite femelle gonyo
Aprés grands nombre de bains , elle refuse toujours de manger bien qu'elle gagne un peu en vivacité ...
N'ayant jamais pratiqué le gavage , j'ai donc décidé hier d'appliquer la méthode conseillée par José . Je lui ai donc fais prendre un jaune d'oeuf a la seringue , ce n'était pas une mince affaire mais j'y suis tout de méme parvenu sans trop la stressée ( du moins je pense car on aurait pu croire qu'elle se laissait faire contrairement aux fois ou je lui fais prendre son bain et que la elle essaie de fuir )
Ce matin quand je suis allé lui vaporiser son terra ... grand bonheur pour moi car pour la premiére fois elle était perchée sur sa branche ( alors que depuis le départ elle restait camouflée derriére ses plantes ou dans ses cachettes au sol )
Je pense renouveler l'éxpérience une ou deux fois encore puis j'essaierai de lui présenter du blanchon badigeonné avec du jaune d'oeuf ...
Je vous donnerai de ses nouvelles réguliérement
Je suis vraiment impatient qu'elle soit entiérement tirée d'affaire , elle est tellement belle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah ce sont plus ou moins des bonne nouvelle sa l'ami !!!!

La tu traité au Profender ??
et un petit conseil je viens de regarder de nouveaux les photos de la bete en question et de son terra, enleve tout tes copeaux de hetre qui ne tiennent aucune humidité et qui de plus vont finir par pourrir a force de pulvérisation.
Prend de la tourbe blonde c'est beaucoup mieux et en plus pas cher !!! de l'ordre de 7.50€ le sac de 50 kilos.

Pour le jaune d'oeuf c'est pas mal deja mais le mieux serais vraiment de réussir à la faire manger.
Tu n'a pas d'éleveur de poussins vers chez toi, ou sur le marché ? car normalement elle accepte relativement facilement le poussin.
Ou au pire si tu à un pote qui à de la repro de perruche prend lui en une ou deux car le fait qu'elle manger deja quelque repas lui redonneras beaucoup de force et du coup plus de force pour se rétablir.

En tout cas elle à l'air sur la bonne voie !!
Je suis content pour toi car je sait le plaisir d'aclipmater une gonyo d'import !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super, je suis contente pour toi. Je suis sure qu'avec beaucoup de patience elle finira par manger.
Donnes nous régulièrement de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reckta a écrit:

un petit conseil je viens de regarder de nouveaux les photos de la bete en question et de son terra, enleve tout tes copeaux de hetre qui ne tiennent aucune humidité et qui de plus vont finir par pourrir a force de pulvérisation.
Prend de la tourbe blonde c'est beaucoup mieux et en plus pas cher !!! de l'ordre de 7.50€ le sac de 50 kilos.Reckta


Ca y est je suis allé chercher ca ce matin avant d'aller au taf ....
Merci pour votre soutien mes amis je vous redonnerai de ses nouvelles réguliérement en espérant n'avoir que des bonnes nouvelles a vous annoncer

Je vous avais précédemment parlé dans ce post de pythons régius détenus en nombre dans un méme terra minuscule et dont un semblait méme mort ( toujours dans la méme animalerie ) sachez qu'hier le responsable a prévenu ma femme qu'il ferait appel a moi lundi car ces mémes pythons sont malades et qu'il a du les retirer de la vente pour les " stocker " dans l'arriére boutique ne sachant quoi faire
Je vous en direz plus la semaine prochaine aprés les avoir vu ( une personne ayant acheté un de ces python a cet endroit malgrés nos mises en garde s'est retrouvé avec une béte malade ... n'ayant plus de nouvelles de sa part, je pense que l'animal n'a pas survécu )

En ce qui me concerne , malgrés le manque de temps ( je travaille 7j/7 de 9h30 a 19h00 avec coupure de 12 a 14h00 ) je ferai tout mon possible pour sauver ces petites bétes quoi qu'il en soit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...