Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Besoin de conseils

Messages recommandés

J'ai un couple de morelia IJ nés la femelle est née le 10 juin 2006 et le male (Tristan) le 22 juillet 2006.
Au mois de septembre je les ai séparé, puis j'ai trouvé que mon male n'avait pas assez de place dans le terra où je l'avais mis, j'ai donc acheté un autre terra, mais en attendant de l'installé je les ai remis ensemble.
Que pensez-vous de cette photo ?
Y a-t-il accouplement ? je n'ai jamais vu d'accouplement de morelia.
Si oui qu'est ce que je dois faire ?
Merci

C'est un accouplement à coup sur....

Maintenant tu dois les laisser ensemble jusqu'à désinteressement total du male envers la femelle. Tu verras après si la femelle a été prise.

Merci Octo, je viens de téléphoner à Nicolas Hissard, qui m'a dit aussi de les laisser ensemble. Que ma femelle est assez grosse pour supporter une grossesse, qu'il n'y a pas que l'âge.

En tout cas si s'en n'est pas un ça y ressemble beaucoup !!! Comme l'a dit Octo y a plus qu'a attendre !!!

Koléra a écrit:
bouncebouncebounceWhat a Face

Yeahhhhhhhhhhhhhhh... Vas-y Tristaaannnnnnnnnnn... Lache pas l'affaire cheerscheerscheers

Je peux te dire que pour l'instant il n'a pas laché le coquin, ça fait des heures

Salut,
C'est un chouette moment mais si ta femelle est de 2006, cela lui fait +-2,5 ans. Ce n'est pas beaucoup (assez), normalement 3 ans révolu (en pratique 3,5 ans) est le minimum conseillé. Le risque d'ennuis (mortel) est réel si elle ne fait pas le poids minimum (je dirais 1,3 kg): genre rétention d'oeufs.
Je te proposerais de séparer le couple pour peser la femelle, si elle est assez grosse tu les remet ensemble et ils recommenceront à s'accoupler à coup sûr. Sinon, tu patiente jusqu'à l'année prochaine.
A+
Marc

je vois bien les photos maintenant donc refélicitation croise les doigts pour que cela aie jusque au bout

Félicitation Michèle.
Avec ce poids tu ne devrais pas avoir de problème.
Pour augmenter la fertilité de ta femelle et pousser le mâle a des accouplements plus nombreux, tu peux rajouter au couple un mâle Morelia sp quelconque ,de +-la même taille, pendant quelques minutes (5 ou 10), sous surveillance évidemment. Ils vont simuler un combat (normalement sans morsure) en s'enroulant l'un sur l'autre sous les yeux de la femelle.
Quand tu vois que l'un commence vraiment à fuir, tu retire le 2ème mâle.
A+
Marc

le poids ça ira juste nikel pile poil, je croise les doigt pour toi mimi car avec deux splendide IJ comme ça, ça va nous faire un truc terrible...;

allez tristant met la dose..; LaughingLaughing

c'est super ça.......j'espère vraiment pour toi que ça va le faire... Wink

marc928 a écrit:
Félicitation Michèle.
Avec ce poids tu ne devrais pas avoir de problème.
Pour augmenter la fertilité de ta femelle et pousser le mâle a des accouplements plus nombreux, tu peux rajouter au couple un mâle Morelia sp quelconque ,de +-la même taille, pendant quelques minutes (5 ou 10), sous surveillance évidemment. Ils vont simuler un combat (normalement sans morsure) en s'enroulant l'un sur l'autre sous les yeux de la femelle.
Quand tu vois que l'un commence vraiment à fuir, tu retire le 2ème mâle.
A+
Marc

Le problème c'est que je n'ai qu'un male Laughing
Pour la peser il a fallu que je les sépare, ça n'étais pas forcément une bonne chose non plus.
Je vais bien voir si ils s'accouplent à nouveau, je vais encore en avoir des questions à poser. Je n'ai pas fini de vous casser les pieds lol!

Si tu n'a qu'un mâle, tu peux les séparer pendant 4 à 6 jours tous les 2 ou 3 semaines. Perso, j'en profite pour les nourrir (ils mangent tous de bon appétit toutes l'année sauf les femelles 15 jours avant la ponte.
Cela réaugmente le désir d'accouplement du mâle à son retour chez la femelle.
Comme chez nous;-)
N'oublie pas de lui mettre une boite de ponte et d'avoir une température suffisante dans le terra pour qu'elle puisse en profiter et se sentir bien/en sécurité. La boite est à installer quand elle sera en prémue au plus tard. Perso je met juste un peu de papier ménage au fond de la boite et je la laisse sèche. Mais je pulvérise régulièrement le terra, surtout juste avant la ponte.
Marc

et vous vous avez les idées mal placées Laughing
je demande sa simplement pour savoir si effectivement il y a pas mal de chance pour que sa soit bon
mais je n'ai pas demandé de photos Laughing

Alibimontana a écrit:
félicitation c'est génial sa, as tu vu s'il y a eut pénétration??si oui cela devrais être bon Cool

Je pense que oui Laughing
Quand j'ai voulu la peser j'ai eu du mal a les détacher Laughing

a d'accord ouai j'aurais pas étais sûr je les aurais aussi séparé (c'est se que j'ai fais avec mes rhaco d'ailleurs...) en tout cas tiens nous au courant Wink
si tu vois qu'elle commence a grossir donne lui des proies plus petite que d'habitude (si toute fois elle accepte) sa sera mieux pour elle Wink

pour l'instant je pense que tu peux faire sa 2 fois par mois mais dés que tu vois qu'elle commence a grossir donne de plus petites proies une fois par mois et je pense que sa sera bien Wink

En même temps, 120 gr ne représente pas une grosse proie pour un serpent de plus de 1400 gr, même gravide. Tu pourrais continuer avec des rats de cette taille sans aucun soucis, surtout si tu n'en donne qu'un à la fois.