Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winstrol902

Ma cheynei

Messages recommandés

elle a un an et demi environ, il me reste du travail notamment pour decorer le terra mais je viens de l'avoir, il me faut un peu de temps.

Si vous avez des idées deco peu couteuse je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle superbe

pour la déco, quelques chose qui te coutera rien si ce n'est pas mal de papier alu, un peu de temps et un four lol (perso pour les grandes branches je fais un feu.... mdr je sais c'est un peut bizarre mais sa marche tout aussi bien et sa ne consomme pas d'electricité)
alors tout d'abord va faire un tour en forêt et trouve de belles branches (pas trop pourries...), arrose les avec le jet d'eau, emballe les dans le papier alu (attention il ne faut pas de trou, on ne doit plus voir la branche) et passe la au four (ou au feu lol) perso je met le thermostat sur 200°C pendant 20-30 minutes ensuite choppe une brosse metallique, jete le papier alu, enleve le plus décorce possible avec les mains, et continue le reste avec la brosse métallique Wink
aprés il te reste plus qu'a les fixer dans le terra,
pour les fixer sur du verre c'est plus dure que sur du bois
alors prend une plaque de plexi (la plus epaisse que tu trouves, au pire prend en plusieur d'une epaisseur de 4-5 mm que tu collera enssemble pour arriver a une épaisseur d'environ 10mm) découpe la en carré et fais ensuite une "encoche" de la taille du diametre de ta branche sa te donnera une plaque de plexi en forme de U ensuite met un peux d'essence (ou white spirit) sur un chiffon et frotte la plaque de plexi avec (du côté que tu veux coller) et fait de meme a l'endroit où tu veux coller la plaque dans le terra (enleve la bête avant de le faire...) ensuite nettoie avec de l'eau la plaque et le terra puis avec un pistolet a colle colle la plaque sur une paroie du terra, et tu pourras caller tes branches grace a sa Wink par contre une fois que c'est coller et sec nettoie bien le tout et laisse aérer le terra le temps que les vapeurs d'essence s'évapores Wink
voila pour les branches

aprés tu pourras rajouter du feuillage pour faire bien Cool prend pas plus de 5 especes differentes de plantes moi je te conseil, l'aspelium, le potho, fougere, et philodendron, se sont des plantes qui rendent trés bien et present dans le biotope du spilota (prend de l'artificiel c'est bien moins compliqué que du naturel Wink

voila je crois que c'est tout pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette cheynei! sinon pour les branches moi je vire l'écorce et je les fais tremper dans la javel pure pendant une heure puis rinçage à l'eau froide pour pas que le chlore de la javel ne s'évapore trop vide.

ça marche aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Et bien tu t est enflammé Alibi!
Non, plus serieusement très beau serpent!



Laughing je trouve aussi scratch je devais etre en forme Very Happy

Citation :
chouette cheynei! sinon pour les branches moi je vire l'écorce et je les fais tremper dans la javel pure pendant une heure puis rinçage à l'eau froide pour pas que le chlore de la javel ne s'évapore trop vide.

ça marche aussi Wink


tu rinces a l'eau froide?? mais ensuite tu attends combien de temps avant de les mettre dans le terra??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
la guitte a écrit:
Et bien tu t est enflammé Alibi!
Non, plus serieusement très beau serpent!



Laughing je trouve aussi scratch je devais etre en forme Very Happy

Citation :
chouette cheynei! sinon pour les branches moi je vire l'écorce et je les fais tremper dans la javel pure pendant une heure puis rinçage à l'eau froide pour pas que le chlore de la javel ne s'évapore trop vide.

ça marche aussi Wink


tu rinces a l'eau froide?? mais ensuite tu attends combien de temps avant de les mettre dans le terra??


j'attend une heure et je rince à l'eau brûlante pour évaporer les dernières traces de chlore puis une fois que la branche est sèche totalement, tu peux la mettre dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en faite des trucs avec vos branches...Shocked

Perso, je les choisis toujours vivantes (très important car seules les branches vivantes sont sans insectes sous l'écorse!) sur un arbre dont le bois n'est pas toxique ni plein de tanin (le hêtre, l'érable ou le noisetier sont très bien), puis je les coupe à dimension et les passe sous le robinet (de préférence à l'eau chaude).
C'est absolument tout.

Et je n'ai jamais eu le moindre parasite (insecte ou arachnide) par ce vecteur dans mes bacs durant de très très nombreuses années de terrariophilie.

Comme quoi il ne faut pas devenir trop parano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec Marc pour le traitement des branches et sa remarque, mais je le fais avec des branches mortes, de liège uniquement et des lianes tropicales, racine Africaine de bois de fer également.

pour ma part, les branches vertes présentent certains inconvéniens techniques, d'ou l''abandon de se système dans mes térra.
Avec le temps, le bois travail par la suite fortement, une fois qu'il sèche parfois se fissure rapidement, ou ne résiste pas en térra sur le moyen et long terme, et surtout dans des térras tropicales humide à variation du taux hydrique.

Mais bon, c'est quand même un procédé qui marche, et qui est efficace, il est donc à souligner, après, au choix de chacun !!


Le seul point où je dirais que tu te trompe un peu dans ton analyse Marc, c'est sur ta remarque concernant les branches vivantes sans insectes ni larves sous l'écorce, celà m'a fait un peu sourire, sans mauvaises arrières pensées bien entendu.

Vois tu, je suis entomologiste, enfin certe amateur, mais mes connaissances dans le domaine, mes participations divers à des collections, des collectes, mes chasses perso me permettent sans hésiter de te garantires de nombreuses espèces d'insectes qui privilégies le bois bien vert dans leur alimentations !
Coléoptères essentiellement, présents sous l'écorces de bois bien vivant et bien vert !!!
(ex Longicornes, bupreste, taupins)

Simplement, statisquement parlant, le risque est bien plus faible qu'avec des branches mortes, surtout de faible diamètre on peu dire de 90 % de chance d'avoir des branches saines si de diamètre faible (2 à 5 cm) cette part diminuant avec la taille des branches, les gros tronc, les grosses branches porteuses sont plus facilement soumises aux attaques d'insectes.

Le bois vert pour certaines espèces, est un vraie régale ! c'est la première phase , ensuite, si cette dernière pourris ou devient "morte", viennent en effet plus d'espèces, genre cétoines, d'autre bupreste et taupins, Longicorne et même diptère (tipules).


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...